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  1. Bonjour, Je confirme pour Firefox et Edge. ils ne prennent pas en compte NAPI donc affichage en direct (live) impossible. Amicalement
  2. RRefoxy

    Changement De R

    Merci pour ce retour cependant dans mon cas que devrais je écrire : mount -o bind / [???] /satashare /volume1/surveillance et j'avoue ne pas bien comprendre comment créer ce dossier : Pour éviter cela crée un dossier : /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh contenant : #!/bin/sh Merci
  3. Bonjour, Possesseur d'un syno 2 baies en raid 1 je souhaite adjoindre une camera IP et surveillance station. Cependant pour économiser les 2 DD du syno j'ai adjoint 1 DD en eSata sur lequel je souhaite faire les enregistrements de Surv. St. J'ai trouvé cela sur le forum mais cela date un peu J'ai aussi fouillé dans S.St version 7.0 mais je n'ai rien trouvé. Auriez vous une idée ? Merci
  4. Voilà je viens clôturer ce post. Le support SYNO aprés plusieurs tests en a déduit une carte mère HS. Ils ont été très réactif et m'ont fait parvenir sous 4 jours une nouvelle carte mère contre contribution : ( Le remplacement a été assez simple car toutes les fiches sont clairement identifiées et sont équipées de détrompeurs pour certaines. La remise en route a nécessité un reset admin et le systéme est reparti comme avant l'incident sans aucune perte de données. Il reste maintenant à remplacer les DD défectueux au test smart. Un grand merci au support syno qui a été très réactif et d'une aide précieuse.
  5. Voici la réponse de Synology (Posté vendredi apm / réponse ce jour - 48H) Selon votre description, il est possible que votre volume ait crashé, lié à des disques défectueux, et que cela bloque complètement le NAS. Ce genre de comportement est en effet tout à fait possible lors d'un crash de volume avec disques endommagés. Cela pourrait cependant également être directement lié au NAS en tant que tel, dont la carte mère par exemple pourrait être défectueuse. Afin de vérifier cela, vous pourrez faire les premières manipulations suivantes: éteignez votre NAS, retirez tous les disques, puis ensuite rallumez le NAS, a vide donc. Si le NAS ne démarre pas correctement, c'est à dire que le LED bleu power clignote en permanence sans jamais devenir fixe et sans que vous n'entendiez de bip, alors c'est que la carte mère est défectueuse, auquel cas il faudra remplacer votre NAS. Si en revanche le NAS démarre correctement, avec la LED bleu qui devient stable et le NAS qui émet un bip après un moment, alors la carte mère est fonctionnelle et le soucis proviendra alors des disques. Dans ce cas il vous faudra tester ceux-ci avec les outils constructeurs afin de déceler quel disque serait défectueux et pourrait potentiellement empêcher le NAS de démarrer et être accessible convenablement. Vous pourrez également tenter de démarrer le NAS en enlevant tous les disques d'un volume précis - afin d'éviter que le volume en question ne se mette en état crashé, ce qui n'arrivera pas a partir du moment ou vous démarrer le NAS sans aucun des disques du volume - afin de pouvoir isoler le soucis aux disques d'un volume précis peut être. En espérant que cela vous soit utile. Mes éléments de réponse : Merci pour votre retour et vos conseils. Voici le résultat de mes tests : éteignez votre NAS, retirez tous les disques, puis ensuite rallumez le NAS, a vide donc. Si le NAS ne démarre pas correctement, c'est à dire que le LED bleu power clignote en permanence sans jamais devenir fixe et sans que vous n'entendiez de bip, alors c'est que la carte mère est défectueuse, auquel cas il faudra remplacer votre NAS. J’ai réalisé ce test et effectivement la LED bleu power clignote en permanence sans émettre de bip (même après plusieurs dizaine de minutes) Vous pourrez également tenter de démarrer le NAS en enlevant tous les disques d'un volume précis - afin d'éviter que le volume en question ne se mette en état crashé, ce qui n'arrivera pas a partir du moment ou vous démarrer le NAS sans aucun des disques du volume - afin de pouvoir isoler le soucis aux disques d'un volume précis peut être Ce test a été réalisé aussi en retirant les différents volumes (3 volumes distincts) mais aussi en ôtant les disques 1 à 1 et redémarrage pour tenter d’identifier un disque défectueux. J’ai fait un test du disque à remplacer (DD1) via l’utilitaire de WD et le disque est négatif au test smart mais pas crashé. (Copie jointe du test) Je continue à tester mes disques 1 à 1 via l’utilitaire du constructeur WD cependant je m’oriente vers un problème de carte mère. Merci pour votre retour. J'ai demandé si un remplacement de carte mère était envisageable car un remplacement à neuf sur une machine qui a à peine 3 ans.... Si vous avez des infos sur ce dernier point je suis preneur. RRe
  6. Bonjour, As tu préparé tes disques avant de les installer ? Si ce n'est pas le cas prépare les et fait un double reset puis reinstalle DSM.
  7. Je prends connaissance de tes "aventures" et je souhaiterai connaître comment cela s'est terminé. Merci pour ton retour.
  8. Cependant le tuto précise que sans disque la carte mère doit émettre un bip (même sans DSM) Si je retente un démarrage avec les disques à l'intérieur seule la led bleue clignote je ne vois pas de led de disque clignoter montrant une tentative d'accès (uniquement la led d'alimentation fixe) donc j'en conclurai que le carte ne détecte pas les disques et je pencherai sur une carte HS et non un ou plusieurs disques défectueux. Pour lever ce doute je vais tenter de tester les DD 1 à 1. D'abord les 2 qui mentionnaient un test smart anormal, puis les autres. En fonction de cela je pense que je serai fixé.
  9. En continuant de fouiller j'ai trouvé ceci : et particulièrement cela : "If the POWER LED is blinking when DiskStation boots up without HDD over 10 minutes or only blinking for a few seconds, then the motherboard is defective, please kindly contact your local reseller for RMA service if the warranty is still vali Ca sent le SAV et/ou une carte mère H.S...
  10. Si je résume : Cas 1 Je retire tous les disques. J.installe un disque vierge. Double reset 2 cas : - Le SYNO démarre le Dsm s'intalle : SYNO sauve mais donnés perdues. - Le SYNO ne démarre pas : donc grosse panne matériel et plus données. Cas 2 Je laisse tous les disques. Double reset et aussi 2 cas : - Le SYNO Démarre le Dsm s.installe : Tous les comptes / paramètre.... Sont perdues - mais les donnés (d.apres mes lires ) sont/ seraient conservées. - Le SYNO ne démarre pas : donc grosse panne matériel et plus de données. Corrige moi si j.ecris faut.
  11. Aucun disque n'était déclaré HS (dégradé) lors de la première mise hors tension. Pour le double reset je n'ai pas encore essayé car j'aimerai eviter d.avoir à recréer la config (ma config de sauvegarde date) Dito si je retire tous les disques et et je tente une réinstallation avec un DD vierge le rajout des disques sans perte data ne sera pas impossible ? En parallèle une demande chez SYNO a été transmise.
  12. Oui je suis sûr pour le disque 1 puisque le test smart indiquait bien le 1 et le raid 5 n'était pas en mode dégradé. Le disque incriminé a été remis en place cependant le redémarrage ne se fait toujours pas et DSM assistant ne veut rien savoir. RRe
  13. Bonjour, Aprés avoir survolé le forum je poste mon désagrément du jour. Après l'arrêt de mon syno via DSM en http pour remplacement de mon disque 1 (volume 1 5x3To en Raid5) suite erreur smart ce dernier ne redémarre plus (voyant bleu clignotant seul). L'accès via syno assistant n'est plus possible. Je voudrai éviter la réinstallation du DSM car ma dernière config enregistrée date beaucoup... Les données "sensibles" sont sauvegardées sur DD externe USB Merci pour vos retours.
  14. Bjrs, Depuis mise à jour Dsm 5.0 ma caméra se déconnecte et se reconnecte plusieurs dizaines de fois par jour. Cam axis raccordée en POE / para métrage ds cam inchangé et mis à jour après mis a jour de Dsm 5.0. Auriez vous rencontre le même problème ? Merci
  15. Mettre à jour Java. Redémarre PC et tout est OK.
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