This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

pitouchon

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pitouchon

  • Rang
    Novice Syno

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Belgique
  • Interests
    NAS 1812+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Shad Je le pensais effectivement aussi que le certificat devait se renouveler. Mais je ne connais pas les manipulations à effectuer afin d'accepter les nouveaux certificats, d'autant que je n'ai pas reçu d'alertes. J'avais un ! sur fond rouge et le message m'informant que le certificat n'était plus bon. La connexion étant perdue, je n'avais pas d'autre choix que de supprimer mes tâches et les remettre. Merci pour ton commentaire et prend bien soin de toi et de tes proches.
  2. Bonjour, Je me répond afin d'aider les personnes dans le même problème que moi. La solution que j'ai trouvé est de se déconnecter, cela supprime les tâches, on vous demande si vous voulez laisser les documents. Répondez oui et reconnectez-vous. Recommencez les tâches en sélectionnant les bons dossiers. Pour ma part cela est rentré en ordre.
  3. Bonjour à tous, J'utilise DS cloud sur mon S9+ sur androïd afin de synchroniser mes fichiers sur ma carte SD. Je peux par cette opération avoir toujours mes fichiers à jour. A l'heure actuelle, la synchronisation n'est plus possible car il y a une "non-concordance" entre les certificats. Je ne comprend pas comment cette erreur a pu arriver. Je ne sais pas où chercher et comment rectifier cela. Si une bonne âme pouvait m'aider. Un grand merci d'avance. Prenez bien soin de vous et de vos proches et restez confiné.
  4. pitouchon

    Plus de musique

    Bonsoir, L'assistance technique de Synology a pu réparer le problème. Une réparation de la base de donnée qui gère audio station a dû être réparée par un script. Tout est rentré en ordre, je vois maintenant les fichiers audios dans tous mes supports. Un grand merci au service. Je clôture donc ce post.
  5. pitouchon

    Plus de musique

    Bonsoir à tous, J'ai contacté l'assistance pour plus d'aide. Je n'ai toujours pas de fichiers audio détecté dans audio station. Bonne soirée à tous.
  6. pitouchon

    Plus de musique

    Bonjour à tous, Ayant eu des problèmes avec mon nas DS1812+ la semaine dernière en mettant à jour, je n'ai plus de musique dans l'application audio station. Le dossier étant sur mon serveur bien sûr, mais même en sélectionnant le serveur multimédia et mon nas, il n'y a aucun dossier, artistes etc... Audio station me dit que je dois charger les fichiers par file station, je ne me souviens pas l'avoir fait auparavant. Il est vrai que l'indexation est en cours, mais cela depuis plus de 24 heures et toujours rien. Dois-je modifier quelle chose. J'ai cherché sur le forum mais pas de résultat. Je suis preneur de toute aide. Bonne journée à tous
  7. Bonjour tout le monde Je pousse un grand ouf car tout est rentré en ordre. Je me demande encore ce qui s'est passé. Je clôture donc le sujet. Bon dimanche à tous
  8. Bonsoir, Pour le moment cela se passe sans problème. La cohérence de parité en est à 20%. On va aller dormir et espérer une fin demain au lever. Je me demande toujours ce qui a pu arriver suite à cette mise à jour. Bonne nuit à tous
  9. Bonjour, Je viens de réinstaller mon disque 1 initial du raid SHR. Le système ne le met pas dans le volume créé auparavant, il n'est pas initialisé. Aller savoir pourquoi. Je le mets dans le volume de stockage créé et il vérifie la cohérence de parité, cela s'annonce bien. Je laisse tourner et reviendrais plus tard car je dois partir.
  10. Bonjour, En ce qui concerne tous les disques durs sauf le premier qui a été remplacer pour pouvoir démarrer; ils sont tous sain. La seule chose erreur c'est "échec de la partition système. Je vais essayer de réparer.
  11. Bonjour, Je teste une autre manière. Après avoir placé un disque dur sain en premier, je place les autres disques durs du raid un par un. J'ai commencé par le premier dans l'emplamcement 2. Disque normal, j'éteins le nas et replace le 3, il me dit "échec de partition système". J'éteins et installe le 4, même erreur. Cela voudrait dire que la mise à jour a tout foiré. Je vais les installer un par un jusqu'au 8. Je reviens par la suite
  12. Rebonjour, Il est difficile de ne rien pouvoir faire et attendre les nouvelles. Je me suis dit que j'allais placer un disque dur que j'avais retirer pour placer un plus gros. Le nas a redémarré correctement. Je peux enfin me connecter par l'adresse ip externe. Je suis la procédure qui consiste à replacer dans les emplacements vide avec mes HDD dans les bons ordres. je redémarre et là, même problème, led lan clignote et rien de plus. J'en conclu donc que cela provient de mes disques durs. La procédure conseille de placer et tester les disques durs sur un pc ou par le nas (cela est impossible puisque je ne sais pas y accéder). Je vais donc me lancer dans la vérification par le PC. D'autres idées peut-être. @pluton212+ Bonjour, Je viens de poster une suite, ma carte mère n'est pas grillée, OUF. Mais apparemment la MAJ à déconner puisque je ne peux plus avoir accès à mes disques.
  13. Bonjour à tous, Je viens d'enlever mes disques durs du NAS DS1812+et la barrette de mémoire, je le remets sous tension, la led verte LAN clignote et peu de temps après une led orange (statut) clignote à son tour après un seul bip. Je ne peux me connecter par internet avec l'adresse IP interne. J'ai bien peur que cela soit la carte mère. Merci pour vos conseils car là je ne sais pas quoi faire. Bonne journée
  14. Bonsoir, Firlin, Merci pour tes conseils, je vois cela au plus tôt demain soir ou vendredi. Je reviens vers toi plus tard. Passe une bonne soirée.
  15. Bonsoir, Personne pour me donner quelques conseils. Mon nas reste toujours bloqué sur la led vert du lan. Merci