This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

KingOfIce

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KingOfIce

  • Rang
    Novice Syno
  • Date de naissance 10/01/1977

Profile Information

  • Gender
    Male

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mais dans mon cas, étrangement, le DS2415+ est bien plus cher aujourd'hui qu'il y a 2 ans ! Du coup il n'y a rien qui me paraisse mieux ou équivalent pour le prix auquel je l'ai payé... Ma question concernait plutôt le retour. J'ai peur que ça dure très longtemps d'envoyer à Amazon qui envoie à Syno qui retourne un produit à Amazon qui me le renvoie (mais à priori sans frais à ma charge).
  2. Ayant coché la case autorisant les supports d'autres zones à traiter mon cas (je suis mauvais en anglais mais c'est ce que j'ai cru comprendre), je viens déjà d'avoir une réponse ! Quelques tests supplémentaires me sont demandés... mais le retour m'est déjà présenté (et ma facture demandée). Pour le retour, il m'est présenté (comme déjà fait ici) les 2 solution : passer par mon vendeur (à qui envoyer le NAS qu'ils enverront à Synology qui leur retournera le neuf que le vendeur me fera suivre... ouf !) ou en direct par eux mais à mes frais pour l'envoi. Ayant commandé mon NAS sur Amazon, plutôt sérieux/avantageux pour la gestion des retours, et par rapport à vos expériences, me conseillez-vous un retour direct ou par Amazon !?
  3. Bonjour, Au tour de mon DS2415+ de clignoter comme un sapin de noël et ne plus démarrer... J'espérai qu'il tienne jusqu'à la fin des 3 ans de garantie pour un éventuel DS2419+ à la place mais il en a décidé autrement. Ticket créé chez Synology (j'ai parcouru tout le sujet sur le forum mais pas sûr d'avoir vu de description exacte quant à la manière de contacter Synology ! C'est bien juste un ticket et on attend ?). Pour finir, à la création du ticket est mentionné ceci en ce moment : " En raison de la tenue d'événements mobilisant nos équipes, le délais de réponse aux demandes support sera plus important, entre 3 et 5 jours ouvrés. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension. " Je ne sais pas ce que sont ces évènements ! Je vous tiens au courant de la suite des miens...
  4. Hello, J'utilise Domoticz sur Syno mais pas du tout le contrôle à la voix. Donc je n'y connais rien mais il me semble que le principal développeur de Domoticz bosse pas mal aussi sur Alexa (la solution Amazon). Peut-être une piste de ce côté ? (en espérant ne pas avoir trop raconté n'importe quoi...)
  5. Bonjour, Etant également confronté à ce prix des licences Surveillance Station, avez-vous connaissance de l'éventuelle possibilité d'effectuer une rotation entre plusieurs ipcam (+ que de licences) par script ? (je n'ai rien trouvé mais n'ai peut-être pas trouvé les bons critères de recherche) Ex : J'ai 3 ipcam mais 2 licences. J'utilise ipcam1 en continu sur licence1, j'ai un script qui modifie le paramétrage de licence2 (toute les minutes par exemple), une fois avec les caractéristiques de ipcam2 puis ensuite (1 minute + tard) avec les caractéristiques de ipcam3 (puis de nouveau ipcam2, etc. etc.)
  6. Perso, j'ai juste une sauvegarde de mon répertoire photo + photostation sur mon hidrive. Ca fonctionne nickel et c'est bien moins de 10€/mois pour mes 50Go de données.
  7. Idem pour moi. Est-ce que la 4.3 apporte quelque chose qui pourrait nous aider ?
  8. Marche nickel dans mon cas, merci !
  9. Perso, sur le modèle de CFE que j'utilise beaucoup, je rêverai d'un "éditeur de texte sous DSM". Donc, quasiment CFE mais avec au moins un menu "Fichier/Ouvrir" plutôt qu'un paramétrage des fichiers ouvrables... (si quelqu'un a compris ce que je veux dire... )
  10. Oui, mon SG2 est rooté. La version de mon DSM est la dernière à disposition dans la maj automatique.
  11. Découvrant ce topic et étant moi-même sur SG2 + free mobile, j'ai réalisé quelques tests et tout fonctionne bien (DSM via navigateur + DSFile, DSAudio, etc.). Je pense ne pas avoir été souvent sur une antenne Free (d'après la petite appli Antenne Freemobile). J'ai bien évidemment activé l'itinérance (et je possède une Freebox V6). Par contre, ne ne suis que sur des ports mappés, ouverts côté freebox server et différent du port "classique" habituellement rencontré (5006 au lieu de 5001, 15000 au lieu de 8000, etc.) Si ça peut aider... Bon courage dans vos paramétrages !
  12. @stapsien Il ne faut plus récupérer nbresult mais result du coup.
  13. Bah voir apparaitre un lien dans le navigateur DSM, et surtout dans mon cas, que le lien soit pris en compte dans mes sauvegardes (Syno > Syno). Un exemple: imaginons un répertoire "video" avec 3 To de données et un NAS de sauvegarde/replication de seulement 1To... Impossible de faire une sauvegarde complète ! Pourtant j'aimerai vraiment sauvegarder quelques vidéos importantes. Dans ma sauvegarde, le répertoire "video" n'est donc pas sélectionné. Je sauvegarde par contre un répertoire "Save". Je pensais qu'en créant dans celui-ci un lien symbolique sur mes vidéos importantes, cela résoudrait mon problème... ... mais non !
  14. A noter que le lien symbolique, en plus de ne pas être affiché dans le navigateur de fichiers du DSM, n'est pas non plus pris en compte dans les sauvegardes ! Si quelqu'un a une solution sur ces points...