Bien le bonjour à tous,
je rencontre un léger soucis de connection avec le client VPN, que j' attend depuis tellement de temps pour l' anecdote....
j' ai un compte chez IPjetable, qui offre un service pptp, le seul hic étant que l' identifiant de connection est mon adresse email et qu' il est impossible d' en changer, le syno refuse de l' accepter en raison de la présence du "@".
J' ai contacté synology, sans succès ils font la sourde oreille.
Je ne me suis pas dégonflé pour autant et je me suis armé de nano et je suis allé éditer directement le fichier de conf de ma connexion pptp:
/usr/syno/etc/synovpnclient/pptp/options_p1328723680.pptp
Je lui ai fait bouffé de force mon identifiant, ça avait l' air de passer sur DSM, j' ai donc tenté de lancer la connexion en passant par interface graphique, sans succès malheureusement.
en consultant les logs, j' ai pu constaté que c' était due à un problème d' identification...
Ce qui me renvoie donc à mon problème d' identifiant dont, à mon avis, les caractères spéciaux ne sont pas pris en compte au moment de l' initiation de la connexion...
Quelqu'un aurait-il une idée pour forcer DSM à accepter ce satané @?!
Merci d' avance