Bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un DS212+ depuis quelques semaines dont la migration vers DSM 4.0 s'est déroulée sans encombre.
Intéressé par le service Cloud Station, je l'ai activé pour moi-même et l'un des mes potes, qui dispose d'un compte utilisateur sur mon NAS. Objectif : partager des documents .doc collaboratifs, à la manière de ce que nous faisons déjà par l'intermédiaire de Google Docs.
Sur mon PC, équipé de Seven, j'ai donc installé le client Cloud fourni par Synology. Le répertoire assujetti se situe sur mon Bureau et se nomme "Test Cloud". De son côté, mon pote a fait la même démarche, après inscription de mon code ID Ez Cloud. Le nom de son PC, équipé aussi de Seven, s'est enregistré automatiquement dans la liste de clients de Cloud Station, signe que l'opération a réussi.
Résultat : mon pote bénéficie désormais de son propre cloud privé, visible dans le répertoire homes/users, à côté du mien, situé dans homes/admin. C'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas ce que je recherchais, à savoir un petit espace Cloud unique, partagé et synchronisé, grâce auquel nous pourrions bosser ensemble sur nos documents.
Est-ce possible ? Le cas échéant, quelle est la marche à suivre si vous la connaissez ? Sinon, Cloud Station est-il (désespérément) un espace mono-utilisateur, accessible sur les machines (PC, portable, etc) du même utilisateur... et puis c'est tout (même si c'est déjà pas mal) ?
Petite question à part : les premières rumeurs au sujet des nouveautés de DSM 4.0 faisaient état de la gestion et de la synchronisation de contacts. Certains d'entre vous y voyaient un serveur CardDAv. A moins que je ne me trompe, je n'en ai décelé aucune trace dans l'onglet WebDav. Ce projet est-il abandonné ou peut-on espérer qu'il soit introduit dans la version définitive de DSM 4.0 ?
Merci.