Bonjour,
Je débute concernant les NAS et je ne suis pas un pro en informatique. Je souhaite créer un serveur d'entreprise accessible par plusieurs personnes, et pour celà je me pose la question de la confidentialité de certains dossiers présents sur le serveur.
J'ai créer un dossier partagé "entreprise" et un utilisateur "moi" en plus du guest et de l'admin qui sont là par défaut.
Si je créé un autre utilisateur "employé1". Comment gérer son accès à certains dossiers présent dans mon dossier "entreprise"? si on envisage deux sous dossiers dans "entreprise": "entreprise global" et "entreprise confidentiel" comment permettre à "employé1" de n'accéder qu'à "entreprise global" uniquement? Dois je le paramétrer sur mon mac via OSX lion en créant un autre profil, dois je me procurer lion OSX Serveur (cela permettrait de gérer différents utilisateurs?), ou y a t il une possibilité de gérer tous les accès des utilisateurs uniquement via le diskstation?
Par ailleurs je ne comprend pas le système de login de l'interface de navigation du DSM. J'ai l'impression de ne pouvoir me connecter uniquement en admin dessus et non en utilisant le profil guest ou "moi".
Quelqu'un peut il m'aiguiller sur ces problématiques?
Merci d'avance