Aller au contenu

Gambzh

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gambzh

  1. Gambzh

    [R

    J'attends ça avec impatience :-) Bon courage.
  2. Gambzh

    Synology

    Oui, mais tu peux lui dire de les utiliser comme répertoires pour les messages envoyés, spam etc … et ils apparaitront en français ensuite. Bon du coup tu te retrouves avec tes anciens répertoires en trop mais rien ne t'empêche de copier ce qu'il y avait dedans dans les nouveaux répertoires et de les effacer. C'est ce que j'ai fait en attendant. Mais ça ne fonctionne pas pour iOS.
  3. Gambzh

    [R

    Tiens en parlant d'Asterisk pour Syno et de Free, personne n'aurait un tuto sous la main accessible aux newbies de la téléphonie ? Tout ceux que j'ai pu voir n'expliquent vraiment pas grand chose.
  4. Gambzh

    Synology

    Attention, quand je parlais de 4.3.1 avec Carddav ce n'est pas une prévision hein, juste du fantasme de ma part :-)
  5. Gambzh

    Synology

    Je confirme également. Mais je pense plus à un effet de bord des nouvelles possibilités qu'un bug. En tout cas c'est assez naze. Pas dérangeant sur les clients lourds comme Thunderbird ou Mail d'Apple, mais sur iPhone ou Android on se retrouve effectivement avec des répertoires "Sent" ou "Junk" au lieu de "Envoyés". Sinon hormis ça je n'ai rien remarqué de particulier. le VPN avec L2TP fonctionne bien et ça manquait vraiment. PhotoStation 6 demande un peu d'habitude mais fonctionne bien chez moi. Quelques régressions effectivement mais l'interface est assez jolie et surtout il a enfin arrêté de mettre toutes les vidéos à la fin des albums (il le faisait même avec un tri par date de création de fichiers). Bref vivement la 4.3.1 avec corrections de bugs + Carddav et ce sera parfait.
  6. Effectivement, je vois pas non plus le problème avec IPv6. Soucis de connexion au moment de la négociation du transfert ? Très peu probable car la connexion initiale se fait en IPv4. Il n'empêche que ça m'a encore fait le coup il y a 10 minutes. Réécriture d'un fichier mais il ne me l'a pas transféré vers le NAS et du coup pas non plus transféré vers l'autre ordi. Il a fallu que je le vire à la corbeille, puis que je le restaure pour qu'il transfert le fichier. Pas de soucis d'horloge, les 2 macs sont synchronisés avec le serveur NTP d'Apple, sur la même zone horaire et sont bien à la même heure. Bref je viens de virer ce partage commun de CloudStation. Je ne le garde que pour quelques rares fichiers à moi, pas encore assez fiable.
  7. Sous OS X 10.8.3 pour les deux. l'iMac est relié en Ethernet Gb et le Macbook Pro en Wifi sur une borne Airport. Mais attention, je suis également en IPv6. Ca vient peut-être de là bien que CloudStation soit connecté en IPv4 ...
  8. Bon, je ne saurai te répondre concernant les différentes versions de fichiers sur Mac avec CloudStation, mais de toute façon j'ai peur que ce ne soit de toute façon pas au point. Je m'explique. J'ai à la maison un iMac et un Macbook Pro, tous les deux avec CloudStation dernière version, se synchronisant avec un DS-212j avec la dernière version de DSM. Bien qu'ayant déjà été déçu de CloudStation par le passé, j'ai quand même voulu re-tester avec la dernière version. Première mauvaise expérience il y a deux jours, export PDF d'une feuille de calcul Numbers vers un dossier "commun" synchronisé sur CloudStation pour que ma conjointe qui utilise un PC sous Linux puisse la voir avec Samba -> Ca fonctionne. Je fais ensuite une modification dans la feuille de calcul et refait un export avec le même nom de fichier -> Impossible pour ma conjointe d'ouvrir le fichier. En regardant la taille du fichier sur le NAS on s'aperçoit qu'il est plus petit que le fichier d'origine sur mon Macbook. Je change le nom sur mon Macbook (et je reforce la synchro du même coup) -> Ma conjointe peut de nouveau ouvrir le fichier. Seconde mauvaise expérience hier, je reçois 3 CD commandés sur Amazon et je les encode aussitôt avec iTunes. Je copie ensuite les fichiers dans mon répertoire CloudStation home afin de les avoir sur l'autre Mac et les mettre dans le répertoire "music" du NAS -> Sur les 3 CD une chanson n'est pas copiée. Même méthode que la veille, je change le nom du fichier pour forcer la synchronisation et ça fonctionne. Je précise que dans les deux cas il n'y avait aucun caractère spécial dans les noms de fichiers ni même d'accent. Bref tout ça pour dire que CloudStation sur Mac ce n'est pas encore fiable et qu'il ne faut l'utiliser que pour quelques fichiers qu'il vous faut vraiment partager en mode hors-ligne. Surtout bien vérifier que les fichiers se sont bien copiés et font la bonne taille.
  9. Mais c'est compatible. A la maison je stream sans soucis mes films avec Video Station vers l'Apple TV, mais les films c'est moi qui les ait encodé (avec DVD Remaster 8 et IVI pour info). Du coup pas de DRM. iTunes Server ne fonctionne pas du tout pareil. Autant Video Station envoie les flux vers l'Apple TV, autant iTunes Server fait comme s'il mettait à dispo un fichier (un peu plus compliqué quand même). Dans le premier cas c'est l'Apple TV qui décode, dans l'autre cas c'est ton client iTunes, qui du coup a tout ce qu'il faut pour décoder ces "è&!('!& de DRM. De plus, celà fait un moment que tous les morceaux sur iTunes sont watermarqués mais sans DRM, contrairement aux films et aux séries (et une partie de bouquins aussi).
  10. Si ton film a été acheté sur iTunes alors il comporte très certainement des &ç!§'ç&!§ de DRM. Bref pour ton Syno ça doit être une suite de bits incompréhensibles. Alors effectivement ton Apple TV doit pouvoir le décoder, mais encore faut-il qu'elle ait les moyens de le faire, moyens très certainement dans le fichier mais non envoyé par le Syno.
  11. En fait Airplay ne fonctionne pas en broadcast mais utilise Bonjour qui fonctionne en multicast, ce qui est nettement plus propre que le broadcast de l'uPnp. Mais effectivement ça ne passe pas les routeurs. Aucun paramètrage particulier de mon coté, l'icone en haut à droite apparait toute seule et me propose l'Apple TV ou l'uPnp de XBMC. Que je sois chez moi ou connecté en 3G. Bref pas d'idées sur ce coup là ...
  12. Airplay avec Video Station fonctionne exactement comme avec Audio Station. Si tu es ailleurs que chez toi, que tu connectes sur Video Station en envoie vers ton Apple TV, ça s'affichera sur l'Apple TV de chez toi. Que ce soit pour la musique ou la video, quand tu te connectes à l'application tu ne fais que commander le Syno pour qu'il envoie vers *son* réseau. Par exemple, tu ne peux pas chez un pote te connecter à ton Syno et envoyer sur son Apple TV ... Au passage, là que je suis en 4.2 j'ai pu faire des tests avec l'Apple TV et je confirme que Video Station peut sans problème envoyer du Dolby 5.1 vers l'Apple TV (qui l'enverra à l'ampli si besoin). Du coup l'Apple TV gagne encore en intérêt et peut se substituer à un mediacenter pour peu qu'on ait un gros NAS. Par contre n'ayant qu'un petit DS-212j, je n'ai pas pu tester avec le transcodage des fichiers MKV ou Xvid. Mais avec les fichiers MP4 et M4V c'est nickel. C'est juste dommage qu'on soit obligé de choisir les langues et les sous-titres depuis l'Apple TV et non depuis l'application sur le téléphone. J'ai également testé en uPnp vers XBMC et bien que ce soit un peu plus lent au démarrage, ça fonctionne très bien également.
  13. Nop. L'Apple TV, comme tous les iquelquechose, n'est compatible qu'avec "partage à domicile". Pas avec le serveur iTunes qui utilise le protocole DAAP et n'est compatible qu'avec iTunes. Par contre tu peux très bien envoyer ta musique et tes videos iTunes vers ton Apple TV avec Airplay. Ca fonctionne même avec le son Dolby 5.1 ! iTunes n'utilise pas les fichiers folder.jpg et autres. Il n'utilise que les images incorporées dans les fichiers musicaux. Ca fonctionne d'ailleurs avec le serveur iTunes mais seulement lors de la lecture il me semble (à vérifier).
  14. Oui et non. Avec DS Audio sur l'iPhone tu peux utiliser Airplay de 2 manières : - En cliquant sur l'Airplay de l'iPhone (double-clic sur le bouton et balayage vers la droite). Dans ce cas DS Audio envoie la musique vers l'iPhone, celui-ci la converti en Lossless en l'envoie vers ta borne Airport en Airplay. - En choisissant ta borne Airport directement depuis l'application, là c'est exactement comme si tu utilisais DS audio version web et que tu avais sélectionné ta borne Airport. C'est le Syno qui transcode et envoie en Airplay, ton iPhone ne fait que commander l'application. D'ailleurs, dans ce mode, tu peux éteindre ton iPhone, la musique continuera sur ta borne jusqu'à la fin de la liste de lecture ... Ensuite connecte-toi sur DS Audio version Web, sélectionne ta borne Airport, tu retrouveras ta liste de lecture qui continue tranquillement sa petite vie :-)
  15. Disons plutot que c'est comme si ton dossier music du NAS était partagé de la même façon que peut l'être ta bibliothèque dans iTunes. Pour utiliser DS-Audio sur ton portable il te suffit d'installer l'application qui va bien. Pour ton ordi pas d'installation à faire, tout se fait depuis l'interface web. Attention quand-même à soit rediriger les port 5000 et 5001 vers ton NAS sur ton routeur ou plus simple, d'utiliser Quick Connect. Mais n'ayant jamais utilisé ce dernier je passe la main aux spécialiste.
  16. Apple utilise 2 façons pour mettre à disposition de la musique entre utilisateurs de iTunes. - Le partage à domicile. Il s'agit de partager ta bibliothèque entre plusieurs iTunes * ayant le même identifiant Apple *. Par exemple, ton iPad et ton Mac sont sur le même réseau, tu peux lire la musique de ton Mac sur ton iPad mais les autres appareils ne pourront pas s'ils n'ont pas activé "partage à domicile" avec le même identifiant Apple. - Partage de bibliothèque (Serveur DAAP). C'est l'ancien protocole, actif uniquement entre ordinateurs avec iTunes (non compatible iPad/iPhone/iPod). C'est le fameux "Partage" que tu as dans tes préférences de iTunes. Pas besoin d'identifiant Apple ici et tu partages à tout ton réseau (tu peux quand même mettre un mot de passe). L'inconvénient c'est qu'Apple est en train de délaisser au profit de l'autre et c'est lent dès que ta bibliothèque est très grosse. Synology te permet de mettre en partage la musique de ton NAS en utilisant ce dernier protocole, c'est le fameux iTunes Server. Bref iTunes Server c'est pareil que "Partager ma bibliothèque" mais avec la musique du NAS. A ne pas confondre avec "Partage à domicile". Tu as possibilité d'y accéder par Internet mais ce n'est pas prévu par Apple et tu ne peux donc pas dire à iTunes de se connecter à telle adresse (seule le reconnaissance automatique sur réseau local fonctionne). Mais certains logiciels de musique, notamment sur Linux le peuvent. Mais je te le déconseille vivement. En effet, lors de la connexion ton serveur va envoyer à ton client toutes les caractéristiques de tous tes morceaux. Ca peut durer plusieurs minutes sur un réseau local quand tu as une grosse bibliothèque. Alors imagine par internet ... Utilise plutôt DS-Audio qui est très bien, surtout la dernière version.
  17. Bonjour, Alors j'ai du mal à te suivre. Je ne connais pas le Naim, mais ce que je suis sur c'est que les iPhones et iPads ne recoivent pas en Airplay. Airplay est un protocole qui permet d'envoyer de la musique ou le la video vers un autre périphérique compatible tel qu'une Apple TV, une borne Airport, une enceinte Airplay ou un Ampli. Ce n'est pas un moyen d'avoir de la musique sur ton iPad, c'est un moyen d'en envoyer depuis ton iPad. La musique doit être déjà sur ton iDevice ou que celui-ci puisse aller la chercher en réseau et là il y a plusieurs possibilités entre iDevices et les NAS Synology : - La musique est déjà sur ton iPad. - La musique est sur ton NAS et tu vas la chercher avec l'application DS-Audio. - La musique est sur ton NAS et tu vas la chercher en uPnp avec une application compatible. Sur le NAS c'est le service Multimédia Server qui sera concerné. - La musique est sur ton NAS et grace au service Serveur iTunes tu peux l'écou... à non en fait. Serveur iTunes utilise le protocole DAAP d'Apple, qui te permet d'avoir la musique de ton NAS sur iTunes mais PAS sur tes iDevices qui ne sont compatibles qu'avec "partage à domicile" que Synology ne sait pas gérer.
  18. Ah mais si. Quand tu es connecté en admin c'est via l'interface web, qui n'utilise pas du tout le même port de destination que Samba ou AFP. L'un peut être autorisé et pas l'autre. Je me fais régulièrement piéger à la maison, d'autant plus que j'utilise IPv6 (certains protocoles du Syno sont IPv6 et d'autres IPv4 only, du coup il faut en plus une règle dans le firewall pour ton adresse IPv6). Normalement avec un compte Admin tu as effectivement tous les privilèges activés à Lecture/Ecriture mais c'est pas une obligation. Certains de mes users sont admins mais n'ont pas accès a certains répertoires pour des questions de commodité (ne pas avoir le partages homes affiché par exemple). Bref un truc a vérifier au cas où. A la maison j'utilise également une Freebox V6. C'est elle qui me sert de serveur DHCP. Le NAS Synology a lui une adresse fixe, dans la même plage IP. Je suppose qu'on doit avoir la même configuration. Un piège potentiel peut également venir du Mac. Normalement quand tu appelles un répertoire distant depuis le Finder, celui-ci va te demander quel compte utilisateur tu veux utiliser (ou un compte Guest). Tu peux parfaitement lui dire a ce moment là de se souvenir du login et du mot de passe. Du coup quand tu changes de mot de passe ça peut parfois coincer. Bref si tu as deja utilisé cette IP avec un autre compte/mot de passe de NAS, pense a le virer de ton trousseau Mac avant. A part ça je n'ai pas d'autres idées vu que ça fonctionne très bien comme ça chez moi ...
  19. Arf, alors : - SMB et AFP sont bien activés vu que tu les vois, mais as-tu autorisé ton user a les utiliser ? - As-tu testé en désactivant le firewall du Syno ? (rigole pas, je me fais avoir encore régulièrement ... )
  20. Gambzh

    Itunes Et Daap

    Loin de moi cette idée, cette partie n'était pas directement en réponse a ton texte, pardon si je me suis mal exprimé. :-) De mémoire plusieurs projets ont effectivement permis l'utilisation de DAAP en open-source, mais le plus connu reste mt-daapd. Je ne sais pas si c'est celui utilisé par nos synos. Dans tous les cas je trouve dommage qu'Apple délaisse ce protocole au profit d'un autre complètement dépendant d'Apple puisque utilisant l'Apple ID. Franchement pour du partage local c'était vraiment pas indispensable, surtout que d'autres protocoles Apple utilisant les réseaux locaux fonctionnent très bien en utilisant le multicast (Airplay par exemple), pas besoin d'Apple ID pour que les différents périphériques se retrouvent.
  21. As-tu essayé en ajoutant le répertoire correspondant derrière ? Par exemple smb://NOM_SMB_DU_NAS/video ou afp://IP/video. Chez moi ça fonctionne bien. Pas besoin de rajouter de port, sauf avec Webdav.
  22. Gambzh

    Bonjour D'un Nouveau

    Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour le jukebox je te souhaite bon courage entre Airplay, uPnp et dans ce dernier cas, avec les codecs acceptés ou non en fonction des différents périphériques. Je dis pas que c'est impossible hein, mais c'est pas simple :-)
  23. Gambzh

    Itunes Et Daap

    Perso, quand j'ai besoin j'utilise XBMC, quitte a le mettre en fenêtré. Mais c'est plutôt rare vu que je me suis aperçu que de toute façon que ce soit en flac, Apple lossless, AAC 320kpb, je n'entends pas la différence sur mon ampli Yamaha et mes enceintes Eltax quand j'utilise mon iMac ou mon Macbook, que ce soit en Airplay ou avec la sortie optique. Pour en sortir le max faut que je passe directement avec le CD dans un bon lecteur de CD ou au pire la PS3 réglée au max. Heu je ne suis pas tout à fait d'accord la dessus. Créé par Apple oui, pour partager iTunes aussi, mais pour les NAS non. DAAP est un protocole fermé qui n'est présent sur les NAS que grâce à une librairie libre obtenue par retro engineering. Ce n'est à ma connaissance pas grâce à Apple. Du coup on peut pas trop en vouloir à Synology si ce n'est pas parfait. Mais dans le cas présent, je pense que c'est plus iTunes 11 qui bug.
  24. Oui, sauf que des fois on ne maitrise pas les noms de fichiers, notamment sur Mac. C'est le cas par exemple si tu veux y mettre ta bibliothèque iTunes ou iPhoto. C'est une très mauvaise idée, j'ai failli perdre plein de fichiers comme ça (merci Time Machine). L'autre limitation provient du fait que Cloud Station utilise une base sqlite qui trouve vite ses limites dès qu'ils y a beaucoup de fichiers, avec iPhoto notamment qui a beaucoup de petits fichiers. Bref Cloud Station c'est bien, mais à limiter a quelques fichiers bien définis et dont on maitrise bien les noms.
  25. Gambzh

    Itunes Et Daap

    Même chose. Mais je ne pense pas que cela vienne du Synology vu que le protocole DAAP n'a pas changé entre temps. Du coup, je ne suis pas certain que ce problème sera un jour réglé vu comme Apple semble délaisser DAAP au profit de "Partage à domicile" avec utilisation de l'Apple ID. Au final DAAP n'est même pas implémenté nativement sur les iPhones/iPod/Apple TV/iPad etc ... on ne peut plus l'utiliser que sur iTunes et encore on sent bien qu'ils ne se sont pas acharnés dessus. Bref j'ai peur que DAAP ne soit plus qu'un protocole du passé.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.