Aller au contenu

fredolafrite

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fredolafrite

fredolafrite's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je confirme que j'ai la même emmerde : en fait l'autoextraction se lance dès que la première partie est téléchargée alors qu'il manque toutes les autres. D'où l'erreur. Et c'est le même pour chaque partie ensuite. Le problème, c'est qu'il affiche autoextraction en cours et que le taux d'utilisation CPU monte à 99%. Je n'avais aucun souci avec les versions précédentes. Enfin bref, ça demande un correctif. Entretemps, j'essaierai ce qui est suggéré plus haut, à savoir la désinstallation puis la réinstallation.
  2. La Play 1 de Sonos convient plutôt à une petite pièce, type chambre d'enfants dans ton cas ou salle de bains, d'autant plus qu'elle est waterproof (attention, ça veut pas dire qu'on peut la plonger dans la baignoire). C'est le produit Sonos le moins cher (199 e), certes, mais c'est du mono. Faut en associer deux pour former une paire stéréo, et là ça monte à 400 boules, sans compter le prix du bridge (49 e), nécessaire si tu passes par le sans fil (ces enceintes ont aussi un port Ethernet). Mais il vrai que pour des berceuses à destination d'un nourrisson, une seule Play 1 est amplement suffisante. Sinon, question logiciel et facilité d'utilisation (et d'installation), Sonos c'est vraiment du tout bon, avec notamment de vraies possibilités multiroom/multisources. En ce qui concerne les perfs acoustiques, les dernières enceintes connectées de Bose (gamme Soundtouch) ou Cabasse (Stream 1) sont supérieures, mais assez onéreuses là encore. Et la qualité sonore, ce n'est pas ton objectif premier à ce que je lis. Tu peux voir aussi du côté de Pure (gamme Jongo à moins de 200 e), Pioneer (l'enceinte dont tu parles me paraît pas mal et devrait répondre à tes besoins) ou acheter un adaptateur (Jongo A2, moins de 150 e) puis brancher une paire d'enceintes actives (avec ampli intégré donc) ou chaîne hifi. Tout cela bien sûr si tu veux un système audio connecté (Wifi ou Ethernet/CPL) vers lequel tu peux streamer de la musique à distance...
  3. Salut, j'avais lu effectivement ton post mais je croyais qu'il fallait d'abord installer ce plug-in quelque part dans le répertoire de l'application Music Station. En fait non : comme écrit plus haut, il suffit de le décompresser (n'importe où du moment qu'on retrouve le chemin du fichier) puis de l'activer dans les paramètres de Music Station, en cliquant sur Ajouter... Débat clos pour ma part. Merci pour ton aide et pour ton excellent travail.
  4. Bonjour, ce plug-in m'intéresse mais je ne comprends toujours pas comment l'installer, malgré mes recherches, ici et ailleurs. Vous dites :"ajouter le fichier à Music Station". Je suppose que cela signifie qu'il faut le copier dans le répertoire de l'application. Mais comment puis-je accéder à ce répertoire ? Dois-je passer par Putty et une session SSH en tant que root (que je connais mais que je ne maîtrise pas, n'étant pas du tout un spécialiste des commandes Linux) ou existe-t-il une méthode plus simple (le FTP, peut-être, mais il n'accède pas non plus aux répertoires des applications) ? Question qui vaut aussi pour le serveur Carddav Baikal présenté par ailleurs sur ce même forum. Je suis tout aussi infichu de l'installer... Merci pour votre éclairage.
  5. fredolafrite

    Cloud Station

    J'ai suivi ta méthode et effectivement ça fonctionne. Merci pour ton aide. Dommage tout de même de ne pas pouvoir créer plusieurs clouds (un privé à titre professionnel, un deuxième commun avec des membres de sa famille, etc).
  6. fredolafrite

    Cloud Station

    Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un DS212+ depuis quelques semaines dont la migration vers DSM 4.0 s'est déroulée sans encombre. Intéressé par le service Cloud Station, je l'ai activé pour moi-même et l'un des mes potes, qui dispose d'un compte utilisateur sur mon NAS. Objectif : partager des documents .doc collaboratifs, à la manière de ce que nous faisons déjà par l'intermédiaire de Google Docs. Sur mon PC, équipé de Seven, j'ai donc installé le client Cloud fourni par Synology. Le répertoire assujetti se situe sur mon Bureau et se nomme "Test Cloud". De son côté, mon pote a fait la même démarche, après inscription de mon code ID Ez Cloud. Le nom de son PC, équipé aussi de Seven, s'est enregistré automatiquement dans la liste de clients de Cloud Station, signe que l'opération a réussi. Résultat : mon pote bénéficie désormais de son propre cloud privé, visible dans le répertoire homes/users, à côté du mien, situé dans homes/admin. C'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas ce que je recherchais, à savoir un petit espace Cloud unique, partagé et synchronisé, grâce auquel nous pourrions bosser ensemble sur nos documents. Est-ce possible ? Le cas échéant, quelle est la marche à suivre si vous la connaissez ? Sinon, Cloud Station est-il (désespérément) un espace mono-utilisateur, accessible sur les machines (PC, portable, etc) du même utilisateur... et puis c'est tout (même si c'est déjà pas mal) ? Petite question à part : les premières rumeurs au sujet des nouveautés de DSM 4.0 faisaient état de la gestion et de la synchronisation de contacts. Certains d'entre vous y voyaient un serveur CardDAv. A moins que je ne me trompe, je n'en ai décelé aucune trace dans l'onglet WebDav. Ce projet est-il abandonné ou peut-on espérer qu'il soit introduit dans la version définitive de DSM 4.0 ? Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.