Bonjour,
J'utilise depuis 1 semaine avec 2 portables et beaucoup de fichiers dont des PST. Mon cloud pese 40 Go. Plusieurs problèmes sont apparus mais jamais de perte de données jusqu'à présent car de toute manière les données sont à plusieurs endroits et donc le cloud apporte par son principe une sécurité supplémentaire de ce coté.
Par contre le bug est à la rupture du lien entre le client et le serveur, ce qui arrive de manière inexpliquée ( déjà 2 fois pour moi). Une fois simplement "disparition" du soft sur le portable (plus d'icone) et une autre fois blocage en état de "reconnexion en cours", obligé de délier.
Pour recréer le lien, je n'ai trouvé qu'une solution : déplacer tout le contenu du répertoire cloud ailleurs pour réinstaller (car il faut un répertoire vide au départ). Puis réinstal. Puis mise en pause. puis déplacement des fichiers dans l'autre sens.
Après resynchro de l'ensemble.
C'est très lourd ...Pour moi il manque clairement les fonctions pour relier en cas de rupture ainsi qu'une fonction de resynchro si on a un doute sur l'état et enfin un monitoring de ce qui se passe.
Mais j'en demande peut etre trop à ce petit outil béta !
LLS