Aller au contenu

Gadou

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gadou

Gadou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Depuis ce matin, mon NAS (DS210+) étant inaccessible, j'ai tenté de le redémarrer. Rien n'y a fait, une fois que j'ai appuyé sur le bouton Power, c'est devenu n'importe quoi. Désormais, la LED LAN ainsi que la LED bleue clignotent, jusqu'à ce que le NAS redémarre (toutes les 5-10 minutes), et ainsi de suite. Au début du redémarrage les LEDs des disques 1 et 2 s'allument en orange, puis s'éteignent. J'ai fouillé le web ainsi que le guide utilisateur ne serait-ce que pour savoir ce que le jeu de lumières signifie, mais rien n'a pour l'instant pu m'aider. Merci de votre aide ! EDIT : conformément à cette FAQ, j'ai testé le boîtier sans disque. Il y a bien eu un *bip* et la LED bleue ne clignote plus, ce qui indiquerait que la carte-mère est intacte.
  2. Gadou

    Crash Et R

    En utilisant un Live CD, les deux volumes (système et données) apparaissent bien dans Ubuntu, mais lorsque je clique dessus pour y accéder, la fenêtre reste sur "Loading..." avec une roue de l'impatience qui tourne. Le DD faisant 2To, serait-ce un problème de performances ? Vaut-il mieux utiliser une partition Linux installée plutôt qu'un LiveCD ?
  3. Gadou

    Crash Et R

    Merci Fravadona. Il n'est pas tombé de très haut, la hauteur d'une tour (50cm) et via la Freebox je vois tous les fichiers. Par contre en effet, les têtes de lecture semblent émettre un petit bruit régulier. Mais si je m'en sors avec mes données et seulement l'achat d'un nouveau DD je serai content !
  4. Bonjour à tous, Suite à une chute de mon Synology (110j), le DSM semble ne plus fonctionner (détecté dans Synology Assistant comme non installé) et je ne peux donc plus accéder à mes données. J'ai extrait le disque dur et l'ai branché sur un dock USB, et souhaiterais accéder à son contenu pour effectuer une sauvegarde avant de tout réinstaller. Via la Freebox V6 l'accès est extrêmement long. J'ai donc virtualisé une machine avec Ubuntu sous VirtualBox mais le disque n'apparaît pas, et malgré quelques heures de recherches je ne trouve pas l'information qui me permettrait d'accéder à ce disque. Merci grandement pour toute aide que vous pourriez m'apporter, Gad
  5. Bonjour à tous, J'avais un peu lâché l'affaire ces 4 derniers mois, ne résolvant rien et ne souhaitant pas bloquer par mes manipulations l'accès distant puisque je me trouvais au Canada. J'ai résolu mon problème ce soir, en entrant manuellement le DNS de Free dans les paramètres de DSM. o/ Merci pour votre aide !
  6. La passerelle indiquée dans Syno est bien l'adresse locale de ma Freebox : 192.168.1.254.
  7. Merci Kramlech pour cette précision. Dans ce cas, y a-t-il un test pour vérifier ce point précis ?
  8. Non non, je m'y connecte depuis le Canada par l'opération du Saint-Esprit. Je rappelle qu'en déposant des fichiers .torrent dans Download Station, les téléchargements se passent sans problème. C'est bien la Recherche BT qui ne fonctionne pas, en plus apparemment de la connexion aux serveurs Syno pour les mises à jour.
  9. Non je n'ai pas encore essayé. N'est-ce pas étrange que l'application de mise à jour du DSM ne fonctionne pas non plus ? [EDIT] : maintenant que Download Station est désinstallé, je ne peux plus le réinstaller... La fenêtre reste bloquée sur "Chargement..." [EDIT 2] Après réinstallation manuelle du packet DownloadStation-88f628x-3.3-2386.spk, le problème persiste.
  10. Bonjour à tous, Après une après-midi de recherche infructueuse, je me permets de vous soumettre mon problème. Bien que je n'ai apporté aucune modification à la configuration de mon NAS DS110J (DSM 4.1-2668), la recherche BitTorrent de Download Station ne fonctionne plus. La roue de l'impatience "Recherche..." (ci-dessous) ne s'arrête pas de tourner. Les téléchargements lancés en glissant-déposant un torrent sur l'application fonctionnent cependant. Pourtant, j'ai bien accès à distance au NAS, File Station fonctionne très bien. J'ai re-re-re-revérifié les paramètres de ma Freebox, ceux du pare-feu Syno, ainsi que les privilèges d'applications : rien à signaler. Je précise que je n'ai pas la possibilité d'accéder au NAS en local, étant à 6000km de là. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance !
  11. Gadou

    [R

    Bonjour, L'admin appartenant aux groupes Admin et Users, et le groupe Users n'ayant pas d'acc
  12. Gadou

    [R

    Bonsoir Patrick, J'ai écumé tous les sous-menus du panneau de configuration : le groupe Administrators et l'utilisateur Admin ont toujours le droit "Lecture/Ecriture" sur le dossier photo, mais l'accès y est toujours impossible.
  13. Gadou

    [R

    Pas d'idées ?
  14. Gadou

    [R

    Non, le service est désactivé (je peux l'activer) mais surtout je ne sais pas comment établir une telle connection.
  15. Gadou

    [R

    Bien que j'aie déjà essayé, j'ai retenté le coup, mais pas de changement : les droits Lecture/Ecriture sont bien attribués au groupe Administrators mais la colonne Aperçu affiche désespérément "Pas d'accès"...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.