This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

aurelien2723

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour, Le problème subsiste toujours. Est-ce que cela sera amélioré dans DSM 6.0? Merci pour vos réponses.
  2. Bonjour, Quelqu'un a une explication? J'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'antivirus, toujours le même bug... Du coup je l'ai viré pour le moment...
  3. Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis 6 mois environ. J'ai mis l'analyse une fois par semaine, et le programme reste bloqué à 99% Cependant lorsque je clique sur "Arrêter", il s'arrête bien, mais ça exige une manipulation systématique, ou sinon mon NAS DS212 est à genoux, bloqué par ce processus d'antivirus... Si quelqu'un a une idée svp. Merci :)
  4. Bonjour, Je reviens sur ce sujet car je posais exactement la même question. Si je résume, - on utilise Time Backup de manière quotidienne, afin de retrouver les données effacé malencontreusement ou pour retrouver des anciennes versions de fichier. => une disque dur externe reste donc toout le temps brancher au NAS pour le bon fonctionnement de Time Backup. - on utilise gestionnaire de sauvegarde pour faire une copie externe de ses données les plus chers, une fois par semaine par exemple, avec un disque dur qui n'est branché qu'à ce moment là. Je m'explique, si l'on utilise uniquement Time Backup pour la sauvegarde, en cas de gros problème électrique, il est possible que tous les disques soit endommagés, puisque le disque dur est relié au NAS. Une sauvegarde sur un autre disque dur externe est donc plus fiable, non? Etes vous d'accord avec ça? Merci de votre aide
  5. Bonjour, Merci pour vos réponses. Bon dans un sens je suis rassuré, je ne suis pas le seul à être embêter avec les droits de photostation... Merci pour avoir fait remonter le problème, il n'y a plus qu'à espérer des améliorations.
  6. Bonjour, J'aimerais savoir comment vous utilisez PhotoStation. Personnellement, je rentre ma carte SD dans le NAS, fait une copie directement dans le dossier photo, et celui-ci est indexé par le système. Ensuite je renomme ensuite le dossier pour m'y retrouver, et vire les quelques fichiers inutiles utilisés par l'APN. Jusqu'ici, tout va bien. Par contre, je partage mes photos avec plusieurs personnes. Personnes qui ont donc un compte sur mon NAS (un DS212, je précise au cas où). C'est là que viennent les soucis. Avec le compte admin, pas de problème, mais par exemple, j'aimerais que certains utilisateurs ait accès aussi automatiquement à ces photos, et d'autres non, seulement à certains dossier que je sélectionne (je le fais depuis le compte admin dans les paramètres de PhotoStation, pas de soucis à ce niveau là). La question donc est surtout de savoir comment affecter des droits définitifs à certains utilisateurs et ou à certains dossiers, et non pas à devoir ajouter manuellement les droits à chaque ajout de dossier. Mon DSM et PhotoStation sont tous les deux à jour. Merci beaucoup de votre aide.
  7. Bonjour, Je possède un NAS DS212, installé sur mon réseau, très classique : Internet - Livebox - Switch - PC 1 Windows 7 Via Wifi : PC 2 Portable Windows 7 Depuis mon PC1, branché en Ethernet, aucun soucis pour accéder à mes dossiers, via le partage de dossier Windows (en saisissant l'adresse IP du NAS dans Explorateur Windows) Cependant, et ça depuis quelques temps seulement, j'ai des soucis avec certains dossiers lorsque je me connecte de la même manière avec le PC2. Je n'ai pas de problème de droit (je me connecte en admin), et c'est bizarre, car j'ai par exemple 10 dossiers partagés, il y en a 6 auxquels je n'arrive pas à accéder.. Le message d'erreur donner par Windows est "impossible de trouver le chemin réseau..." J'ai tenté de relancer le service de partage de fichier, j'ai aussi redémarrer le NAS, le PC 2 aussi... rien Si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème svp. Merci beaucoup!
  8. Salut Maintenant que j'ai ouvert les ports indiqués, ma TV voit bien le serveur Merci. C'est bizarre pour ton chemin, normalement, si tu mets bien un "/" devant tu indiques un chemin absolue. Vérifie que tu écris bien "/volume1/video" et non "volume1/video" Sinon je ne vois pas bien... concernant le mot de passe par contre, ça ne fonctionne pas chez moi, mediabrowser me le demande à chaque connexion. C'est normal? Merci de votre aide.
  9. Salut! Merci pour ce lien. J'ai effectivement essayé quelques manip, comme changer le "nom de l'équipement", mais ça ne change rien. Certains proposent aussi d'ajouter un DNS. Je ne vois pas bien comment cela est possible sur l'interface de la livebox (voir photo ci joint). Y'a t-il d'autres solutions svp? Merci de votre aide
  10. Salut! La console finalement a fonctionné. Je pense que c'était un problème de pare-feu, j'ai créé/supprimé les règles plusieurs fois, maintenant ça fonctionne. Par contre, quand je vais sur le mediabrowser, il me demande toujours le mot de passe, alors que je l'ai saisie dans la console. j'arrive bien à entrer dedans lorsque je le saisie, mais pas moyen de le sauvegarder... Autre chose, je ne sais pas si c'est lié, mais je n'arrive pas à voir serviio depuis ma télé... Des idées svp? merci beaucoup merci pour les ports, je vais tester. Pour les fichiers, ça fonctionne pour moi, je vois les films sur mediabrowser. J'ai fait dans "bibliothèque" > ajouter un chemin > et "volume1/video". N'oublies pas de cocher le type de fichier (vidéo ou autre).
  11. Salut! Je suis en train d'essayer d'installer serviio. Après le bazar du Java et tout, j'ai réussi à installer le paquet. A priori le service est bien démarré, puisque ipnas:23424 me renvoi bien sur une interface Web me demandant un mot de passe. (après avoir bien penser à ouvrir les ports 23424 et 23423 J'ai donc installé la console de Serviio sur mon PC (version 1-3-1, identique à celle mis sur le DS212)., par contre je n'arrive pas à me connecter via la console. J'ai bien modifié le fichier ServiioConsole.exe.vmoptions mais rien ni fait... Y'a t-il des ports supplémentaires à ouvrir? merci de votre aide
  12. Bonjour, Je relance mon problème, si des fois quelqu'un a un super solution svp J'utilises DS audio, de chez moi, et de l'extérieur. Pour l'utilisation en local, je me connecte via mon iPhone avec l'adresse IP local du serveur (192.168.1.13, sans précision de port) Pour l'utilisation hors de mon réseau local, je passe via un Dyndns, et un port spécifique. (mondyndns.dyndns.org:xxxx) Ce que j'aimerais, c'est de ne pas avoir à changer à chaque fois que je change de réseau. Comment procéder pour que mon NAS soit visible sur mon réseau local avec "mondydn.dyndns.org:xxx" svp? Auujourd'hui, lorsque je rentre cette adresse et que je suis en réseau local, je me retrouve sur la page de config de ma livebox... J'ai aussi ajouté une ligne sur le /etc/host de mon NAS : 192.168.1.13 mondydn.dyndns.org mais vu que la passerelle est la Livebox, je ne vois pas bien comment l'iPhone pourrait être influencé. Merci beaucoup de votre aide
  13. Bonsoir! J'ai fait cette modif dans mon fichier host, j'ai rebooté le NAS, quand je ping mon nom de domaine, mon PC me renvoi mon adresse IP publique. Cela ne résout donc pas mon problème, à moins que j'ai loupé quelque chose... Merci de votre aide
  14. Je suis d'accord, mais pour l'intérieur, le NAT me permet uniquement de redirigier des ports venant de l'extérieur, si ce port est par exemple "4567", la connexion de l'intérieur ne fonctionnera plus.