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Mikeul

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  1. N'ayant pas résolu mon problème, c'est finalement ce que j'ai fait. Ceci étant, j'aimerais trouver l'origine du souci, cela peut servir 😉
  2. Hello à tous Je vous expose le contexte : J'ai un NAS DS218+ (DSM 6), sur lequel est planifiée une sauvegarde avec hyperbackup en rsync vers un DS110J (DSM 5) toutes les nuits. Au départ, j'ai mis en place une planification d'allumage/extinction du DS110J, afin qu'il s'allume 30 mn avant le démarrage et qu'il s'éteigne après, afin d'éviter de le laisser allumé toute la journée pour rien, puisqu'il ne sert qu'à la sauvegarde. 3h30 : démarrage du NAS, 4h : démarrage de la tâche rsync Problème : de manière systématique, la sauvegarde tombe en erreur vers 4h02, soit 2 minutes seulement après s'être lancée, avec un message d'erreur totalement générique (je ne l'ai pas sous le coude, je le remettrai ici). J'ai fureté dans les logs du système en SSH, sans plus de succès. J'ai augmenté le délai entre l'allumage et la sauvegarde, idem, pas de changement. J'ai également touché aux options d'alimentation et de mise en veilles des DD, sans plus de succès. Par contre, si je désactive la planification d'allumage, que j'allume manuellement le DS110J et le laisse en marche, tout se passe bien. Pour le moment, je reste donc dans ce mode de fonctionnement, mais j'aimerais comprendre et si possible revenir à ce que j'avais prévu (à moins que ce ne soit pas conseillé ?)
  3. Bonjour Cela existe déjà dans les options Wifi, il y a une partie planification, qui permet d'allumer/couper le wifi selon les jours et les heures
  4. Problème toujours d'actualié : un répertoire est traité en continu par Cloud Station Drive, avec des erreurs à la clef dans les logs de Cloud Station (ex: No record for event-path). J'ai beau recréer/supprimer le répertoire, modifier les permissions (en direct sur le serveur), rien n'y fait. Il y a moyen d'accéder à la base de Cloud Station pour faire des modifs en live et supprimer l'enregistrement qui merde ?
  5. Après avoir creusé un peu pour ce qui est de mon problème, il semble que ce soit 3 fichiers qui étaient synchronisés en boucle par l'appli. Je n'ai pas trouvé l'origine précise du problème (ces fichiers n'avaient pas bougé depuis des mois). J'ai donc fini par déplacer les fichiers, supprimer le répertoire en question, puis recréation et redéplacement des fichiers, cela semble fonctionner. A suivre dans le temps.
  6. J'ai un souci depuis quelques jours avec la synchro Cloud Station entre un NAS et un PC: Sous win 10, chaque fois que j'ouvre ma session, Cloud Station Drive m'envoie une dizaine de notifications pour me dire qu'il synchronise des fichiers (plusieurs dizaines). D'une part ces fichiers n'ont pas bougé du tout et quand je regarde l'historique de synchro sur l'appli cliente, les dernières synchros datent d'il y a 5 jours (ce qui correspond à la dernière reconnexion). Donc l'appli client semble me renvoyer à chaque fois les mêmes notifs de synchro alors qu'il ne se passe rien. Vous avez connaissance d'un souci comme celui-ci ? Ma config : Synology DS114 DSM : DSM 6.2-23739 Update 2 Cloud Station Server : 4.2.7-4415 (idem pour le client côté PC)
  7. Mikeul

    Probl

    Bonsoir à tous J'ai régulièrement des soucis avec WMP sur un poste Windows 7 et un NAS. WMP est configuré pour aller chercher sa bibliothèque audio sur un NAS DS110J via une connexion samba classique (donc répertoire réseau mappé sur une lettre). Très régulièrement, lorsque l'ordinateur est laissé allumé, au bout d'un certain temps, la bibliothèque disparaît (vidée). Il faut relancer WMP et celui-ci la reconstruit (mais cela prend des heures puisqu'il repart de zéro). Bref, je cherche, je cherche, sans trouver de réponse satisfaisante. Je soupçonne par exemple un problème de connexion SMB qui serait coupée au bout d'un timeout, mais je n'ai aucune certitude. Est-ce que ma piste vous semble bonne ? Serait-ce le NAS ou le poste client qui serait en cause ? (les quelques rares articles trouvés sur le sujet semblent pointer vers un paramètre de timeout côté serveur...) Quels paramètres pourrais-je tester ? MTU, SMB2, ou autre chose ? J'ai bien une solution de contournement : copier le répertoire musique en local et faire une synchro bidirectionnelle avec le répertoire partagé (cloud, bittorrent sync, etc.) mais si je peux éviter, je préfère autant.