Aller au contenu

Fyme

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fyme

  • Date de naissance 03/20/1965

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Colomiers

Fyme's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Fyme

    Probl

    Parfait je suis ravi pour toi, de mon côté, effectivement c'est du fait d'HAPROXY.
  2. Fyme

    Probl

    Merci pour ton retour Bruno. Effectivement j'ai un message d'erreur : Fichier introuvable Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse https://modomain:5443/owncloud/index.php/apps/files/ajax/download.php?dir=/&files=bookmarks.txt.
  3. Fyme

    Probl

    Bonjour à tous, Je viens de mettre en place cette dernière version d'owncloud sur mon nas en version DSM 5.1-5004 Update 2 et j'ai un soucis pour accéder en temps qu'administrateur au menu d'administration d'owncloud ( https://mondomain:5443/owncloud/index.php/settings/admin ) via HAPROXY, en https (port 443) sans HAPROXY pas de soucis. L'erreur est : 504 Gateway Time-out The server didn't respond in time. Je précise que le reste des menus owncloud est accessible. Avec la version précédente pas de soucis. Si quelqu'un a rencontré le problème ou a une idée, merci par avance.
  4. Fyme

    Probl

    Oui ça aurait été l'idéal finalement, mais c'est trop tard !!!!
  5. Fyme

    Probl

    Un grand merci à tous pour votre contribution, me voilà parti à tout réinstaller au vue du délai annoncé ( minimum 3 semaines ). A priori, au retour du nouveau DX, j'ai noté qu'il semblerait plus judicieux d'ajouter les disques un par un pour la reconstruction !!! J'ai posé la question au support à tout hasard, j'attends le retour mais je pense que je vais faire comme tu dis.
  6. Fyme

    Probl

    Je te remercie pour tes conseils mais je viens d'avoir un retour du support Synology, qui après analyse du fichier log me demande de renvoyer le DX213 pour échange ou réparation. Y a-t-il un retour possible directement chez le constructeur ou suis-je obligé de passer par mon revendeur, en l'occurence Grosbill, sachant que Grosbill a accepté le retour ?
  7. Fyme

    Probl

    Merci pour ton retour, je vais suivre les conseils, à mon avis judicieux, de Fravadona et conserver le SHR1 : Donc un volume unique. A priori ( voir post plus haut ), le volume est passé de Raid 1 à Raid 5 sans avoir terminé. Ma demande est comment redémarrer le processus ? Et est-ce possible ?
  8. Fyme

    Probl

    Bonjour à tous, belle journée ensoleillé en perspective. J'avoue que non Pour résumer j'ai sorti le disque dur 4, j'ai lancé un test avec l'outil wdc ( http://support.wdc.com/product/download.asp?level1=6 ) correspondant à mon disque dur, 9h de tests qui se sont terminés avec succès. Par contre quelle commande passer pour relancer la création du volume sachant que le disque 4 est à l'état non initialisé.
  9. Fyme

    Probl

    Mais en recommençant avec le disque 4 après formatage comme le précise Gaëtan ( merci à toi Gaëtan ) pour un ultime essai ou un disque neuf la reconstruction va se poursuivre ? Pour cela, je peux éteindre le DX213 ? Merci pour tes conseils précieux Fravadona.
  10. Fyme

    Probl

    Merci Gaëtan, l'enlever et le remettre après formatage ?
  11. Fyme

    Probl

    Merci pour ta réponse Fravadona, mes données sont déja sauvegardées. Peux-tu me dire quel disque est hs pour toi et est-ce que, si je le change le volume va remonter correctement en Raid5 ? Ne vaudrait-il pas mieux pour moi, quitte à perdre 1GO ( 4 disques de 1GO raid 5 = 3GO )et tout recommencer, passer en SHR2 ( 2GO + 2GO ) de façon à ne pas être confronté à ce problème ?
  12. Fyme

    Probl

    Comme je l'ai dit il semblerait que ça fonctionne (j'ai regardé avant d'aller bosser), sauf les package cités. Je comprends mais j'avais déjà le Ds713 et je pensais qu'en ajoutant le DX213, ce serait l'équivalent d'un 4 baies et qu'en ayant 4 disques les risques de perte d'information étaient encore plus minimisées.
  13. Fyme

    Probl

    Piwi, à ta première question, oui le DS713+ fonctionnait parfaitement seul. A ta remarque : "Par ailleurs je te déconseille d'étendre un volume sur des unités externes, ça pose plus de problèmes que ça n'en résout", que me conseilles-tu ? Voudrais-tu dire que je me suis trompé dans le choix du DX213 ? Fravadona, pour la commande, voici ce que j'obtiens : /dev/md2: Version : 1.2 Creation Time : Mon Sep 8 23:00:12 2014 Raid Level : raid5 Array Size : 972027648 (927.00 GiB 995.36 GB) Used Dev Size : 972027648 (927.00 GiB 995.36 GB) Raid Devices : 4 Total Devices : 4 Persistence : Superblock is persistent Update Time : Tue Sep 9 00:30:46 2014 State : clean, degraded Active Devices : 3 Working Devices : 3 Failed Devices : 1 Spare Devices : 0 Layout : left-symmetric Chunk Size : 64K Delta Devices : 2, (2->4) Name : Nas_Fyme:2 (local to host Nas_Fyme) UUID : dd8fbdc1:248b89d3:ae2f8e57:f5559f71 Events : 574 Number Major Minor RaidDevice State 0 8 21 0 active sync /dev/sdb5 1 8 5 1 active sync /dev/sda5 2 0 0 2 removed 2 131 101 3 active sync /dev/sdga5 3 131 117 - faulty spare /dev/sdgb5
  14. Fyme

    Probl

    Bonjour à tous, Avant de vous expliquer mon soucis, mes 4 disques durs sont de même capacité 1TO. A la base le Ds713 est en SHR et tout fonctionnait correctement, ayant reçu mes 2 nouveaux disques durs et n'étant pas encore en possession du DX213, j'avais remplacé les 2 anciens par les 2 nouveaux disques durs afin d'être sûr qu'ils n'aient aucun soucis ( ce qui était le cas ). Passons au soucis que je rencontre. Lorsque j'étends le volume, mes deux disques durs sont en état initialisés et le début de la procédure se déroule correctement puis soit un, soit les 2 disques ajoutés passent en échec. J'ai contacté le support Synology qui après quelques questions sur ma façon de procéder et les symptômes, m'a renvoyé un cordon esata ( qui lui, le nouveau est bien étiqueté Synology ). Je pensais que le problème était cerné, que nenni,après avoir relancer l'extension le volume et les 2 disques passent en panne, de plus les paquets Dns Server, MariaDb (base d'owncloud),Radius server sont à l'état arrêtés et je ne peux les réactiver. J'ai signalé à nouveau l'incident au support et j'attends une réponse. Ce que j'attends de vous, si quelqu'un a une idée, ce serait de pouvoir remettre le Ds713 à l'état initial et refaire fonctionner les paquets ci-dessus afin que le DSM soit à nouveau fonctionnel et que je n'ai pas à tout réinstaller comme je l'ai déjà fait 2 fois ( c'est un peu long à mon goût de réinstaller l'ensemble et de réinitialiser les disques ). Je vous remercie par avance pour votre lecture et vos suggestions.
  15. Bonjour, J'ai trouvé la solution, c'est tout bête, en fait l'interface Davdroid est là pour ajouter des champs caldav ou carddav dans le compte Davdroid, il suffit donc d'ajouter successivement chaque compte avec les urls : https://mondomaine.fr/owncloud/remote.php/caldav/ pour le calendrier et https://mondomaine.fr/owncloud/remote.php/carddav/ pour les contacts . Merci pour votre lecture.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.