Aller au contenu

faber8

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de faber8

faber8's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour répondre à moi même : 22 heures plus tard j'en sais plus sur les filtres : Synology utilise RoundCube pour lire les mails et Sieve pour filtrer les messages. Ce sont donc des filtres Sieve que l'on peut créer via l'interface utilisateur. D'après ce que j'ai compris : Les variables dont fait référence l'interface utilisateur ne sont en fait pas réutilisables dans cette même interface car trop complexe pour ce niveau de simplicité. Les variables peuvent êtres utilisées en éditant soit même le fichiers des filtres Sieve qui se trouve dans le dossier Home de l'utilisateur et se nome "sieve/roundcube.sieve". On peut l'éditer avec un éditeur de texte (sous DSM en renommant le fichier temporairement avec l'extension .TXT) pour définir et traiter les variables en suivant des tutos y faisant référence. Pour ma part j'ai contourné le problème de la façon suivante : J'ai créé un lien physique vers le fichier "Roundcube.sieve" du mon dossier Home vers un fichier du dossier web (pour que le script PHP ai le droit de modifier un fichier local au site). Puis un script PHP qui recréé le fichier selon les besoins : - A l'activation de l'alarme : Le script PHP créé un fichier filtre qui redirige les mail vers une adresse externe (gmail) - A la désactivation de l'alarme : Le script PHP créé un fichier filtre qui détruit systématiquement le message.
  2. Bonjour, Je me demande comment utiliser les filtres avec une variable. Je vois que l'on peut créer un filtre pouvant "Exécuter les actions suivantes" : "Définir une variable" mais je ne vois pas comment utiliser cette variable par la suite. Le but serait de créer un autre filtre qui testerai cette variable dans les conditions du filtre. Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette fonction ou a de l'aide à ce sujet ? Merci d'avance pour votre aide, Fabrice
  3. Bonjour, J'ai un système domotique à la maison et un nas synology qui, pour le moment ne sert qu'a stoker les vidéos des caméras de surveillance. J'aimerais que, lorsqu'une caméra envoie un mail, ma tablette android dédiée à la domotique lance l'application dédiée à la caméra le plus rapidement possible (attendre moins d'une minute). Je pensais utiliser le serveur smtp du nas pour pouvoir intercepter le mal et exécuter un script qui enverrais l'ordre à a tablette via un HTTP GET. J'ai bien vu comment installer le serveur SMTP et configurer la caméra pour qu'elle l'utilise mais impossible de personnaliser les actions du serveur SMTP. D'où ma question : Il y t-il un moyen d'appeler un script dés la réception d'un mail (sur le serveur SMTP ou via Mail Station ) ? Je voudrais éviter de passer par une tâche planifiée (cron) qui ne s'exécuterait que toutes les minutes. Merci d'avance pour vos réponses, Fabrice
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.