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  1. Bonjour Sujet à fermer. Pour info, si ça peut aider... j'ai récupéré mes données à l'aide de Hiren's boot CD. Seul outil valable qui a permis d'accéder à mes données avec l'arborescence initiale. C'était lent mais ça a suffit.
  2. Bonjour, Comme vous le savez, en essayant de récupérer mes données du nas par hyperbackup, un disque usb externe branché à l'arrière ne s'est pas correctement démonté ou du moins déconnecté sans que je le demande pendant la procédure de transfert. Le problème c'est que je n'ai plus accès au disque par l'explorateur windows. J'ai essayé de récupérer les données comme je suis en train de le faire pour mon nas avec DiskInternals linux reader mais çà ne fonctionne pas, il ne récupère rien. Cette nuit j'ai lancé une récupération des fichiers avec photorec, cà recup mais dans le désordre et c'est très long. Après 8h, j'en étais à 18 738 256 sur 3 906 963 456... Avant je tiens à dire que je sais très bien que je suis inconcient sur mes sauvegardes et c'est ma faute mais il me faut une solution...je cherche donc à récupérer ce disque du moins les données présentes à la base dessus... Pour aider à la compréhension, voici un double aperçu, diskpart/windows Hier j'avais également lancé un chkdsk mais il me disait que c'était pas possible dû à un mode raw. Aujourd'hui, cela fonctionne pas. Avez vous une solution rapide et efficace de récupération données dans un ordre logique svp ?
  3. j'essaye...là je viens de comprendre qu'il a je l'espère pas, foutu en l'air un disque de 2 To pour sauvegarde de mes données. Impossible d'accéder à des fichiers...Windows me propose une réparation. edit Je confirme, Synology ne demontait pas correctement le disque, du coup impossible d'accéder à mes fichiers et d'autres pas en rapport avec le nas et dont j'ai besoin !
  4. Finalement je galère encore à récupérer mes données.... Pour rappel, disque 1 en dégradé et secteur defectueux où j'accède à mes donnes depuis dsfile ou navigateur et disque 2 en panne. Ce que j'ai essayé : Depuis un dock, je n'ai pas accès aux disques 1 ou 2 depuis windows, pas de lettre attitré. Depuis usb copy, il me deconnecte au bout de quelques go transférés le disque Par le réseau depuis le rj45, idem, un moment donné j'ai plus accès au nas et la procédure de copie s'arrête En passant par hyperbackup, il ne va pas au bout de la procédure ou plante avant. J'ai connecté en fait un disque dur en externe à la façade arrière. J'essaye en ce moment avec Cloud Sync mais c'est très long... J'ai reçu mes nouveaux disques sain. Si j'insère le disque 2 neuf et je lance une réparation du disque 1 défectueux, fait-il une copie sur le disque 2 de mes données ?
  5. Pour info, j'ai eu accès à mes données par le navigateur ou dsfile mais j'ai préféré lancer une sauvegarde avec hyperbackup. Bon choix ? pour la restauration sur un nouveau disque ? Le disque 2, j'ai préféré ne pas lancer de test normal, et j'ai donc avec le disque 1 fait deux demandes de RMA. Par contre les frais d'envoi sont à ma charge, pas terrible je trouve du côté de WD ! Sinon, y a t-il un moyen de chiffrement des données du disque svp ? j'ai confiance en wd mais on ne sait jamais une perte des disques, etc...ou je supprime mes données sans format ? mais qu'en est-il du disque 2 car pas moyen d'y accèder.
  6. Le disque 2 déclaré en panne est donc mort pour toi et le disque 1 avec secteur defectueux encore récupérable pour transfert des données sur nouveau disque. WD me devra donc deux disques. Sinon je viens de faire le quick test sur le disque 2 avec mon dock : windows ne détecte pas le disque, data life guard oui et en qick test, rien d'anormal semble-t-il : C'est ce que me demandera WD lors du retour ?
  7. merci pour ta réponse Zeus; En réponse à Zeus et dans l'ordre : Tu parles donc du disque 2 pour celui en panne et à enlever. Pour récupérer les données, je débranche donc aussi le disque 1 et je le branche sur un dock où je peux récupérer mes données comme sur un explorateur windows ? Enfin pour ce qui est de mettre un nouveau disque et reconstruire le raid, j'avoue être perdu, d'où l'edit de la fin de mon message.
  8. Bon...Mes excuses pour les images qui vont suivre, en espérant que ce soit clair. 1ère chose, le test smart du disque avec secteur défectueux était bloqué à 90 % après 1 semaine...J'ai donc stoppé le test. Sinon, en parallèle, j'ai reçu plusieurs messages sur ma boite mail sur la santé des disques : Quelqu'un me demandait le montage, je confirme que c'est du shr. Je rajoute ces deux copies écran pouvant aider à la compréhension : Info smart disque 1 Info smart disque 2 et des vues du gestionnaire de stockage, en plus des images ci-dessus : Vue d'ensemble : Volume : Groupe de stockage : HDD/SSD : Journaux : En résumé depuis 1 mois et demi : Disque 1 : beaucoup d'erreurs d'E/S, avec au début une tentative de ré-identifier le disque. Disque 2 : En panne, puis état d'avertissement, panne. C'est grave docteur ? J'ai lancé l'arrêt par le naviguateur du synology mais je regrette déjà car celà fait 5 min... Faut-il quand même faire le test constructeur sur le disque 2 et 1 ? (quick test ?) Si WD vient à m'envoyer deux disques, et en admettant que le 1 tourne toujours...J'ai lu sur le forum ceci : Je n'ai pas tout copier/coller, mais mon disque 2 étant en panne et semble-t-il non détecté, si je viens à brancher le nouveau, ce sera bon ? pour ensuite démonter le 1 ?(mais comment ?) et je branche le nouveau disque 1 ?
  9. Oui merci mais ça je ne peux le faire depuis mon compte dixit mon explication. C'est amazon qui le fait pour moi.
  10. County

    Bonjour la communauté :-)

    Hello Bienvenue 😎🤘
  11. County

    Bien le bonjour

    Merci c'est gentil 😉
  12. Non je ne rigole pas car je n'explique pas tout... Il y a 3 ans j'ai profité du prime d'un ami pour le payer moi même et le régler également mais à l'époque je n'ai pas pensé à produire la facture. Cet ami, je n'ai plus de contact malheureusement. J'ai contacté dernièrement Amazon et ils sont incapables de produire la facture alors qu'ils ont mon nom pour le debit, le numéro de suivi de commande etc...juste un contact avec le vendeur mais de nvelles depuis 5 jours maintenant. Je relance ce weekend.
  13. Ah oui donc c'est pas sûr que la garantie passe alors. En dock j'ai repéré celui là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06XYJSR8B/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1 et : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074LDZFMW/ref=psdcmw_2908498031_t1_B00AFUONCQ Encore merci pour vos réponses, j'attends avec impatience le weekend pour tester tout ça et relancer Amazon car toujours pas de facture !!! J'ai juste les numéros de série
  14. Et d'après ça WD decide de renvoyer un nouveau disque ou pas ?
  15. County

    Garantie disque dur OEM

    Merci pour le lien. Du coup, pas besoin de facture ? Pour démarrer le processus de garantie.🤔