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  1. J'entends tous les conseils de sensibilisation et vous en remercie. Simple utilisateur, je reste averti malgré tout. Mais ton conseil au final c'est quoi ? Rester définitivement sur DSM 6... qui ne sera plus maintenu d'ici quelques années... avec des applis qui elles aussi ne seront plus maintenues sur cet OS... tout ça avec un NAS relativement récent ?
  2. Oui j'ai eu cet avertissement également... merci
  3. @shad si c'est bien leur politique ce serait effectivement bien dommage, je trouvais très intéressant d'être en capacité de tester et d'explorer des solutions tierces @Mic13710 J'entends bien tes conseils, je ne suis pas pressé mais un jour ou l'autre, il faudra bien que j'y passe... Merci pour ces premiers retours
  4. Bonjour, Toujours en version 6.2.4-25556, je souhaiterai migrer vers la 7.0. Je ne suis pas très costaud coté gestion de serveur, paquets etc. j'ai besoin d'un coup de main pour me faire au moins une liste récap. des points sur lesquels je dois faire attention. Voici les appli installées sur mon DS718+ : Drive, Chat, audio station... File Station MailPlus Server Tous ces paquets je ne suis pas très inquiet c'est du soft maison, je sais que ça va suivre, mais quand même quelles sont vos recos ? Mais j'ai également du wordpress - 2 sites en cours Dolibarr - la compta de la boite Docker/Redmine - plusieurs projets en cours J'ai bien vu que ce dernier paquet - comme des dizaines d'autres - n'étaient pas mis à jour avec la nouvelle version. Ca veut dire quoi ? Qu'ils le seront plus tard ou qu'ils ne le seront plus et que je dois m'asseoir dessus ? Merci d'avance pour votre aide.
  5. Bonjour, J'ai mis en place MailPlus Server pour gérer une adresse mail il y a 2 ans de ça, ça fonctionne plutôt bien. Le problème c'est que tous les hackers en herbe s'essayent à pénétrer mon système par la porte MailPlus Server. Bien sur j'ai mis en place des règles de blocage auto qui permettent d'écarter les premiers venus, bien sur j'ai renforcé mes mots de passe, mais ces nouvelles attaques utilisent des plages d'adresses IP ce qui fait qu'elles ne rentrent pas dans le cadre des règles de sécurité courantes. Pour le moment, je ne peux que constater et subir les attaques.... c'est rageant. J'ai écrit à Synology pour leur demander qu'ils nous proposent très rapidement des règles de blocage supplémentaires comme bloquer des plages d'IP, mais quand cette fonctionnalité apparaîtra-t-elle... ? (Si nous étions plusieurs à faire la mm demande, sans doute cela accélérerait la prise de conscience...) Je voulais savoir si j'étais tout seul ? Et quels moyens avez-vous mis en place pour remédier à ces attaques ? Toutes les suggestions seront bonnes à lire... Merci à vous ;)
  6. rvga

    CHAT : Masquer les contacts ?

    J'ai le même soucis de cloisonnement des conversations entre utilisateurs du Syno (mes clients) qui ne devraient pas être en mesure d'entrer en contact entre eux et qui pourtant peuvent le faire. J'ai l'impression que Synology n'a pas prévu ce cas de figure, ou alors j'ai pas compris comment configurer... ? Quelqu'un pour aider ?
  7. rvga

    Changement de disque sous garantie

    agf... pas de secure erase dispo en ce qui me concerne pour une ou plusieurs raisons expliquées ici : https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_to_securely_erase_data_on_drive
  8. rvga

    Changement de disque sous garantie

    Merci Maxou pour tes réponses précises. Le NAS peut effectivement fonctionner sur un seul disque (en raid 1) j'avais eu la confirmation par Synology entre-temps - sans filet pour les données bien sur. Encore merci
  9. Bonjour, J'ai un DS718+ avec 2 DD Seagate IronWolf montés en RAID 1. Depuis quelques temps le disque 1 donnait des signes de faiblesse, quand le nombre de secteurs défectueux s'est accéléré. A 3 semaines près, le disque est toujours sous garantie, donc j'ai pas trop cherché à comprendre s'il serait utilisable longtemps ou pas, j'ai lancé la procédure de garantie Seagate et doit opérer son échange. Questions : 1 - Pour des raisons de confidentialité (j'ai toute ma compta entre autre) comment effacer l'ensemble des données sur ce disque 1 ? Je n'ai pas de rack ou boitier externe pour le connecter à mon laptop, existe-il un processus sur Synology ? 2 - L'échange va prendre une bonne dizaine de jours (sans compter l'effet covid) cela veut-dire que le synology est à l'arrêt, donc inaccessible pendant tout ce temps-là ? Je suppose qu'un raid 1 pour fonctionner a besoin de 2 disques... ? 3 - Des conseils avant d'enlever le disque défectueux ? 4 - Comment ça se passe à réception du nouveau disque ? J'insère le disque et le système remet tout en place tout seul... ? Merci pour vos retours, bonne journée
  10. Bonjour, Depuis 1 mois environ et par 2 reprises, j'ai des processus "synoscgi-----" qui se mettent en route et génèrent des accès disques intempestifs. Des accès disques (et processeurs) pas forcément importants mais suffisamment bruyants pour me casser les bonbons. C'est comme si le NAS se mettait à "grignoter" du DD,.. ça en devient usant. Au tout début ça commence gentiment, je me dis ça va durer 15/30 minutes, mais ça se prolonge... des heures, le lendemain les processus sont toujours présents voire ils sont montés en intensité au point que j'en redémarre le NAS et là l'air devient plus respirable. Je ne crois pas avoir fait de mise à jour ou installer quoi que ce soit de particulier. Quelqu'un saurait m'expliquer ce qui se passe sur ce NAS et à quoi correspond très exactement ces processus et comment je peux mieux les gérer plutôt que de redémarrer qui n'est pas une solution ? Quelques screens... P.S Mes disques sont des Seagate, je ne les recommande pas... vraiment trop bruyants, je l'avais lu dans des avis et n'avais pas voulu le croire. Leur prix étaient moindre j'ai fini par les acheter mais c'est une erreur, le NAS est à mes cotés... c'est usant, surtout quand ces processus se mettent en route...
  11. Merci pour le conseil Evotk, J'ai réinitialisé le domaine sur 1&1, puis j'ai créé un enregistrement de type A vers mon IP, le temps de la propagation et ça fonctionne. Merci à toi, soucis résolu ;)
  12. Salut evotk, Merci pour ton retour. Je suppose qu'il faut que je supprime cette redirection et que que je créé l'enregistrement A ?
  13. Bonjour le forum, J'avais autrefois réussi à rediriger un domaine enregistré sur OVH vers mon syno. Fort de cette expérience, j'ai tenté de reproduire l'action d'un domaine enregistré cette fois chez Ionos (1&1) toujours vers mon Syno. Hélas, pas très doué dans ces manips et des interfaces différentes d'un acteur à l'autre, font que je ne parviens pas à mes fins... j'obtiens une 403 Mon objectif : afficher la simple page index.html hébergée sur mon syno, après avoir redirigé le domaine qui pointait à l'origine sur les serveurs de 1&1 vers mon Syno. Voilà ce que j'ai fait : 1 - Redirection du domaine planfait.fr vers mon syno Paramètres d'origine du domaine J'ai effectué la redirection vers mon IP hier soir : Ce matin, la redirection est bien en place : 2 - Création du répertoire planfait avec dépose du fichier index.html 3 - Création d'un Virtual Host dans la WebStation du Syno Résultat : Quand on saisit planfait.fr dans un navigateur, ça renvoie une 403. Qu'est-ce que j'ai mal fait, qu'est-ce que j'ai oublié ? Vos suggestions seront appréciées... Merci d'avance
  14. rvga

    Etendre la taille d'un volume

    Ok, merci à toi pour le conseil de diminution
  15. Bonjour, Juste par précaution, je voulais m'assurer avec vous que changer la taille d'un volume n'avait pas d'incidence sur mon environnement, ma configuration ou autre. J'ai 5 volumes sur mon DS718, monté en RAID 1 avec ses 2 disques. Chaque volume possède 1 To d'espace disque. Il me reste 4 To de libre, non alloués. Depuis qq temps, le système m'averti que le volume 1 arrive aux limites de son espace max. Je vais d'abord faire un peu de ménage. Mais l'aide DSM, ne donnant pas plus de précautions que ça à prendre pour étendre/augmenter la taille des volumes, je suppose que je peux y aller franco ? D'avance merci pour vos réponses.