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  1. Bonjour à tous, J'avance dans mon problème. Je viens de stopper tous les paquets (le stop par ssh n'avait pas fonctionné pour tous). Je retrouve donc des performances corrects. D'ailleurs, je me rends compte que depuis que j'ai tout stoppé, au niveau du moniteur de ressources, le graphe "Disque" et "Volume" est quasiment à 0% alors qu'avant, il était toujours très haut. Peut être un début d'explication. Prochaine étape : redémarrer chaque paquet pour identifier lequel ou lesquels pourraient être en cause.
  2. Me voila rassuré de ne pas être le seul! Je viens de voir qu'il y avait une mise à jour que je n'ai pas faite. Je vais tenter de l'installer ainsi que d'installer les mises à jour de mes paquets, même si je pense que ça va prendre des heures et des heures!!!
  3. Bonjour, Merci pour les screenshot. Après vérification, tous les disques sont sain avec un status "Normal". Donc j'imagine qu'il n'y a pas de soucis de ce côté ci. J'ai réussi à arrêter tous les paquets via une commande ssh. Par contre, lorsque je vais dans le gestionnaire de paquets, je n'arrive pas à avoir le statut des paquets, c'est écrit "Obtention du statut" et ça ne change pas même après plusieurs heures d'attente! Est-ce que ça pourrait être le signe de quelque chose qui cloche quelque part?
  4. Je complète, tout accès au NAS est extrêmement ralenti : montage d'un volume pointant sur le NAS dans un linux : ça mouline pendant plusieurs dizaines de minutes et le montage ne fonctionne pas. Accès au lecteurs partagés sur un MAC prend plusieurs minutes. Nouvelle chose : Je souhaite arrêter toutes les applications (paquets) pour identifier s'il y en a une qui pourrait poser problème : la mention "obtention du statut" est mentionné pour chaque paquet et ça ne se met pas à jour. Je n'ai pas du coup accès à la fonction "Stopper".
  5. Les disques semblent tous "normaux". Je viens de lancer un test SMART pour en être sure. Qu'entends tu par "test de surface ok" ?
  6. Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. Effectivement, je ne suis pas à l'aise avec les arrêts à la sauvage. Mais je ne comprends pas pourquoi lorsque j'arrête un paquet, le sync se mets à ramer à telle point que je reçois un mail me disant qu'il n'est plus joignable. Je vais tenter d'en arrêter un nouveau et de voir combien de temps il faut pour qu'il soit de nouveau joignable. Concernant le mon SHR je n'ai pas fait de motif récemment et pourtant, il est tout autant super lent! En revanche, le mode est bien "SHR avec protection de données sur un disque". Est-ce possible de le changer? Est-ce que ça améliorerait quelque chose? Merci.
  7. Bonjour, je possède un NAS 411j. Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de lenteur assez important sur mon NAS. Les accès et actions suivantes prennent plusieurs minutes : Connexion au Photo Station Connexion des répertoire partagés sur un MAC Ouverture des fenêtres depuis le client DSM en navigateur (depuis mon réseau local ou à distance) La connexion à phpMyAdmin Le management des paquets De plus, concernant les paquets, dès que je souhaite en stopper un ou le mettre à jour, le NAS devient inaccessibles pendant des heures et à chaque fois je suis obligé de le débrancher pour le redémarrer. J'ai testé le réseau, le débit semble correcte. Le processeur tourne à environ 50% et la mémoire à 70%. J'ai regardé du côté de l'indexation, c'est activé mais l'indexation n'est pas en cours. Le volume est en sauvegarde SHR. Je me demande si ce n'est pas depuis que je l'ai mis dans ce mode que ça ne fonctionne plus correctement. Quelqu'un a-t-il des idées? Merci de votre retour.
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