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  1. Super, merci beaucoup ! Je vais regarder et tester tout ça !
  2. Hello, Moi qui suit un newb ça me plairait bien un paquet tout fait ;-) J'ai cherché un peu pour faire tourner Homebridge sur un Synology mais je n'ai trouvé qu'une méthode pour l'installer via Docker. Hors je ne possède qu'un vieux DS211j qui à priori ne fait pas tourner Docker. Est-ce que l'install en ligne de commande décrite ici pourrait fonctionner sur un Synology ? Bref, aurez-tu du nouveau depuis la création de ce post ? Merci !
  3. Très bien, c'est bon à savoir tout ça mais là vu que tout fonctionne, j'ai pas trop envie de tenter l'aventure Merci beaucoup en tout cas.
  4. Tout d'abord, merci des réponses. Concernant le 1er point : Mon NAS était déjà configuré et fonctionnait très bien avant le changement de box. Je l'avais fais manuellement et je n'avais pas utilisé EZInternet. J'ai bien reconfiguré la redirection de port sur ma box par la suite. Je pense vraiment que c'est le technicien Free qui a changé l'adresse IP de la box et ça mettait le bazar avec le NAS. Du coup j'avais cherché pour réinitialiser les réglages réseau du syno mais à chaque fois il me proposait aussi d'effacer les disques ! Concernant le 2ème point : J'avais bien fait les mises à jour au fur et à mesure donc pas de souci. De plus j'utilise Time Machine pour la sauvegarde, donc tout se fait automatiquement. En tout cas tout est rentré dans l'ordre !
  5. Ok c'est bon j'ai réussi. Bizarrement je n'avais rien touché, c'est juste par la suite que j'ai bidouillé pour rétablir les choses. Il m'a juste suffit de configurer manuellement le serveur DNS et de lui dire que c'était l'adresse 192.168.1.254. Merci de ta réponse en tout cas, c'est ce qui m'a mis sur la voie. Juste pour savoir, comment tu fais pour repasser tout en configuration automatique ?
  6. Bonjour à tous, Je vous explique mon souci. Suite à une coupure d'internet pendant deux mois j'essaye de remettre en route l'accès au NAS depuis l'extérieur. Oui car pendant ces deux mois mon compte "moi.synology.me" a expiré.... Seulement lorsque je vais dans les paramètres / DDNS et que j'essaye d'enregistrer un nouveau nom d'hôte à l'aide d'un compte synology existant, un gentil petit message d'erreur s'affiche : "Échec de la connexion au serveur DDNS. Veuillez vérifier l'adresse du serveur et vos paramètre réseau". D'un autre côté, lorsque j'essaye de faire la mise à jour vers le nouveau DSM un message d'erreur similaire apparaît : "La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet." Peut-être que je me trompe mais je me suis dit que c'était lié. En tout cas je n'ai aucun problème sur le réseau local, c'est uniquement lorsque mon NAS essaye de communiquer avec l'extérieur que les soucis apparaissent. Et petite précision, lorsque Free a changé ma box, cela ne fonctionnait toujours pas et du coup un technicien à réinitialisé le routeur de la freebox. Du coup l'adresse IP de la freebox n'est plus 192.168.1.1 comme d'habitude mais 192.168.1.254. J'ai modifié l'adresse IP dans les réglages réseau du synology dans le champ"passerelle par défaut" mais cela n'a rien changé... Des idées ? Merci !
  7. Très bien je vais faire ça alors. Merci pour tout. Je ne passe pas le sujet en résolu vu que ce n'est pas le mien...
  8. Effectivement il était activé, je l'ai désactivé et depuis cela fonctionne. C'est étonnant, soit je n'ai pas compris comment cela fonctionne soit ça merdouille. Je pensais que ça bloquait lors de plusieurs échec de connexion consécutif hors je ne me souviens pas avoir eu des soucis. Cela pose-t-il un problème de sécurité de le désactiver? Vaut-il mieux le laisser activer et supprimer les IP blacklistée si jamais il y a un souci. En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
  9. Oui pardon, A priori tout est bien configuré chez moi car j'accède bien au NAS lorsque je suis sur mon réseau local et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis depuis l'extérieur. Récemment j'ai constaté que parfois je n'arrivais pas à me connecter à mon NAS mais uniquement depuis l'extérieur, c'est-à-dire que lorsque j'essaye de m'y connecter depuis l'interface web (via mon dyndns) j'ai un message me disant: "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce diskstation. Veuillez contacter l'administrateur pour l'autorisation". Et ce à partir de n'importe quel utilisateur. Aujourd'hui j'essaye d'y accéder à partir d'un réseau de particulier sur une bbox mais ça me l'avais déjà fait à partir d'une autre box (je ne sais plus laquelle). Dans le doute je viens de tester en me servant du partage de connexion 3G de mon iPhone et ça marche nickel. Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas. Et encore merci (et désolé pour le squattage de post).
  10. Bonjour à tous, J'ai exactement le même souci. Pour ma part je n'arrive pas à accéder à mon NAS étant connecté sur une Bbox Si c'est une histoire de port qui est bloqué, est-ce possible de le débloquer et comment faire? Merci
  11. Bon et bien je ferme le sujet j'ai finis par trouver. Le truc tout b
  12. Quelqu'un d'autre aurait une id
  13. Alors clairement l'interface de gestion de la SFR Box est une bouse. Il me refuse mon nom de domaine: "Le nom d'hôte doit être composé de 1 à 20 caractères alphanumériques ou du signe moins '-'." Alors qu'il est effectivement composé de 17 caractères alphanumériques et de signe - ..... super....
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