Bonjour à tous,
Avant de vous expliquer mon soucis, mes 4 disques durs sont de même capacité 1TO.
A la base le Ds713 est en SHR et tout fonctionnait correctement, ayant reçu mes 2 nouveaux disques durs et n'étant pas encore en possession du DX213, j'avais remplacé les 2 anciens par les 2 nouveaux disques durs afin d'être sûr qu'ils n'aient aucun soucis ( ce qui était le cas ).
Passons au soucis que je rencontre.
Lorsque j'étends le volume, mes deux disques durs sont en état initialisés et le début de la procédure se déroule correctement puis soit un, soit les 2 disques ajoutés passent en échec.
J'ai contacté le support Synology qui après quelques questions sur ma façon de procéder et les symptômes, m'a renvoyé un cordon esata ( qui lui, le nouveau est bien étiqueté Synology ).
Je pensais que le problème était cerné, que nenni,après avoir relancer l'extension le volume et les 2 disques passent en panne, de plus les paquets Dns Server, MariaDb (base d'owncloud),Radius server sont à l'état arrêtés et je ne peux les réactiver.
J'ai signalé à nouveau l'incident au support et j'attends une réponse.
Ce que j'attends de vous, si quelqu'un a une idée, ce serait de pouvoir remettre le Ds713 à l'état initial et refaire fonctionner les paquets ci-dessus afin que le DSM soit à nouveau fonctionnel et que je n'ai pas à tout réinstaller comme je l'ai déjà fait 2 fois ( c'est un peu long à mon goût de réinstaller l'ensemble et de réinitialiser les disques ).
Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos suggestions.