Aller au contenu

Newbieuh

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Newbieuh

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Newbieuh's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Du coup, dans la commande : for x in *; do chown -R $x $x; done ...je comprends qu'on demande que pour chaque fichier (x) dans le dossier courant (*) on change de propriétaire (chown) et ce, dans tous les sous-dossiers si existants (-R) en faveur de... quel utilisateur 🤔 ? ($x $x ne semble rien signifier à part que le fichier soit son propre propriétaire, ce qui n'a pas trop de sens...) ? Moi qui ne suit pas chinois linuxien, ce qui me paraîtrait logique d'après ce que je comprends, ça aurait été quelque chose comme : DOSSIER="/volume1/MONDOSSIER" cd $DOSSIER for x in *; do chown -R BOB DOSSIER done Est-ce le code à utiliser dans mon cas ? NB : ce que je ne comprends pas c'est que dans l'interface du Syno on peut dire en une seule fois en cochant des cases dans les permissions d'un dossier que tel et tel utilisateur peuvent avoir des droits de lecture, écriture, etc... et à aucun moment on ne parle de propriétaire ni ne nous oblige à utiliser des groupes, mais simplement d'utilisateurs ayant ou non des droits spécifiques sur un dossier. Est-ce qu'on ne peut pas traduire ça dans une ligne de commande pour avoir par exemple 2 utilisateurs avec des droits d'écriture sur un dossier ? Merci d'avance.
  2. Bonjour, est-ce qu'une âme charitable pourrait donner l'astuce pour savoir quoi mettre comme script / code dans une tâche planifiée sur le NAS pour assigner de nouveau les droits de lecture / écriture à l'utilisateur "BOB" pour "MONDOSSIER" après que rsync ait fait sauter les permissions (synchro du dossier partagé entre 2 NAS) ? Genre est-ce que ce lien aide en une quelconque façon (comment le saurais-je, le code fourni sur la dite page est du chinois pour moi : ) ? Merci !!!
  3. Merci pour la réponse. Oui je sais pour le https, c'est la sécurisation du transfert. Je reprends une installation actuelle et ne suis pas expert en réseau... c'est visiblement le modem qui fait modem / routeur. Mais bon en soi ça semble pas gêner grâce au RIP ou je ne sais quel magie noire qui permet que les 2 routeurs cohabitent. C'est le deuxième qui distibue le dhcp. Le premier ne fait que donner l'accès adsl... Pour la fonction rsync je ne l'ai pas utilisée, j'ai privilégié la sauvegarde "syno" proposée dans la console de gestion, puisque j'ai bien 2 syno. Enfin bref, j'en suis toujours à me demander la solution pour permettre l'accès via navigateur en local au routeur et au syno mais l'interdire depuis l'extérieur. En gros : si un zozo scanne mes ports ou connait ma config, qu'il ne voit pas "bienvenue dans l'endroit secret, essayez de trouver le mot passe pour une intrusion malveillante, faites-vous plaisir" Après ça bien sûr si c'est un pirate un peu dégourdi j'imagine qu'il n'utilise pas un navigateur pour pénétrer un réseau... Au pire je crois que mon routeur bloque le scannage des ports et bloque aussi l'accès en cas de mauvaise identification au bout de x fois... mais bon, je préfère mettre le maximum de chances de mon côté pour préserver mon réseau.
  4. Ah oui c'est judicieux les ip fixes. Par contre je ne sais pas si c'est possible chez orange, il faut que je voie. Pour le https c'est à quel niveau que cela se paramètre, le routeur (1) ? Rien à régler sur le syno cible ? Et est-ce qu'on peut permettre l'accès du syno source tout en désactivant (ou restreignant à des ip fixes) l'accès via un navigateur (vers le routeur et le syno)? Merci déjà
  5. Un grand merci ! Pour moi ton message a
  6. Dans l'aide ils disent : C'est bizarre, je ne vois pas le rapport, ça ne doit pas être ça puisque j'essaie d'accéder en tant qu'admin avec les droits sur les dossiers des deux côtés ! Et puis c'est pas logique d'écraser la configuration puisque j'ai par exemple un compte admin avec mot de passe différent sur les syno !!!? Par contre la clé de cryptage des deux syno pour les volumes n'est pas la même, est-ce la raison ?... Bref, help, comment faire pour que je puisse lire et accéder en clair aux fichiers sauvegardés sur le syno cible ?
  7. Youhou, ça y est j'ai acheté et simplement branché mon nouveau D-Link DGS-1100-24 (merci patron pour la CB) et maintenant un fichier de 1 Go met seulement 45 secondes à passer ce qui fait donc un débit de 22 Mo /s ce qui est beaucoup mieux et donc ma carte intégrée au PC Dell est bien une gigabit ! Le switch est excellent : il affiche une led orange si c'est du 100 et verte si c'est du 1000... ça me permet de voir le nombre de cartes réseaux à acheter pour le parc J'ai aussi acheté un DS1010+ à 669 € et un DS710+ à 399 € (merci encore patron ) mais pas encore eu le temps de m'en occuper
  8. Toc, toc, je reviens vers vous... car je ne comprends pas la différence entre ces deux switch : http://www.ldlc.com/...PB00025916.html http://www.ldlc.com/...PB00111360.html Une idée ? Est-ce que c'est bien du gigabit tous les deux ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.