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Mikeul

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  1. Hello à tous J'ai rencontré un souci depuis quelques temps avec mon routeur mais que je suis incapable de situer dans le temps : lors de transferts de fichiers entre machines du réseau local, branchées en filaire (PC, NAS, etc.), le débit plafonnait à environ 35 Mo/s, au lieu de 95-100 auparavant (ce qui est plus la norme). Le routeur est branché sur la box, en mode routeur, avec derrière lui un NAS syno et un switch derrière lequel sont branchées les machines (un PC, une nvidia Shield, etc.), sur un sous-réseau. J'ai constaté le problème initialement en copiant des fichiers dep
  2. Le + y est toujours. J'en ai d'ailleurs profité pour rajouter les droits sur le dossier au nouveau groupe dédié que je viens de créer, mais rien à faire, toujours le même problème. Je crois me souvenir que j'avais eu un souci similaire il y a plusieurs mois et j'avais finalement supprimé et recréé le partage. Si je ne trouve pas, je vais finir par faire ça.
  3. J'ai refait le test, en créant un groupe dédié, en lui donnant les droits sur le partage et en mettant ce compte dédié dans ce groupe : même résultat et même message d'erreur. Il n'y a qu'en donnant les droits sur le group users que ça fonctionne. Sauf que ce n'est pas ce que je veux. Je pourrais modifier les droits individuels de chaque compte mais ce n'est pas un bon comportement ; ça veut dire que je devrai le faire pour tout nouveau compte (alors que je veux le comportement par défaut inverse).
  4. Tu parles de droits Synology dans le paramétrage des partages ou directement sur le filesystem ? Ce qui est curieux dans mon cas, c'est que je n'ai fait, manuellement, aucune modification de configuration depuis des lustres . Je ne m'explique donc pas pourquoi subitement, cela ne fonctionne plus. Il y a évidemment un truc qui a bougé mais je n'ai pas (encore) trouvé lequel.
  5. Hello ça fonctionne... Du coup, je me dis que je vais créer un groupe spécifique pour mon utilisateur dédié, en donnant les droits à ce groupe sur le partage (et en supprimant les droits du groupe users). Même résultat que précédemment, le problème est toujours là. Du coup, tu as une piste en tête ?
  6. Bonjour à tous Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à l'un de mes partages samba (les autres fonctionnant sans souci). Je n'ai pas touché à la configuration de ce partage sur mon Syno depuis très très longtemps, donc je suspecte une mise à jour quelconque (PC client ou Syno ?). Depuis un poste Win 10, j'obtiens le message d'erreur suivant : Pour être précis, il s'agit d'un partage d'archives/sauvegarde avec une configuration spécifique, auquel un seul compte dédié a accès (pour éviter les problèmes). Il est masqué dans le navigation réseau mais accessible habi
  7. Hello à tous Content de mon RT2600, j'ai juste un reproche à lui faire : le monitoring du réseau est trop light, notamment les rapports sur le passé. On a les machines les plus consommatrices, les URL, applis et domaines les plus visités/utilisés. Mais pas possible de croiser tous ces éléments pour avoir une vue plus fine. Par exemple avoir le détail de ces mêmes éléments par machine, de voir une courbe de du trafic au cours de la semaine et d'une journée, globale, machine par machine, puis appli par appli. Cela permettrait notamment de détecter les utilisations du réseau qui so
  8. Bonjour à tous J'ai un problème d'affichage des résultats d'une recherche dans Download Station. Si je fais un tri décroissant par la colonne Graines, pendant que la recherche est en cours, je vois s'ajouter les résultats au fur et à mesure. Quand la recherche s'arrête, la page n°1 se vide et affiche "aucun résultat". Sur les autres pages, j'ai d'autres résultats, mais pas tous ceux que j'avais vu. Je dois trier une autre colonne pour "contourner" le problème. C'est assez pénible au quotidien. Le souci, c'est qu'en plus, le bug n'est pas toujours reproductible (mais impossible d
  9. N'ayant pas résolu mon problème, c'est finalement ce que j'ai fait. Ceci étant, j'aimerais trouver l'origine du souci, cela peut servir
  10. Hello à tous Je vous expose le contexte : J'ai un NAS DS218+ (DSM 6), sur lequel est planifiée une sauvegarde avec hyperbackup en rsync vers un DS110J (DSM 5) toutes les nuits. Au départ, j'ai mis en place une planification d'allumage/extinction du DS110J, afin qu'il s'allume 30 mn avant le démarrage et qu'il s'éteigne après, afin d'éviter de le laisser allumé toute la journée pour rien, puisqu'il ne sert qu'à la sauvegarde. 3h30 : démarrage du NAS, 4h : démarrage de la tâche rsync Problème : de manière systématique, la sauvegarde tombe en erreur vers 4h02, soit 2 minutes s
  11. Bonjour Cela existe déjà dans les options Wifi, il y a une partie planification, qui permet d'allumer/couper le wifi selon les jours et les heures
  12. Problème toujours d'actualié : un répertoire est traité en continu par Cloud Station Drive, avec des erreurs à la clef dans les logs de Cloud Station (ex: No record for event-path). J'ai beau recréer/supprimer le répertoire, modifier les permissions (en direct sur le serveur), rien n'y fait. Il y a moyen d'accéder à la base de Cloud Station pour faire des modifs en live et supprimer l'enregistrement qui merde ?
  13. Après avoir creusé un peu pour ce qui est de mon problème, il semble que ce soit 3 fichiers qui étaient synchronisés en boucle par l'appli. Je n'ai pas trouvé l'origine précise du problème (ces fichiers n'avaient pas bougé depuis des mois). J'ai donc fini par déplacer les fichiers, supprimer le répertoire en question, puis recréation et redéplacement des fichiers, cela semble fonctionner. A suivre dans le temps.
  14. J'ai un souci depuis quelques jours avec la synchro Cloud Station entre un NAS et un PC: Sous win 10, chaque fois que j'ouvre ma session, Cloud Station Drive m'envoie une dizaine de notifications pour me dire qu'il synchronise des fichiers (plusieurs dizaines). D'une part ces fichiers n'ont pas bougé du tout et quand je regarde l'historique de synchro sur l'appli cliente, les dernières synchros datent d'il y a 5 jours (ce qui correspond à la dernière reconnexion). Donc l'appli client semble me renvoyer à chaque fois les mêmes notifs de synchro alors qu'il ne se passe rien. Vous avez
  15. Mikeul

    Probl

    Bonsoir à tous J'ai régulièrement des soucis avec WMP sur un poste Windows 7 et un NAS. WMP est configuré pour aller chercher sa bibliothèque audio sur un NAS DS110J via une connexion samba classique (donc répertoire réseau mappé sur une lettre). Très régulièrement, lorsque l'ordinateur est laissé allumé, au bout d'un certain temps, la bibliothèque disparaît (vidée). Il faut relancer WMP et celui-ci la reconstruit (mais cela prend des heures puisqu'il repart de zéro). Bref, je cherche, je cherche, sans trouver de réponse satisfaisante. Je soupçonne par exemple un problème de connex