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Yokav

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  1. Bonjour, On sort un peu du cadre Synology mais comme il s'agit de matériel réseau qui intéresse pas mal de monde sur ce forum (c'est d'ailleurs ici que j'ai découvert la marque et je vous en remercie). 😀 J'ai 2 UniFi Cloud Key de génération 1 à vendre. Elles sont neuves, jamais déballées, toujours avec la fermeture autocollante attestant qu'elles n'ont jamais été ouvertes. Je suis en Belgique donc les frais d’envois risque de faire grimper le prix de vente. J'en demande 50€ pièce.
  2. Oui, c'est bien ainsi que je procède. Mais dans quel log vais-je retrouver les erreurs liées aux transactions via ftp / au système de droits ACL ?
  3. Bonjour, J'ai un soucis avec un accès via ftp, le seul moyen que je connais pour essayer de corriger le problème c'est d’accéder aux logs pour voir ce qui bloque exactement. Dans la config du service ftp, j'ai bien activé le journal des transferts. Mais avec ça, je n'ai pas beaucoup d'informations au niveau du paquet "centre des journaux". Le problème rencontré avec l'accès ftp semble être lié à un problème de droit d'accès. J'ai passé un peu de temps à chercher à travers les logs situés dans /var/log/... si je trouvais quelque chose sans succès. Et d'après la réponse que m'a fourni Synology au ticket que j'ai ouvert, il n'y a pas moyen d'accéder à ces informations détaillées... :(
  4. @BruNoMore Si on retire la partie Wifi du routeur de Synology, cela reste tout de même un bon produit. En plus des nombreuses fonctionnalités qui y sont incorporées, il est mis à jour régulièrement ce qui selon moi en important pour un routeur. @Fenrir Intéressant cette marque Ubiquiti, je ne connaissais pas du tout et comme je viens d'emménager dans une grande maison je vais devoir installer plusieurs points d'accès (5 au total je pense). Ce sera donc l'occasion pour moi de changer. J'avais jusqu'il y a peu toujours utilisé des routeurs+wifi de chez Netgear, bien content des fonctionnalités intégrées. Mais rien à faire, ils ne mettent jamais leurs produits à jour... Je suis donc passé il y a peu par Linksys puis Synology et franchement je l'aime bien mon Syno. :D Je compte en déployer de plus en plus. Toi qui connais bien cette marque, pourrais-tu me renseigner un peu. - Existe-t-il un appli Android permettant de facilement gérer le wifi (activer, désactiver, voir les clients connectés, activer le wifi invité, etc.) ? - Est-il possible d'utiliser un même SSID pour le réseau 2.4Ghz et 5Ghz ? Nouveauté que j'ai découverte en arrivant sur Synology, ça simplifie grandement la configuration des clients et le routeur se charge de faire la répartition automatique entre les clients.
  5. Si je peux t'aider... Comment procèdes-tu actuellement ? Tu décompresses les pat et tu joues au jeu des 7 différences ?
  6. Merci pour ces précisions, je vais donc rester sur la dernière version compatible que tu avais préparée. Je préfère gagner les nouvelles fonctionnalités de DSM 6 au détriment de quelques patchs de sécurité vu que c'est destiné à un NAS de vidéosurveillance, cela m'importe peu. Encore merci pour le boulot que tu as accompli pour le 710+. :)
  7. Tu as abandonné l'idée car tu as rencontré des contraintes dans la création du pat ? Ou bien si on applique à la lettre ce que tu as fait, ça devrait fonctionner ?
  8. Super, installation réussie. Merci pour le travail réalisé catimimi ! Je vais pouvoir tout re-configurer, en espérant ne pas rencontrer de soucis.
  9. Merci pour ta réponse très complète et désolé pour le retard de la mienne. Tout ça m'a donné matière à réfléchir. Je vais envisager le rapatriement du serveur d'e-mails en local sur le NAS. Je me réjouis de voir arriver aussi le nouveau serveur d'e-mails de DSM 6.0 avec je l'espère son lot de nouvelles fonctionnalités.
  10. Ok, voici mes arguments. Pourquoi ne pas mettre le serveur mail sur le NAS : - Notre connexion est stable mais pas infaillible, on a déjà pu le constater quelques fois. Il faudrait alors mettre en place un MX de backup ou une connexion internet redondante --> coût et travail supplémentaire - Il nous fait une ip fixe --> coût supplémentaire - Cela va générer une augmentation du trafic réseau, de la bande passante consommée. - Les options du serveur mail du NAS semblent limitées. Pas de SpamAssassin, BoxTrapper, ... C'est le point le plus critique je pense. - On rend notre NAS plus visible sur internet, on va donc certainement subir plus d'attaques. Pourquoi ne pas laisser les mails sur le serveur mail du "cloud" : - L'hébergeur pourra me garantir qu'il a bien un backup mais est-ce que ce sera vraiment le cas. Si son serveur crash, il ne faudrait pas que je perde tout. - Je pourrais faire un backup en local pour palier à ce problème mais je vais me retrouver avec des dizaines de Go à récupérer à chaque fois. - Mes e-mails seront-il en sécurité chez eux, ça reste de l'hébergement mutualisé et les e-mails contiennent des données sensibles. - Certains comptes e-mail contiennent des milliers d'e-mails, représentant plusieurs Go. Exécuter une commande de recherche qui va passer via l'imap sur un serveur distant risque d'être bien plus lente que si le serveur est en local. Bon, maintenant c'est ptet moi qui suis aussi trop parano sur certains points. Je reste à l'écoute de tous vos avis.
  11. Mouaih, je crois que je suis un peu bloqué, je vais devoir rester avec ma solution actuelle. :( Surtout que je viens de penser à un problème avec ma version de bricolage. :p Si je fais sortir les e-mails via le smtp du serveur mail "cloud", je n'en aurais pas une copie dans le serveur mail NAS. Dommage, qu'on ne puisse pas simplement configurer un serveur mail pour agir en temps que relais. Relais entre son serveur pop/smtp et un autre serveur pop/smtp...
  12. Ok, voici l'idée que j'ai alors, c'est ptet un peu tordu mais j'arriverais à avoir ce que je désire. Installer un serveur mail sur le NAS mais avec un nouveau nom de domaine, propre uniquement au serveur mail de NAS. Garder mon autre serveur mail dans le "cloud" pour gérer l'ensemble des domaines et faire, par utilisateur, une redirection des mails en provenance du serveur mail dans le "cloud" vers celui du NAS. Chaque utilisateur aurait un compte pop relié au serveur mail du NAS et un compte smtp relié au serveur mail dans le "cloud".
  13. Re, Tout ce que j'aimerais c'est que les e-mails soient stockés sur le NAS (sans en faire le serveur mail principal) et dans un format qui ne soit pas dépendant du client mail. (permettant d'être consultés par n'importe quel client mail)
  14. Rah zut dommage... Déporter le serveur mail sur le NAS ce n'est pas viable malheureusement. Pour le reste, tu as tout juste. Pour le moment, le client qui se charge de les récupérer en pop est Outlook et les fichiers de données de Outlook sont sauvegardés sur le réseau. Actuellement, je suis plutôt content de ma "situation" actuelle. Aucun e-mail n'est stocké dans le "cloud" et j'ai une sauvegarde en local. Cependant, l'amélioration que je décrivais dans le premier message m'aurait permis de ne plus être lié à un client de messagerie précis et de pouvoir accéder à tous les e-mails en permanence.
  15. Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser l'appli "Mail Server" pour stocker les e-mails et non pas comme vrai serveur e-mail. Actuellement, mon serveur d'e-mails est dans le "cloud" et chaque poste se charge de récupérer ses e-mails en pop. Je n'aime pas l'idée de stocker mes e-mails dans le "cloud" et d'y accéder via imap. Le truc c'est qu'avec cette configuration, les e-mails sont stockés sur chacun des postes et ne sont accessibles que depuis ceux-ci et quand ceux-ci sont allumés. Mon idée serait de me servir de "Mail Server" pour stocker les e-mails. "Mail Server" se chargerait de récupérer en pop les e-mails en provenance de mon serveur d'e-mails dans le "could". Chaque poste se connecterait en imap au "Mail Server" pour consulter ses e-mails.
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