Aller au contenu

ZyGoMaR

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ZyGoMaR

  1. Merci CoolRaoul pour ta réponse rapide!! - Okay pour login et mot de passe, j'avais entré root, puis admin en guise de mot de passe, j'avais pas comrpis qu'il fallait entrer le mot de passe du compte admin. Je regarde ça ce soir (je suis au bureau, chuuut! ^^') - Je vais essayer plink selon tes conseils, en espérant que ça marche. - Pardon pour le routeur, j'avais ouvert les ports par sécurité pour être spur que cela ne vienne pas de là. Comme je suis en local, je peux effectivement refermer les ports 22 et 23 Je rouvrirai ces ports si d'aventure je compte me connecter depuis la France ou l'étranger. - Effectivement, lorsque j'avais testé, seul le SSH était activé, je n'avais pas fait attention. J'ai donc activé Telnet sur le Syno, et j'ai pu entrer login et mot de passe, mais même motif, même punition qu'en SSH... J'avoue que je SSècHe là...
  2. Bonsoir. Désolé d'avoir utilisé ma pelle et déterré ce topic, mais je tente vainement de me connecter à mon DS411+ en SSH avec PuttY. Je rentre mon login, mon mot de passe, ca ne marche pas. Je "tombe" sur ce sujet, et je tente "root" et "admin", même punition. La seule différence, c'est que lorsque j"utilise mes logins, en plus du "Access denied", il me rajoute "connection is closed". Je ne vois ce message que lorsque j'indique de ne jamais fermer la fenetre dans PuttY, sinon, je n'ai pas le temps d'appuyer sur entrée que PuttY se ferme. Le routeur est configuré, ports ok. J'ai testé en Telnet (j'ai vu un autre sujet sur ce forum) mais là c'est pire: il ne m'est pas demandé de login! La fenêtre se ferme dès que je clique sur "connect", avant l'ouverture de la fenêtre noire classique... Je ne comprends pas :/ Avez-vous une lumière sur vous? ^^ D'avance merci.
  3. Quelle rapidité! C'est dommage pour la RAM, il faudrait trouver un programmeur qui crée une mini appli à installer sur le DSM Pour le cache, j'ai souvent constaté ça au niveau de la vitesse d'écriture: un disque de 16Mo copie à 15 en moyenne, un 32 à 30, ... Car les disques sources dépassent largement cette vitesse en lecture. Les SSD n'ont pas de cache, et bien que leur vitesse théorique soit de 500Mo, on les atteint raremetn. Pour ma part, j'ai un SSD sur le système de mon PC (que j'utilise, pas le serveur, enfin, ex-serveur depuis le NAS ^^), et je copie dessus à 100-120 en moyenne pour les images dvd, et pour des petits fichiers. Je n'ai pas compris le terme de "maillon"? Je n'ai pas fait les tests, le serveur est encore en travail ^^' J'essaierai ce soir A tout à l'heure, et merci de ta réponse.
  4. Bonjour à tous! Désolé de mon retour tardif, j'ai du m'absenter plusieurs jours. tout d'abord, merci à vous de vous intéresser à ce topic. @Dex: Mode de transfert: J'ai tout d'abord transféré directement sous windows, par l'explorer. J'obtenais un taux de 60Mo:s au mieux, mais en moyenne, 40-50 avec des baisses à 20, mais surtout lorsque je copiais beaucoup de petits fichiers. Samba je ne connais pas, le FTp ne marche pas encore ( :/ ) et le type de fichier c'est surtout multimédia (musiques, vidéos divX dvd hd ..., applications). @jfd: effectivement, mes disques ne sont pas censés dépasser 60mo/s en écriture (car 64Mo cache), mais il y en a 4 en raid5, ca doit bien augmenter la capacité non? Je ne faisais pas de copies en //, en gros je prenais un dossier (ex: musique) que je copiais de mon PC vers le NAS. @marcien: le multimédia service est bien activé car je connecte le NAS à la freebox, et il faut que cette option soit activée (si je ne confonds pas... :/). Conso CPU à 20% (NAS) 20% (PC). Je vois les dévits directement dans la fenetre de copie windows, ou avec le gestionnaire de performances du NAS. Une autre petite question: je n'utilise que 200Mo sur 1Go de RAM sur le NAS. Y a t il moyen de forcer l'utilisation de 600-800Mo uniquement à la copie pour booster les transferts. Dans tous les cas, je vous remercie tous d'avoir répondu à ma question.
  5. Bonjour(soir) à tous, J'ai cherché sur google (tcht tcht pas de marque) et sur ce forum, je n'ai pas réussi à trouver clairement une explication/solution au souci ci-après explicité ^^' j'ai reçu aujourd'hui un DS411+ dans lequel j'ai installé 4 Seagate green 2T/64Mo à 5900trs/min neufs reçus la veille. Les capacités du DS411+ indiquent une vitesse d'écriture de l'ordre de +100Mo/s en RAID 5. J'ai donc créé un volume basé sur les 4 disques montés en RAID 5. Premiers réglages de "nécessité", familiarisation avec l'environnement DSM, tout va bien. Je commence donc les transferts de mon PC utilisé comme serveur jusqu'ici, qui est équipé de 2xHD 16Mo, 4xHD 32Mo, 2xHD 64Mo (taille des caches bien entendu! ^^), carte réseau gigabit, cables cat 5E blindés. Le PC est relié à un switch gigabit auquel est relié la freebox gigabit et le NAS DS411+. Je me prépare, imaginant l'évènement que va créer une vitesse d'écriture de 100Mo/s, et là, soudain, ... c'est le drame! Entre 22Mo/s et 47Mo/s (ce qui n'est pas mauvais en soi, mais loin de mes espérances :/) selon les fichiers transférés (respectivement musique et vidéos). Quelqu'un doté d'un NAS de caractéristiques similaires au DS411+ (1Go RAM, 110Mo/s lecture et ~100Mo/s en écriture en RAID 5) à-t-il rencontré le même souci au début? Est-ce réglé à ce jour? Si oui comment faire pour atteindre les 100Mo/s en écriture en RAID 5 de 4 disques (ou plus)? Vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce topic et d'y répondre le cas échéant, Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.