Aller au contenu

belabz

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de belabz

belabz's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut les amis. Desole pour tout ce retard, un peux trop deborde par le travail et les événements ! Juste de passage pour vous saluer et vous souhaiter une très bonne année. Cricx ta reponce m'a fait rire ... pour répondre a DjMomo, oui ça a marche super bien. A+ les amis.
  2. Merci pour tes précieux réponses cher ami. Sans ton aide je serai encore loin a réaliser et comprendre la base de tout ça Cordialement
  3. J'avais oublie de mentionner que durant ma config du SMTP sur l'iPhone j'ai eu un message d'erreur "Vérification de l'identité du serveur impossible" je cliquer sur détails et après "Accepter" Il faut donc autoriser toute les communications depuis le Syno ver l'iPhone. J'ai eu le même problème un moment avec ThunderBird concernant le certificat. Ce certificat PKCS12 c'est nous qui devant le créer ou il faut l'importer du serveur ?? Merci pour tes conseils cher ami. Cordialement.
  4. Merci pour ton soutient cher ami. Maintenant ça marche super bien comme avant Pour le test sur l'iPhone j'avais deja essaye d'utiliser le SMTP de mon Syno et ça ne marchais pas !!! ================================ Config SMTP iPhone : Host Name : mon-nom-de-domaine User Name : admin Password : admin Password Use SSL : OFF Authentication : Password Server Port : 25 ================================ Alors pourquoi j'avais le problème d'envoyer des messages de mon iPhone via mon SMTP c'est par ce que j'utilisais le "SSL : ON" J'ai change "Use SSL : ON" Par "Use SSL : OFF" J'ai ajoute le USER NAME et LE MOT DE PASSE Ca parait si simple maintenant mais il fallait le trouver. Tu m'as bien appris quelque chose cher ami et je dormirai moins con ce soir Mon premier Serveur Mail. Cordialement Mon nom est Abdelaziz et je suis de Paris. Mon activité principal est le Web Design, Développement de solution CMS en Flash/Adobe Air jQuery et application iPhone, E-Commerce Magento. Merci pour ton aide. Enchante cher ami
  5. Bonjour cher ami. J'ai une question STP si ça ne te dérange pas. J'ai change de nom de domaine, j'ai pris un chez Godaddy. J'ai fais les modifications dans mon Syno : J'ai change l'encien nom de domaine dans "Panneau de configuration >>> Mail Server" par mon nouveau domaine. J'ai envoyé des message vers l'extérieur et je revois dans mes autres boites mail. par contre quand je réponds ou je m'envois des emails vers le adresses mail du Syno il me renvois une notification d'erreur comme quoi l'adresse email n'existe pas !!! Dans mon GoDaddy interface >>> DNS manager j'ai redirige le nom de domaine vers mon adresse IP et mon Syno est accessible de l'extérieur. Peut être que je devrai faire une manipulation supplémentaire ?? Le champs MX sont remplis par défaut Si je comprends bien le MX doit pointer sur mon nom de domaine : 10 @ mail.mon-nom-de-domaine.com et 0 @ mail.mon-nom-de-domaine.com Merci pour tes conseils Cordialement.
  6. Bonjour cher ami Merci pour le tuyau J'ai utilise ThunderBird et ça marche J'ai meme utilize Live Mail, quand je suis connecte dans le même réseau que mon Syno et je met l'adresse DNS ça ne marche pas, est quand j'utilise l'adresse IP du Syno ça marche, j'arrive a Lire/Envoyer/Synchroniser. Donc mon Routeur ne gère pas le LoopBack ?? si j'ai bien compris ce que c'est LoopBack !! J'ai même faite un test avec l'iPhone sur le réseau 3G, j'arrives bien a me connecter a mon Syno, Lire/Envoyer/Synchroniser, par contre pour pouvoir envoyer des messages je devais utiliser un autre SMTP d'une messagerie via mon compte Live ou Hotmail par exemple ... sinon le SMTP SYNO est rejeté par les messageries qui reçoivent et le messages n'arrive pas a destination. Merci encore cher ami. Cordialement.
  7. Bonjour cher ami Je suis heureux que cela fonctionne correctement en fin, de ce cote j'ai compris comment configurer et a quoi sert chaque étape. En faite ce que je voudrai c'est ne plus utiliser RoudCube pour récupérer/Lire/Envoyer mes eMail du Syno mais plutôt utiliser Live Mail, Thunderbird ou Outlook pour Récupérer/Lire/Envoyer mes eMails via POP3-IMAP-SMTP. Merci pour ton aide. C'est très sympa de ta part. Cordialement
  8. Bonjour Merci beaucoup pour ton aide. Je t'ai envoyé un email de test. J'ai un autre soucis grave, je n'arrive pas a lier Live mail ou Outlook a mes comptes de messagerie sur le Syno. Ca parait tellement facile au début. Je vois que c'est un autre monde encore a configurer et je suis loin de finir. Si t'as un conseil STP je suis preneur Cordialement.
  9. belabz

    D

    Bonjour a tous. En fin un tutoriel qui parait intéressant, complet et intuitif. Merci beaucoup Stevanovich. Par contre est ce que quelqu'un a le lien de la video SVP ?? celui mentionner en haut ne marche pas !! Merci a vous. Cordialement.
  10. j'ai modifie la ligne >> relayhost = smtp.bbox.fr par relayhost = [smtp.bbox.fr]:25 J'ai remis ensuite tout les paramètres du serveur SMTP dans RoundCube en "localhost" et tout marche très bien je reçois et j'envois Il n y a pas grand chose sur le net et Synology devrai faire un tuto complet de A a Z pour ces utilisateurs. Tu ne sais pas pk je reçois les emails en provenance du Syno dans les emails indiserable STP ?? Apres ça je vais essayer de configurer Outlook et Live Mail avec le Mail Station ... ça me parait deja très chaud. En tous cas merci pour ton aide, j'apprécie. Cordialement.
  11. Les tags sortent quand je copie et et colle le text de PUTTY directement sur le message !!! Desole. La modif dans le fichier Postfix "relayhost = smtp.bbox.fr" est bien enregistre. J'ai change les paramètre du serveur SMTP par défaut par localhost ou 127.0.0.1 et je n'arrive pas a envoyer mes messages de RoundCube vers l'extérieur meme si ça affiche "Message envoyé", Je reçois seulement, je peux tout simplement recevoir et envoyer en local sans problème. Je ne sais si les versions changent, j'ai les versions les plus récentes du Syno v3.2 beta et du RoundCube. Quand on se connect avec l'admin sur RoundCube il y a deux configuration a faire. 1 - settings 2 - admin settings Dans les deux on doit paramètre le SMTP server Dans "Settings" le Serveur SMTP et "localhost" Dans "Admin Settings" le Serveur SMTP est "smtp.bbox.fr" et c'est des paramètre applicable par défaut pour tout les nouveaux utilisateur de RoundCube. Avec ces paramètres je peux envoyer et recevoir vers/depuis l'extérieur. autrement si je change les paramètres de Admin Settings >> SMTP Server en "localhost" je reçois seulement de l'extérieur et envoyer et recevoir en local. Très complexe !! Merci cher ami pour ton aide. Cordialement.
  12. <p> </p> <div>Bonjour</div> <div>Encore 1000 merci pour ton aide cher ami.</div> <div> </div> <div>J'ai fais les manipes que tu m'as dis, après ce que j'ai compris le but c'est de me pas utiliser le SMTP de Bouygue quand il sagit de messages entre les utilisateurs de mon domaine juste ??!</div> <div> </div> <div>J'ai essaye de redemarer le Postfix, je vois que &quot;restart&quot; genere comme un message d'erreur non??</div> <div>&gt;&gt; &quot;postfix/postfix-script: fatal: usage: postfix start (or stop, reload, abort, flush, check, status)&quot;</div> <div> </div> <div>J'ai donc stopper et redémarrer le Postfix manuellement en utilisant Stop et Start et aussi Reload.</div> <div>Je n'avais aucune connaissance des commandes VI merci encore pour ce savoir. J'avais essaye avec nano au début pour éditer mais ça ne marchait pas.</div> <div> </div> <div>Je devrai peut être changer les paramètres de l'admin dans RoundCube ?? avant dans &gt;&gt;Admin Settings &gt;&gt; Défault SMTP server Settings &gt;&gt; SMTP server &gt;&gt; c'était &quot;localhost&quot; les messages n'arrivaient pas aux destinataires mais je recevais ... et je l'avais change en &quot;smtp.bbox.fr&quot; je pouvais donc recevoir et envoyer sans erreurs, je la laisse comme ça sur &quot;smtp.bbox.fr&quot;?? </div> <div> </div> <div>Merci </div> <div>Cordialement.</div>
  13. J'avais oublie de mentioner que j'ai deja essayer avec foot aussi. c'est bizarre !!! J'ai refait la manip plusieurs fois !! J'utilises PUTTY. C'est surement une mauvaise manie de ma part encore une fois. Il y a t'il une config que je dois faire STP ?? Merci encore pour ton aide. Cordialement.
  14. <p> </p> <div>La je comprends mieux ce que j'ai fait !!! ce n'est pas tout a fait au point ...</div> <div> </div> <div>Par contre je n'arrive pas a accéder au fichier main.cf, je me suis connecte ne SSH avec PUTTY et l'erreur est : </div> <div>-sh: /usr/syno/mailstation/etc/main.cf: Permission denied</div> <div>Je ne sais pas comment résoudre ce problème de droit je pense, Normalement Admin a tout les droit de changer et de modifier les fichiers non ??</div> <div> </div> <div>Desole de te derranger encore un peux.</div> <div>Merci d'avance pour ton aide précieux.</div> <div> </div> <div>Cordialement.</div>
  15. Merci Merci et encore Merci. J'ai cherche encore plus profandement quand tu me dis que le SMTP du FAI n'est pas obligatoirement bloque. Entre temps j'ai fait un test question de comprendre un peux comment ça marche !! Je me suis envoyer des emails via d'autres serveurs en réseau local et je recevais et envoyais sans problème entre eux. Je me suis dis que c'est moi qui dois mal configurer quelque chose. J'ai trouve la solution dans RoundCube dans Admin Settings et c'est la ou ça cloche, le SMTP server est par défaut en "localhost" j'avais juste a changer ça avec le SMTP de mon FAI Bouygues Telecom "smtp.bbox.fr" port "25" Tout fonctionne parfaitement a part que je reçois un peux plus tard les emails entrant genre une 30ene se secondes et quand j'envois vers l'extérieur c'est instantané. C'est mon premier serveur mail, j'espère apprendre d'avantage dessus et comprendre parfaitement les fonctionnalité de chaque. Je vais essayer de créer un serveur mail cour M.Exchange pour voir ce que ça donne. J'ai encore des question a éclaircir sur le fonctionnement du MX et comment ces adresses marchent et dans quel cas on en a besoin !! Merci encore Cricx pour ton aide. Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.