Suite à l'échange avec le support Synology, j'ai fait changer mon DD qui selon eux était à la source du problème.
J'ai connecté le nouveau DD externe, formaté en ext4 et …
Ben encore raté, la sauvegarde fonctionne pas.
Et puis les périphériques externes (donc le fameux DD ainsi que l'imprimante branchée au DSM en USB) sont régulièrement éjectés et donc inaccessibles…
Ce matin, pas de serveur accessible depuis les postes, bien que l'interface web fonctionne - panique générale, je vérifie, une mise à jour est disponible.
Je met à jour le DSM en version 3.2 - 1944, sait-on jamais.
MAJ effectuée, le serveur est accessible à nouveau - j'ai même l'impression que ça va plus vite, mais là c'est du feeling, rien ne le prouve, c'est peut-être juste le fait que ça marche qui me fait croire que ça marche 'mieux'.
Tiens, ben j'en profite pour lancer une sauvegarde immédiate…
Résultat des courses : ça à l'air de fonctionner, j'en suis à 112Go sur 266 sans erreur.
Bref, heureusement que mon DD était sous garantie, car si j'avais du en racheter un au prix où ils sont, j'aurai payé cher l'erreur de synology.
Je vous tiens au courant à la fin du backup…