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  1. Le disque 2 déclaré en panne est donc mort pour toi et le disque 1 avec secteur defectueux encore récupérable pour transfert des données sur nouveau disque. WD me devra donc deux disques. Sinon je viens de faire le quick test sur le disque 2 avec mon dock : windows ne détecte pas le disque, data life guard oui et en qick test, rien d'anormal semble-t-il : C'est ce que me demandera WD lors du retour ?
  2. merci pour ta réponse Zeus; En réponse à Zeus et dans l'ordre : Tu parles donc du disque 2 pour celui en panne et à enlever. Pour récupérer les données, je débranche donc aussi le disque 1 et je le branche sur un dock où je peux récupérer mes données comme sur un explorateur windows ? Enfin pour ce qui est de mettre un nouveau disque et reconstruire le raid, j'avoue être perdu, d'où l'edit de la fin de mon message.
  3. Bon...Mes excuses pour les images qui vont suivre, en espérant que ce soit clair. 1ère chose, le test smart du disque avec secteur défectueux était bloqué à 90 % après 1 semaine...J'ai donc stoppé le test. Sinon, en parallèle, j'ai reçu plusieurs messages sur ma boite mail sur la santé des disques : Quelqu'un me demandait le montage, je confirme que c'est du shr. Je rajoute ces deux copies écran pouvant aider à la compréhension : Info smart disque 1 Info smart disque 2 et des vues du gestionnaire de stockage, en plus des images ci-dessus : Vue d'ensemble : Volume : Groupe de stockage : HDD/SSD : Journaux : En résumé depuis 1 mois et demi : Disque 1 : beaucoup d'erreurs d'E/S, avec au début une tentative de ré-identifier le disque. Disque 2 : En panne, puis état d'avertissement, panne. C'est grave docteur ? J'ai lancé l'arrêt par le naviguateur du synology mais je regrette déjà car celà fait 5 min... Faut-il quand même faire le test constructeur sur le disque 2 et 1 ? (quick test ?) Si WD vient à m'envoyer deux disques, et en admettant que le 1 tourne toujours...J'ai lu sur le forum ceci : Je n'ai pas tout copier/coller, mais mon disque 2 étant en panne et semble-t-il non détecté, si je viens à brancher le nouveau, ce sera bon ? pour ensuite démonter le 1 ?(mais comment ?) et je branche le nouveau disque 1 ?
  4. Oui merci mais ça je ne peux le faire depuis mon compte dixit mon explication. C'est amazon qui le fait pour moi.
  5. County

    Bonjour la communauté :-)

    Hello Bienvenue 😎🤘
  6. County

    Bien le bonjour

    Merci c'est gentil 😉
  7. Non je ne rigole pas car je n'explique pas tout... Il y a 3 ans j'ai profité du prime d'un ami pour le payer moi même et le régler également mais à l'époque je n'ai pas pensé à produire la facture. Cet ami, je n'ai plus de contact malheureusement. J'ai contacté dernièrement Amazon et ils sont incapables de produire la facture alors qu'ils ont mon nom pour le debit, le numéro de suivi de commande etc...juste un contact avec le vendeur mais de nvelles depuis 5 jours maintenant. Je relance ce weekend.
  8. Ah oui donc c'est pas sûr que la garantie passe alors. En dock j'ai repéré celui là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06XYJSR8B/ref=sspa_mw_detail_0?ie=UTF8&psc=1 et : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074LDZFMW/ref=psdcmw_2908498031_t1_B00AFUONCQ Encore merci pour vos réponses, j'attends avec impatience le weekend pour tester tout ça et relancer Amazon car toujours pas de facture !!! J'ai juste les numéros de série
  9. Et d'après ça WD decide de renvoyer un nouveau disque ou pas ?
  10. County

    Garantie disque dur OEM

    Merci pour le lien. Du coup, pas besoin de facture ? Pour démarrer le processus de garantie.🤔
  11. Je n'ai pas eu le temps de voir le test. Je vois ça vendredi. Je n'arrive pas à accéder au nas depuis l'extérieur. Pour le test sur dock, c'est ce que conseillera le constructeur avant échange pour garantie ? Sinon je n'ai pas de dock, le moins cher ça peut aller ? Enfin vous n'abordez pas le sujet de la garantie, pourquoi ?
  12. County

    Bien le bonjour

    41 ans, papa, 2 enfants et toutes les bonnes choses qui vont avec😎 Il y a 8-9 ans, je me suis orienté vers disque iomega 2to pour partager en famille vidéos et photos mais assez limité en application et j'ai failli perdre mes données car pas de raid dont je ne connaissais pas le principe. Depuis bientôt 3 ans, je possède un ds 216j avec deux disques WD red 4to servant beaucoup au stockage, un peu de dsvideo et dsfile. Depuis quelques temps, j'essaye de voir les autres possibilités du nas comme le drive, ou consultation des images en ligne... Je sais que je ne l'utilise pas à 100%, car trop dépendant d'un disque 2To que je balade pour mon stockage et boulot. Mais je ne suis pas à l'abri de perte de données comme mon post actuel ou encore il y a 8-9 ans avec le iomega. Ah j'oubliais, Niveau informatique, bah débutant ça ira. A bientôt sur le forum espérant vous aider...
  13. Je ne suis pas trop adepte des forums, désolé pour celà même si je reconnais que c'est bien pratique. En retour je me vois mal aider la communauté dans le domaine du nas si ce n'est mon message. Ensuite, ils sont montés en shr de mémoire. Et je ne peux faire de vue du gestionnaire actuellement, je suis en déplacement 1 semaine. Sauvegarde je ne sais pas. Par principe le fait d'avoir deux disques, j'en ai une de sauvegarde. Mais un en panne et l'autre problème secteur, pas de chance ? Sinon je ne savais pas que lancer un test était délicat ?... Pour le disque en panne, je suis à la recherche de ma facture car la garantie court jusque août 2019. Mais là je ne sais ce que me diras WD... Sur ce je m'en vais faire une tite présentation...
  14. Bonjour, Depuis peu, semble-t-il après une panne de courant, j'ai ces messages qui apparaissent dans l'environnement de synology : Il m'est déjà arrivé d'avoir une panne mais pour en arriver là, je suis dégouté. Pour autant, j'arrive à accéder à mes données mais depuis le disque 1 je suppose, car dans la vue d'ensemble depuis le gestionnaire de stockage, le volume 1 est bien présent et le 2 absent avec marqué attention en rouge et le chiffre 2 J'ai déjà lancer un test smart complet dont l'un est en cours, l'autre a pa duré longtemps car toujours noté en panne. Je suis perdu car je tiens à mes données ! J'ai lu sur le forum et d'autres qu'il faut déconnecter le disque 2 physiquement et reconnecter. Est ce une solution ? si oui comment le distinguer du volume 1 à l'intérieur ? Est ce une défaillance du synology ? Concernant le disque 1, est ce mort ? faut-il prévoir l'achat de deux nouveaux disques ? Sur ce sujet, j'ai fait l'achat en août 2016 et ils sont garantis constructeur 3 ans WD red 4 To. est ce que çà peut passer ? (faut-il contacter directement Western ?) j'ai quand même des To à récupérer et pas moyen de transférer autrement... çà fait beaucoup de question je le reconnais mais celà doit être dû à la panique. Merci d'avance pour toute réponse.
  15. Bonjour, je viens