Aller au contenu

Freeman59

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Freeman59

Freeman59's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je m'auto répond après test du dit boitier en question : cela ne fonctionne pas :s J'ai beau essayer tout les modes de Raid ou meme sans, rien à faire le transfert de données ne décolle pas de 2Mo/s en USB comme en eSata. Je me suis résigné : N'achetez pas pour le connecter derrière un Syno !
  2. Hello ! Oui apparament meme soucis que la série EARS, les EARX sont touchés. Si tu ne sais comment faire je l'ai expliqué ici : http://www.freeman59.fr/configurer-son-nas-synology-ds411-15343 Bon courage à toi pour la suite
  3. Bonjour à tous Je ne sais pas si vous avez un peu suivi les forums américains de Synology mais pour ma part je m'intéresse à la solution d'adaptation d'un disque dur externe eSata à connecter sur mon Synology. L'idée est simple : pour ma part je possède un Syno DS411 équipé de 4x Western Digital 2To EARS en Raid SHR 1 (équivalent Raid 5). J'ai déjà connecté un disque dur en USB pour tester mais serait plutot tenté d'ajouter des disques en eSata ! Seulement le soucis c'est qu'on ne peut pas en ajouter plus d'un ... Vu qu'il n'y a qu'un seul connecteur ! Oui, jusqu'à ce que je découvre le Lian Li EX-20, un boitier externe eSata capable de gérer des modes RAID de lui même ! Du coup un Raid "Jbod" couplé à mon Syno me permettrai d'avoir des données copiées en double (sur le Syno lui même + sur le stockage eSata) et de profiter de quelques To supplémentaires ... OK ca marche, le EX-50 a déjà été validé sur les forum, il replace dignement le DX511 de chez syno mais à un prix bien plus intéressant ... Mais évidement sans toute les fonctionnalité de surveillance de disque dur via DSM Je cherchais donc a savoir si l'EX-20 fonctionnait mais seul hic : le boitier n'accèpte pas les HD de plus de 1.5To et comme j'ai encore 2 HD de 2To à utiliser, c'est juste pas possible ! Du coup je suis tombé sur le boitier Icy Box IB-RD4320StUS2. Celui là intègre aussi une puce RAID capable de faire le 0,1 ou Jbod (pas de raid 30 ni raid 50 comme chez Lian Li mais perso je saurai m'en passer) et ne semble pas limité en taille (2x2To doivent fonctionner) seulement voilà : Est ce que ca fonctionne derrière un Syno ? Un forumeur assure que chez lui ca roule mais j'ai pas plus de précision : Quel DSM ? Quel modèle de Synology ? Du coup ma question est simple : Quelqu'un a t'il déjà testé ?
  4. Bonjour à tous je me suis récement équipé d'un DS411 + 4x2To WD, j'ai déjà pas mal bidouillé l'appareil et réussi quelques exploit. Cependant j'ai quelques soucis à commencer par la fonction VPN. J'ai un no-ip.org pour accéder à mon NAS depuis n'importe ou, j'ai configuré le VPN pptp sur le Syno, je me connecte à distance dessus sans aucun pb avec iPhone, iPad, TouchPad et même un pc fixe cependant j'ai un problème pour le map d'un lecteur réseau En effet, j'arrive bien à pinger le nas en local 192.168. ..., j'arrive même à prendre la main sur mon modem, je ping le modem, le nas sans soucis sur des ip local (donc le VPN fonctionne) mais impossible de mapper un lecteur réseau ! J'active une lettre au nas du style \\192.168.1.44\NAS en prenant même soins d'utiliser le compte admin/mdp du nas pour avoir accès a ce répertoire et c'est sans succès : Windows ne peut pas accéder à \\192.168.0.44\NAS .... En fait je vois que mon VPN est sur l'ip 192.168.2.0 alors que mon réseau est en 192.168.1.0 (il ne m'est pas permis sur le syno de lui mettre le réseau 192.168.1.0 parce qu'une erreur se produit : Cette adresse ip est déjà utilisée par un autre serveur VPN ou un autre interface réseau. Veuillez en utiliser une autre. mais bon ca ne doit pas gêner puisqu'il arrive très bien à pinger les machines du réseau 192.168.1.0 depuis l'adresse en 192.168.2.0 Une idée ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.