Bonjour à tous,
Je vous explique mon souci. Suite à une coupure d'internet pendant deux mois j'essaye de remettre en route l'accès au NAS depuis l'extérieur. Oui car pendant ces deux mois mon compte "moi.synology.me" a expiré....
Seulement lorsque je vais dans les paramètres / DDNS et que j'essaye d'enregistrer un nouveau nom d'hôte à l'aide d'un compte synology existant, un gentil petit message d'erreur s'affiche : "Échec de la connexion au serveur DDNS. Veuillez vérifier l'adresse du serveur et vos paramètre réseau".
D'un autre côté, lorsque j'essaye de faire la mise à jour vers le nouveau DSM un message d'erreur similaire apparaît : "La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet."
Peut-être que je me trompe mais je me suis dit que c'était lié. En tout cas je n'ai aucun problème sur le réseau local, c'est uniquement lorsque mon NAS essaye de communiquer avec l'extérieur que les soucis apparaissent.
Et petite précision, lorsque Free a changé ma box, cela ne fonctionnait toujours pas et du coup un technicien à réinitialisé le routeur de la freebox. Du coup l'adresse IP de la freebox n'est plus 192.168.1.1 comme d'habitude mais 192.168.1.254. J'ai modifié l'adresse IP dans les réglages réseau du synology dans le champ"passerelle par défaut" mais cela n'a rien changé...
Des idées ?
Merci !