Aller au contenu

e-raph

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de e-raph

e-raph's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Re-bonjour à tous, Mon problème n'est toujours pas résolu, mais j'ai bien avancé aujourd'hui. J'ai en effet découvert la chose suivante : - mon synology est bien connecté à mon routeur (en filaire) - j'arrive à y accéder via un autre ordi connecté également en filaire à mon routeur (synology assistant le vois bien) - par contre, mes autres ordis connectés en wifi à mon routeur n'arrivent pas à s'y connecter ! Sauriez vous m'aider à nouveau, en me donnant quelques pistes pour résoudre ce problème ? Je sens que je ne suis pas loin du résultat ! Merci !
  2. Merci pour vos réponses, mais toujours sans succès : - le groupe de travail est bien "WORKGROUP" pour tous - pas de pare-feu coté Synology - je n'ai pas vu de "blocage auto" particulier configuré - la led LAN est bien allumée lorsque mon syno est branché sur mon routeur Le problème est toujours que mon synology ne se connecte pas du tout au routeur : il n'apparait nul part dans les périphériques s'y connectant, que ce soit en mode DHCP ou en mode IP manuelle. Du coup, je me demande si mon routeur (un DU-2640NRU acheté en russie) est bien compatible... Avez vous encore qq idées à me suggérer ?
  3. Merci pour les conseils, mas pas de box à internet : c'est mon routeur qui fait une connexion directe à l'adsl.
  4. Help ! Quelqu'un aurait-il une idée ?
  5. pour info, j'ai également un certain nombre de Routes configurées dans mon routeur dont je ne connais pas l'utilité : Destination network Destination netmask Gateway Via Interface 10.50.254.204 255.255.255.255 0.0.0.0 pppoe_0_35_0 (0/35) 192.168.1.0 255.255.255.0 0.0.0.0 br0 0.0.0.0 0.0.0.0 0.0.0.0 pppoe_0_35_0 (0/35)
  6. DjMomo, pour te répondre: Lorsque le NAS est configuré en IP Fixe, SynoAssistant : - trouve le NAS lorsqu'il est connecté directement au PC, mais avec l'erreur "Echec de la connexion" - ne trouve pas le NAS lorsqu'il est connecté au routeur...
  7. Ok miam, merci pour cette indication. J'applique donc 192.168.1.1 pour la passerelle par défaut. Par contre, que dois-je indiquer pour le masque de sous réseau ? 255.255.0.0 ou 255.255.255.0 ?
  8. Merci pour vos réponses rapides. - comment changer de port au niveau du switch ? quel effet cela as t'il ? - lorsque je ping mon NAS en IP fixe 192.168.1.11, pas de réponse. Par contre, je ne suis pas sûr de mes paramètres de connection appliqués au NAS (notamment la passerelle à indiquer et le masque de sous-réseau) - oui j'ai déjà tenté pas mal de fois de faire un reset, sans succès : jamais de connexion directe de mon NAS à mon routeur. Je n'arrive à le voir que s'il est connecté directement à mon PC.
  9. Bonjour à tous, Ayant écumé tous les forums, et voulant réaliser une config pourtant très simple, je bute complètement. J'ai donc besoin d'un peu d'aide de la communauté ! Je souhaite tout simplement connecter en ethernet mon NAS Synology DS211+ à mon routeur D-link, afin d'y avoir accès via mes ordis également connectés sur ce même routeur en wi-fi. Le problème : Quels que soient les paramètres que j'applique à mon NAS (connection DHCP ou IP fixe), je ne le vois jamais connecté à mon routeur. Bon, j'avoue ne pas être très sûr des paramètres appliqués en IP fixe, notamment les adresses de passerelle et celle de sous-réseau. Quelques copies d'écran de tout ça ci-joint : http://rafiot.free.fr/pbnas211plus.pdf Quelques remarques supplémentaires : - j'ai récemment transporté mon NAS dans une soute d'avion, et toute la config qui marchait sur un autre réseau à Paris, n'as plus marchée même en lançant un reset et en essayant les différentes configs décrites ci-dessus - il arrive souvent lorsque je connecte mon NAS en direct à l'ordi en ethernet d'être obligé de reseter les paramètres du NAS avec un firmware Synology récent afin de pouvoir m'y connecter. Il m'indique sinon "Echec de la connection" Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci à vous ! Raphaël
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.