Hey Djoo!
J'ai exactement le même problème que toi!
J'ai un NAS DS212, avec 2 Disque de 3TO monté en RAID1 donc un gros nombre de fichiers que je ne veux ps perdre. J'ai mis à jour le NAS avec la version 4.0-2198
Depuis je n'ai pas accès tout comme toi au NAS que ce soit en http,hhtps, ssh, telnet. Juste le ping fonctionne, et un accès depuis l'explorateur windows fonctionne également.( en tapant 192.168.1.24 dans l'explorateur j'ai accès à l'arborescence de mes fichiers vidéo, musique,etc...) Et je précise qu'avant la mise à jour tout fonctionnait!
J'ai envoyé un formulaire à Synology, j'ai eu une réponse mais très basique en me donnant juste comme solution de faire un Reset... ce qui ne règle pas le problème.
Je pense plutôt que le problème viendrait du firewall du DSM... mais comment modifier les fichiers du DSM si on a aucun accès?
Est-il possible depuis une installation linux ( en mettant dans le poste le disque du Syno) d'explorer les fichiers du syno et de les modifier?
@nanucq: Est-tu sur qu'avec le double reset, cela ne supprime pas les données de mon disque? Quand je lance le syno et que je veux faire une nouvelle install cela m'indique que cela supprimera tous les fichiers....