Aller au contenu

fil6718

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

fil6718 a gagné pour la dernière fois le 12 avril 2015

fil6718 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de fil6718

  • Date de naissance 08/07/1974

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Grenoble

fil6718's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Voila, j'ai enfin réussi à sauvegarder mes données sensibles... Que ce soit chrome, firefox ou safari j'ai vraiment beaucoup de mal à me connecter sur mon NAS. Donc compliqué de lancer un smart disque... Comment faire ?
  2. J'ai accès de temps en temps alors je lance une copie sur un dd externe. Je reviens dès que c'est fait... Voici les infos: DS-411J | DSM 6.0.2-845 update1 | HDD: 4 * 2 To Seagate Raid 5 (protection des données) systeme de fichier Ext 4
  3. Bonjour, Je crois que j’ai besoin d’un petit coup de main… Voici la situation : j’ai effectué une MAJ du firmware sur mon Syno DS411J et la version 6.0.2-845 update1est installée. Depuis le redémarrage, la led »statut » est au vert, la led « LAN » clignote de temps en temps, normal, mais les 4 laids de mes disques durs clignotent vert en permanence. Quand je fait une recherche avec l’assitant Synology, il trouve mon mon nas 1 fois sur 4. La connexion est alors très lente (presque 5 min entre la page de login et le tableau de bord) et bien souvent, je n’arrive pas à me connecter. Quand je suis connecter, chaque click prends 1 minute avant que le NAS réagisse. Je n’arrive pas à me connecter via le réseau directement sur le NAS. J’ai également eu une coupure électrique et l’onduleur n’a pas fait son boulot….. J’ai reçu depuis un mail de mon NAS m’indiquant "qu’il a terminé la vérification de la cohérence sur le volume système (Swap). Le système est désormais prêt à l’utilisation. » Le peu de foi ou j’ai réussi à me connecter, il semble que les données sont encore sur les disques durs. Quelqu’un peu me donner des pistes ?
  4. Bon alors la sauvegarde n'a pas fonctionné... J'ai donc allumé un cierge et éteint mon NAS....redémarrage et tout fonctionne correctement. Toutes les données sont présentes. OUF A ceux qui lise ce post, SAUVEGARDEZ SUR UN AUTRE SUPPORT VOS DONNEES IMPORTANTES, imaginez simplement deux minutes que avez perdu toutes vos photos de familles...... Merci à MIC13710 d'avoir pris un peu de temps pour mon problème.
  5. En fait, j'ai une sauvegarde de programmée tous les dimanche soir mais depuis que mon dd externe de sauvegarde ne fonctionnait plus, elle était en échec. Je vais retranché un DD externe cette nuit, avec un peu de chance, la sauvegarde va se faire ???? Mais comme ce n'est pas le même DD, je ne sais pas sicle va fonctionné.
  6. Je n'avais pas du tout pensé à changer le câble mais malheureusement, cela ne change rien. J'ai suivi la procédure : j'ai laissé appuyer le bouton reset derrière la machine plusieurs secondes mais je n'ai pas entendu de bip. J'hésite a débrancher électriquement mon syno car j'ai des données non sauvegarder sur le NAS...
  7. Bon alors l'adresse ip n'est plus visible et le bouton reset ne réagit pas .... Que faire ?
  8. Gros problème, depuis hier, je ne vois plus mon nas sur le réseau. J'ai reboot ma box qui fait office de routeur, mon PC mais rien ne change. Toute les les du n'as sont au vert ou bleu. J'ai relancé le Synology Assistant mais il ne voit rien. Je me sui dit que je pouvais l'éteindre à la main mais la, aucune réponse. Je suis resté le doigt appuyé pendant 10 seconde mais rien.... Que puis-je faire ? Merci pour votre aide. Petite modification : Impossible d'accès par son adresse IP qui est néanmoins pingable.....
  9. Bon, je relance ce post car les lenteurs sont réapparues. Il est toujours lent de se connecter depuis mon réseau interne et assez rapide depuis internet. Quand j'utilise itunes avec mes chansons stockées sur le NAS, il y a des coupures à la lecture. Que pensez-vous d'une reset pour "Réinitialiser pour réinstaller le système d'exploitation" Si quelqu'un pouvait m'aider ?
  10. Bon, ben mise à jour avec la dernière version du DSM, tout est rentré dans l'ordre.
  11. alors concernant les paquets : Installé en cours d’exécution :Antivirus essentiel, Audiostation, Downloadstation, Itunes server, Mail server, Perl, Photostation, ServerMultimeia, VideoStation. Installé et arrêté : VPN server, asterisk, congiffile editor. je me connecte avec admin, le même compte que celui que j'utilise quand je me connecte depuis l'extérieur.
  12. Enfin... Sauvegarde effectuée, j'ai arreté mon NAS pendant 10 minutes puis redémarré. A priori, tout est rentré dans l'ordre. Le dernier problème que je rencontre est le problème de connexion quand j'accède au NAS depuis mon réseau local. Quand je suis sur la page de connexion, je saisi mon login et mon mot de passe, et cela mouline sans rien donner. Quelqu'un à une piste ?
  13. En fait j'ai un onduleur pais la batterie a lâchée avant que je ne puisse intervenir.... Bon je sauvegarde toutes les données et je reviens ici après...
  14. Je n'arrive même pas à me connecter avec Synology Assistant.
  15. En fait, tout est en réseau par câble et fonctionnait très bien il y a quelques jours. Depuis, passage au DSM 5, coupure de courant... J'ai reçu deux messages m'indiquant des problèmes sur un disque. J'ai lancé un test smart hier soir à 22h30 et il est bloqué depuis sur 10 % et rien ne bouge...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.