Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir un Disk Station DS411 avec 4 Disques dur
2000 go 64 Mo 5900 tr/min - SATA 6 Gb/s - baracuda green - ST2000DL003
J'ai fais le choix d'un RAID 5 et lors de l'initialisation du RAID, premiere déception :
Le troisième disque passe en status (En Panne);
Je prend donc la décision de retirer ce disque et de le brancher directement sur mon PC
- Aucune erreur visiblement
- Je format la partition sans problème, j’accède au disque sans soucis. (Comme l'indique ma capture d'écran)
Je décide donc de le rebrancher sur mon NAS, et après un bref Test SMART, Mon Syno me conseille de le remplacer.
Il est clair que le nombre d'erreur SMART trouvé sur mon disque était énorme (j'ai plus le nombre en tête).
Du coup avant de faire un Bon de Retour, j'ai commencé à faire un DiskWipe afin d’effacer les erreurs Smart voir si cela peut aider mon Syno ou mon disque.
Voir le tuto : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#preparation
Qu'en pensez vous ?
Merci