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Mikeul

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  1. Le + y est toujours. J'en ai d'ailleurs profité pour rajouter les droits sur le dossier au nouveau groupe dédié que je viens de créer, mais rien à faire, toujours le même problème. Je crois me souvenir que j'avais eu un souci similaire il y a plusieurs mois et j'avais finalement supprimé et recréé le partage. Si je ne trouve pas, je vais finir par faire ça.
  2. J'ai refait le test, en créant un groupe dédié, en lui donnant les droits sur le partage et en mettant ce compte dédié dans ce groupe : même résultat et même message d'erreur. Il n'y a qu'en donnant les droits sur le group users que ça fonctionne. Sauf que ce n'est pas ce que je veux. Je pourrais modifier les droits individuels de chaque compte mais ce n'est pas un bon comportement ; ça veut dire que je devrai le faire pour tout nouveau compte (alors que je veux le comportement par défaut inverse).
  3. Tu parles de droits Synology dans le paramétrage des partages ou directement sur le filesystem ? Ce qui est curieux dans mon cas, c'est que je n'ai fait, manuellement, aucune modification de configuration depuis des lustres . Je ne m'explique donc pas pourquoi subitement, cela ne fonctionne plus. Il y a évidemment un truc qui a bougé mais je n'ai pas (encore) trouvé lequel.
  4. Hello ça fonctionne... Du coup, je me dis que je vais créer un groupe spécifique pour mon utilisateur dédié, en donnant les droits à ce groupe sur le partage (et en supprimant les droits du groupe users). Même résultat que précédemment, le problème est toujours là. Du coup, tu as une piste en tête ?
  5. Bonjour à tous Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder à l'un de mes partages samba (les autres fonctionnant sans souci). Je n'ai pas touché à la configuration de ce partage sur mon Syno depuis très très longtemps, donc je suspecte une mise à jour quelconque (PC client ou Syno ?). Depuis un poste Win 10, j'obtiens le message d'erreur suivant : Pour être précis, il s'agit d'un partage d'archives/sauvegarde avec une configuration spécifique, auquel un seul compte dédié a accès (pour éviter les problèmes). Il est masqué dans le navigation réseau mais accessible habituellement via \\monNAS\dossier (soit avec l'IP, soit avec le nom Netbios). Évidemment, comme j'utilise un compte dédié, lorsque je m'y connecte depuis ma session win10 personnelle, je dois donc rentrer le login et le mot de passe. Au niveau des options smb, je me suis aperç que j'avais smb 1 mininum lorsque ce problème s'est présenté. J'ai modifié avec smb2, sans que cela ne change quoi que ce soit. Au niveau des logs : Dans l'observateur d'événements de Win 10, j'ai le message suivant : Le client SMB n’a pas pu se connecter au partage. Erreur : {Accès refusé}. Un processus a demandé l’accès a un objet, mais il ne bénéficie pas des autorisations nécessaires. Sans plus de détails Dans le centre des journaux du Syno, aucune trace d'erreur de connexion Au niveau des permissions locales sur le Syno, c'était le compte root qui avait accès au dossier lui-même (aucun droit pour les groupes ni les autres utilisateurs), puis le compte dédié sur tous les sous-répertoires à l'intérieur. J'ai modifié pour mettre le compte dédié dès la racine du partage à la place de root, ça n'a rien modifié. Côté NAS, je suis sur un Syno DS218+, DSM 6.2.3-25426. Je sèche, une idée ? 🙂
  6. Bonjour à tous J'ai un problème d'affichage des résultats d'une recherche dans Download Station. Si je fais un tri décroissant par la colonne Graines, pendant que la recherche est en cours, je vois s'ajouter les résultats au fur et à mesure. Quand la recherche s'arrête, la page n°1 se vide et affiche "aucun résultat". Sur les autres pages, j'ai d'autres résultats, mais pas tous ceux que j'avais vu. Je dois trier une autre colonne pour "contourner" le problème. C'est assez pénible au quotidien. Le souci, c'est qu'en plus, le bug n'est pas toujours reproductible (mais impossible de cerner la cause) Une piste ?
  7. Problème toujours d'actualié : un répertoire est traité en continu par Cloud Station Drive, avec des erreurs à la clef dans les logs de Cloud Station (ex: No record for event-path). J'ai beau recréer/supprimer le répertoire, modifier les permissions (en direct sur le serveur), rien n'y fait. Il y a moyen d'accéder à la base de Cloud Station pour faire des modifs en live et supprimer l'enregistrement qui merde ?
  8. Après avoir creusé un peu pour ce qui est de mon problème, il semble que ce soit 3 fichiers qui étaient synchronisés en boucle par l'appli. Je n'ai pas trouvé l'origine précise du problème (ces fichiers n'avaient pas bougé depuis des mois). J'ai donc fini par déplacer les fichiers, supprimer le répertoire en question, puis recréation et redéplacement des fichiers, cela semble fonctionner. A suivre dans le temps.
  9. J'ai un souci depuis quelques jours avec la synchro Cloud Station entre un NAS et un PC: Sous win 10, chaque fois que j'ouvre ma session, Cloud Station Drive m'envoie une dizaine de notifications pour me dire qu'il synchronise des fichiers (plusieurs dizaines). D'une part ces fichiers n'ont pas bougé du tout et quand je regarde l'historique de synchro sur l'appli cliente, les dernières synchros datent d'il y a 5 jours (ce qui correspond à la dernière reconnexion). Donc l'appli client semble me renvoyer à chaque fois les mêmes notifs de synchro alors qu'il ne se passe rien. Vous avez connaissance d'un souci comme celui-ci ? Ma config : Synology DS114 DSM : DSM 6.2-23739 Update 2 Cloud Station Server : 4.2.7-4415 (idem pour le client côté PC)
  10. Mikeul

    Probl

    Bonsoir à tous J'ai régulièrement des soucis avec WMP sur un poste Windows 7 et un NAS. WMP est configuré pour aller chercher sa bibliothèque audio sur un NAS DS110J via une connexion samba classique (donc répertoire réseau mappé sur une lettre). Très régulièrement, lorsque l'ordinateur est laissé allumé, au bout d'un certain temps, la bibliothèque disparaît (vidée). Il faut relancer WMP et celui-ci la reconstruit (mais cela prend des heures puisqu'il repart de zéro). Bref, je cherche, je cherche, sans trouver de réponse satisfaisante. Je soupçonne par exemple un problème de connexion SMB qui serait coupée au bout d'un timeout, mais je n'ai aucune certitude. Est-ce que ma piste vous semble bonne ? Serait-ce le NAS ou le poste client qui serait en cause ? (les quelques rares articles trouvés sur le sujet semblent pointer vers un paramètre de timeout côté serveur...) Quels paramètres pourrais-je tester ? MTU, SMB2, ou autre chose ? J'ai bien une solution de contournement : copier le répertoire musique en local et faire une synchro bidirectionnelle avec le répertoire partagé (cloud, bittorrent sync, etc.) mais si je peux éviter, je préfère autant.
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