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Herv

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  1. Bonjour, J'ai le même genre de problème. J'ai installé CloudStation sur 4 machines. 2 sont en local reliées au NAS par un réseau CPL. 2 sont à distances, reliées donc par internet, filaire aussi. J'ai dans mon dossier CloudStation une 40 aines de fichiers, de petite taille (des fichiers Word, et des petites vidéos de 5 à 40méga). J'ai eu à les réorganiser l'autre jour. Les fichiers en eux même n'ont pas été modifiés, mais simplement déplacés à l'intérieur du dossier CloudStation. J'en ai regroupé certains dans des sous dossiers, crée des dossiers, renommé des fichiers, des dossiers etc... Le tout s'est fait assez vite avec des copier coller, ou des glisser/déplacer, depuis une machine en local je précise, donc dans windows 7.... je n'ai pas fait ça depuis l'interface du NAS. Ca a généré plein de doublons. Certains dossiers ne se sont pas déplacés, n'ont pas changé de nom. C'est quand je suis allé sur une autre machine que je l'ai vu. Ca a mouliné quelques minutes, et j'ai vu les doublons. Je les ai supprimé sur la 2ème machine.....puis ils sont revenus. Je les ai resupprimés, ils sont revenus (après Reboot je précise)....... puis ils sont venus aussi sur la première machine (après reboot aussi), là où j'avais fait toutes les manipulations initiales. J'ai enfin réalisé qu'il fallait aller voir directement dans "File Station"... et là effectivement il y avait mes doublons.... je les ai supprimés, et là ouf, ils ne reviennent plus sur les machines distantes. Je précise que ces jours ci j'ai fait la même chose dans une Drop Box.... sans aucun problème. Voilà pour ma petite contribution. Suivez bien le conseil de ne pas l'utiliser avec des choses sérieuses pour le moment!
  2. Je viens de désinstaller le paquet, et de réinstaller, et pour le moment tout fonctionne, en local, en passant par le EzCloud et donc le QuickConnect. J'ai eu beau essayer sans ça, car j'ai une IP fixe, et un DynDNS, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas de cette manière. J'ai pourtant mon routeur qui laisse passer le port 6690.... mais je n'ai rien touché sur le Syno, car j'avais lu que ça servait à rien de faire doublon sur les ports. En plus mon routeur SFR Box n'est pas listé) Par contre, en local, si je mets mon IP locale, ça marche de suite, avec ou sans le EZCloud. Reste à tester sur un ordi à distance.....
  3. Bonjour, Comment faire quand on a un ordinateur portable sur le réseau en local, qui accède donc au NAS par une IP interne... et que de temps en temps, il passe par internet? Je viens de faire des tas de tests en Local chez moi, et ça ne marchait pas.... mais dès que dans "Adresse ou ID ezCloud" j'ai mis l'IP locale, ça a marché. Comment faire?
  4. Ce que je voulais dire, c'est qu'il récupère le dossier "Cloud" lors de l'installation, mais après, l'application ne se lance pas au démarrage de windows, et même en la lançant manuellement depuis le raccourci, cela ne fonctionne pas. Sur un autre ordi, cela reste coincé sur "Synchro en cours". ... et encore sur un autre ordi, quand je clique sur le nuage, cela ouvre le "Poste de travail". Je n'y comprends rien... il doit y avoir qqchose que je fais mal.
  5. Bonjour, J'ai installé la version 4 avec CloudStation depuis quelques jours sur mon réseau local, sur 2 ordis. Tout fonctionne. Par contre sur un autre ordinateur à distance, je l'ai installé, il se synchronise, mais il ne se met pas à jour quand je redémarre l'ordi. Le petit nuage n'apparait pas dans la barre des taches après un redémarrage. Pourtant, le raccourci y est toujours sur le bureau, et aussi dans le menu démarrer.... mais quand je clique dessus, ça ne fait rien... Je suis un peu perdu, où chercher? Merci par avance. Hervé
  6. Hello Mr Fred, On se croise sans arrêt sur la toile, forums après forums! En plus on fait le même métier ;-)))) J'espère que tu vas t'en sortir! Au plaisir de t'aider si nécessaire. Amicalement Hervé
  7. Bonsoir, J'ai un petit probl
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