Aller au contenu

DaFarmer

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DaFarmer

  1. Je reviens cette fois ci pour parler d'un petit bug que je rencontre depuis que j'ai migré sur l'offre box.com.

    Lorsque je crée une sauvegarde "locale" d'un gros dossier (12Go) de mon syno vers mon lecteur monté sur box.com en passant par l'utilitaire synology "Sauvegarder et restaurer", il me sort que l'espace de stockage ne dispose pas d'assez d'espace libre. Et pour faire fonctionner ceci je dois créer x taches de sauvegarde (une par sous dossier). Pas très pratique.

    Y a til une façon de dire au soft de sauvegarde de synology de ne pas se soucier de l'espace disponible par exemple (zapper le contrôle quoi)...

    Merci d'avance ;)

  2. Comment : je dirai de l'optimisme ^^

    de la part de qui: C'est là que ça se corse vu la situation sur le webdav de Hubic :P

    Cela dit je pensais que malgré la news d'abandon du Webdav, et du fait que 4 semaines après on accède encore à l'espace de stockage hubic via Webdav, je pouvais espèrer qu'il avait u peu évolué dans leur decision et qu'ils avaient laissé la possibilité d'utiliser le protocole mais avaient ajouté son remplaçant le Swift...

    Bref je pense que effectivement je vais moi aussi devoir laisser tomber :P

    Je vais me concentrer sur Box.com donc...

  3. Un peu plus d'information au sujet de mon problème posté juste au dessus : J'ai essayé de faire la copie manuellement et voici le retour en ssh :

    
    root@nas:~ # cp /volume1/Guillaume/Mes\ documents/My\ Music/CDDB/CDDB_Batch.txt
    
    /volume2/Hubic/Guillaume/Guillaume/Mes\ documents/My\ Music/CDDB/
    
    cp: cannot create regular file `/volume2/Hubic/Guillaume/Guillaume/Mes documents/My Music/CDDB/CDDB_Batch.txt': Input/output error
    
    root@nas:~ #
    
    
    Pourtant ce fichier a les même droits et propriétaire que les autres, et est parfaitement éditable via nano ou vi donc pas de problème lié à un secteur defectueux de mon disque dur par exemple:
    
    root@nas:~ # ls -l /volume1/Guillaume/Mes\ documents/My\ Music/CDDB/CDDB_Batch.t
    
    xt
    
    -rwsrwsrwt 1 DaFarmer users 162 Nov  9 10:00 /volume1/Guillaume/Mes documents/My Music/CDDB/CDDB_Batch.txt
    
    root@nas:~ #
    
    

    Je sèche totalement d'autant plus que ce n'est pas le seul fichier à me poser problème et qu'un simple rename du fichier suffit à permettre la copie :S

  4. J'ai suivi à la lettre le tuto pour Hubic et pour Box (2* 25Go) Je précise qu'à ce jour les deux fonctionnent même si Hubic devait s'arrêter.

    Par contre j'ai u problème lorsque je lance une sauvegarde locale qui pointe sur le volume monté sur Hubic ou Box.com via "Sauvegarder et restaurer"

    Voici le retour :

    Sauvegarder

    Niveau Journal Date et Heure Utilisateur Evénement

    Error Sauvegarder 2012/11/04 09:07:11 SYSTEM

    Failed to copy file [/volume1/Guillaume/Mes documents/StarCraft II/Accounts/105564449/2-S2-1-576271/Saves/Unsaved/Campaign/L'heure H (12).SC2Save].

    Error Sauvegarder 2012/11/04 09:07:11 SYSTEM

    Failed to copy file [/volume1/Guillaume/Mes documents/StarCraft II/Accounts/105564449/2-S2-1-576271/Saves/Unsaved/Campaign/Supernova Victoire (3).SC2Save].

    Error Sauvegarder 2012/11/04 09:07:11 SYSTEM

    Failed to copy file [/volume1/Guillaume/Mes documents/StarCraft II/Accounts/105564449/2-S2-1-576271/Saves/Unsaved/Campaign/Odin le Destructeur (4).SC2Save].

    Error Sauvegarder 2012/11/04 09:07:11 SYSTEM

    Local backup failed.

    Information Sauvegarder 2012/11/04 09:05:14 SYSTEM

    Local Backup task [Hubic-Guillaume] started.

    Seul moyen trouvé : supprimer les fichiers qui apparaissent dans cette liste et là , la sauvegarde se poursuit jusqu'à ce qu'il trouve un autre fichier qui ne lui convient pas.

    J'ai fait un ls -l dans le repertoire mais je n'ai pas trouvé de problème de droits ni de propriétaire différents des autres fichiers qui ne posent pas de problème.

    Une idée s'il vous plaît?

  5. Malheureusement, en lisant les dernier messages de ce fil, tu va te rendre compte que cela ne fonctionnera bientôt plus, la synchro OVH via webdav.

    Pour ma part j'ai migré sur BOX (ou je dispose d'un compte gratuit de 50 Giga suite à une promo) et qui supporte webdav officiellement (mais avec des débits pas tip top)

    Je suis très désapointé... :'(

    Box c'est donc 5Go pour ceux qui comme moi se sont réveillé 8 mois trop tard par rapport à l'offre :P

    C'est vraiment dommage. Tu penses que hubic pourrait revenir sur le webdav ou que le swift pourrait être supporté par nos syno tôt ou tard?

  6. Un grand merci à tous pour ce tuto surtout CoolRaoul l'homme de la situation en toutes circonstances.

    J'ai un DS712 et j'ai opté pour hubic en mode gratuit pour synchroniser environ 22go de données en tous genres via l'interface sauvegarder/restarer du syno tous les Dimanche à 23h (copie locale).

    La synchronisation initiale est en cours et j'espère que les suivantes prendront moins de temps, et que cela ne donnera pas lieu à une copie globale à nouveau si aucun fichier n'a changé.

  7. OMG! Avec ça c'était sûr que le NAS n'aurait pas booté et j'aurai eu droit au magnifique bouton reset!

    J'aimgine en plus que dans ce cas là c'est un vrai petite galère à remettre en ordre si on force le reboot avant de rétablir la situation (une machine ou une virtuelle sous linux/ montage du raid etc...)

    Bon ben tu m'as tiré d'un très mauvais pas! Merci infiniment :)

  8. Merci CoolRaoul. J'ai rétabli tout ce que j'avais modifié en remettant la sauvegarde du ash.save à la place du lien vers bash et remis aussi le .profil à celui d'origine.

    Je pense que tout cela m'a un peu refroidi quand même donc j'ai temporairement oublié bash même si je trouvais son utilisation interessante je peux m'en passer sans problème.

    Pensez vous qu'après avoir tout refait le tuto à l'envers en restaurant les modifs faites je peux forcer le reboot maintenant?

  9. Bonjour je transpire un petit peu j'ai suivi ce tuto

    J'ai fait ce changement de ash en installant bash via ipkg sur mon DS712+ avec le dernier DSM...

    J'ai demandé un reboot mais le reboot ne semble pas vouloir aller jusqu'au bout et j'ai peur que si je le force je n'aie plus la main...

    Pour le moment j'ai encore une console SSH dessus et l'interface web de contrôle du syno et les partages qui sont dispos comme si de rien n'était

    Comment etre sur que le NAS bootera bien la prochaine fois?

    Je précise que j'ai peur de ne plus avoir la main au prochain boot car j'ai déjà eu ce genre de syptome et qu'après un reboot j'avais eu besoin de reinstaller tout le systeme...

    1-Dans l'interface de management du NAS, Connexion actuelles est vide et semble chercher en permanence

    2-Le voyant bleu sur le nas clignotte bleu,

    3-Dans le moniteur systeme, et le centre de paquets, tous les pacquets installés bien qu'actuellement fonctionnels sont marqués comme desactivés

    Comment être sûr que tout ira bien?

    Merci d'avance

  10. Je viens de tester avec openvpn: Verdict Plus aucun problème de perte de route avec openvpn.. Bon ben .. même si cela implique l'installation d'un client supplémentaire sur mes windows... J'abandonne le pptp pour openvpn. Si par contre quelqu'un trouve la solution à ce problème que je semble être le seul à reporter mais qui pourtant semble toucher tous les synos que j'ai eu entre les mains ainsi que deux de mes amis je suis preneur!

  11. J'ai testé ceci sur 5 Syno DS712+ différents ayant soit le DSM 4.0-2219 soit le 2228 (Je précise qu'il s'agit d'un achat groupé pour une société je suis pas riche au point d'en acheter 5 d'un coup :P)

    C'est toujours la même chose:

    La connexion se passe sans encombre, lorsque le VPN est connecté j'ai accès à la fois au NAS mais aussi aux machines présentes sur son réseau.

    Si je me sert de la connexion pour faire des transferts UP ou DOWN, ou que je travail en SSH avec putty ou encore que je joue avec l'interface web du DSM, aucun problème tout fonctionne sans limite de temps.

    MAIS!!! Au bout de 2-3 minutes si aucun pacquet ne transite par la connexion VPN, alors je ne peux ni pinguer ni accèder à quoi que ce soit et il en est de même pour mon NAS qui ne me ping plus. Par contre chose étrange: la connexion VPN n'est pas coupée pour autant... Un lien entre deux mondes qui ne se parlent plus quoi.. Obligé de me déconnecter et de me reconnecter manuellement...

    J'ai plusieurs solutions dans ma tête sans savoir comment les mettre en oeuvre mais il me faut des réponse:

    1- Peut on demander au NAS de pingué régulièrement ses clients VPN toutes les 30 secondes par exemple via un script auto ou autre?

    2- Peut on faire en sorte qu'en cas de non réponse d'un client la connexion soit tuée?

    3- Y a til un paramètre dans pptpd.conf ou autre qui pourrait m'aider à résoudre ce problème tout simplement genre : Pingclients 30 (pour pinguer les clients VPN) ou Timeout 120 (pou kill des connexion inactives depuis 2 minutes)

    4- Y aurait-il un autre port que le 1723 à ouvrir our que le VPN puisse rester up?

    J'avais avant les syno des ReadyNAS DUO de chez Netgear et le VPN restait UP et fonctionnel même en cas d'inactivité... Il m'est arrivé de revenir une semaine après une connexion et qu'elle soit toujours fonctionelle, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui diffère entre le syno et le readynas.

    Dans l'attente impatiente de vos réponses, vos idées ou votre aide tout simplement.

    Bonne journée!!

  12. J'ai peut être la possibilité de trouver une piste mais il me faut un peu d'aide je m'explique:

    Je voudrai activer les logs détaillés du pptpd afin de voir ce qui se passe exactement durant la connexion.

    J'ai installé un traceur de pacquets sur un poste client ayant ces problèmes de connexion up mais aucun moyen de joindre le nas après 1 minutes d'idle:

    Les seuls pacquets que j'ai pu voir passer sont ceux de la negociaton: une petite centaine de pacquets d'echange entre le serveur (Syno) et le client (Windows 7 pro).

    Puis ensuite toutes les 60 secondes une request de ping côté client vers le server sur son adresse publique et non l'adresse privée (Qui sinon aurait pu servir de keep alive en mobilisant le VPN pour ce ping), suivi de la reponse du server pour indiquer au client VPN windows que le server est toujours là et donc pas la peine de kill la connexion.

    A part cela, aucun pacquet d'indique côté client un disfonctionnement du tunnel.

    Je me suis alors rabattu vers le serveur et esperant regarder les logs de pptpd.

    J'ai ajouté 1 ligne dans /usr/syno/etc/packages/VPNCenter/pptp/pptpd.conf

    debug
    et ceci dans /usr/syno/etc/packages/VPNCenter/pptp/options.pptpd:
    debug dump
    
    logfile "/var/log/pptpd.log"[/code]
    
    
    
    
    Le fichier /var/log/messages contient bien quelques infos sur le PPTPD mais je ne pense pas que ça soit interssant:
    
    
    [code]Jun 30 20:43:36 pptpd[18421]: GRE: read(fd=6,buffer=8058e20,len=8196) from PTY failed: status = -1 error = Input/output error, usually caused by unexpected termination of pppd, check option syntax and pppd logs Jun 30 20:43:36 pptpd[18421]: CTRL: PTY read or GRE write failed (pty,gre)=(6,7)[/code]

    Enfin le fichier /var/log/pptpd.log est bien créé au démarrage du server VPN, mais il ne contient rien du tout...

    Auriez vous une idée pour me faire progresser dans mes recherches?

    J'en profite pour poster l'equvalent de ce poste en anglais sur le forum US de syno .. on sait jamais :

    http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=173&t=53242

    Merci d'avance!

  13. Je pense oui.

    Et vous ne constatez pas de problème de perte de route si aucun accès n'est fait vers une ip de votre reseau local sur le client distant pendant quelques minutes? Je suis vraiment le seul a qui ça arrive?

    Au passage avant d'aller plus loin, j'ai même pris 2 nouveaux disques durs pour reinstaller un système tout propre sur le syno afin de voir si de base le problème est aussi présent sur une install fraîche et j'ai eu exactement le même problème.

    Serait-ce un problème avec ce DSM et le 712?

  14. Voici le contenu du fichier /usr/syno/etc/packages/VPNCenter/pptp/pptpd.conf

    
    ppp /usr/sbin/pppd
    
    option options.pptpd
    
    #logwtmp
    
    bcrelay bond0
    
    localip 192.168.98.200
    
    remoteip 192.168.98.201-211
    
    

    J'ai eu beau chercher sur Google des sujets traitant d'un eventuel problème similaire sur une perte de route au bout de 1minute 30 d'inactivité sur une connexion VPN pptp entre un Windows (7 / XP / 2008 / Vista) et un Synology voire un Linux tout court, mais j'ai l'impression d'être le seul touché par ça. Qu'est ce qui cloche s'il vous plaît?

    Si ce n'est pas possible de maintenir les route dans ce cas pourrions nous tester autre chose : Faire tomber la connexion si le client n'est plus joignable par exemple: cela entrainerai une reconnexion automatique par Windows et donc resoudrai cette connexion fantôme connecté mais non fonctionelle après 1minute 30 d'inactivité.

    Merci d'avance pour vos réponses. Au passage je vais tester une connexion VPN depuis un client uBuntu par exemple histoire de voir si c'est le même problème

  15. Merci pour le tuto ca m'intéresse grandement !

    Quand je fais la commande suivante :

    ./hubic.pl -l <mon_login_email>

    Puis que je mets mon mot de passe, ca me marque :

    FATAL: postNasLogin() failed:

    [LWP will support https URLs if the Crypt::SSLeay module is installed.

    More information at <http://www.linpro.no/lwp/libwww-perl/README.SSL>.

    J'ai essayé d'installer le module Crypt::SSLeay, mais en vain ...

    Pouvez vous m'aider ? Merci

    hubic dans sa version gratuite est tout ce qu'il me faut: juste assez d'espace disponible.

    Même avec openssl-devel installé, ça me fait ce message d'erreur... Quelqu'un pourrait-il me guider? J'ai un DS712+ avec le dernier DSM

    Merci d'avance!

  16. Je viens de tester mais comme je m'y attendais, le problème persiste.

    Pour maintenir la route accessible dans le VPN il faut que j'ai un ping qui tourne en arrière plan ou bien que j'ouvre l'interface admin du Syno sur mon poste client (comme cela génère du traffic on évite l'idle...

    A la limite je serai interessé pour contourner le problème que la connexion VPN soit automatiquement déconnecté en cas de non activité c'est un moyen comme un autre de ne pas avoir à se deco /reco pour avoir de nouveau accès aux ressources...

  17. N'y a t'il personne ayant ce même problème? J'ai creusé sur les options de pptpd ainsi que sur d'autres forum de base linux mais je n'ai trouvé aucune solution efficace...

  18. Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un NAS DS712+ avec le DSM4.0-2219 Installé il y a tout juste une semaine.

    Mon ISP est Free avec une ligne de qualité très convenable.

    Après avoir installé le pacquet VPN server, je l'ai configuré de manière à obtenir une ip sur le même masque réseau (192.168.98.xx) que mon réseau local.

    Mes clients VPN sont tous des Windows 7 ou Windows 2008. J'arrive parfaitement à me connecter , mais pour une raison que j'ignore totalement, après 2 minutes d'inactivité le VPN reste connecté mais je n'accède plus à aucune ressource distante. Le seul moyen de retrouver la main est de me déconnecter et de me reconnecter. Ce problème n'arrivait pas avant avec mon ancien NAS (ReadyNAS DUO de chez Netgear) qui avait lui aussi un Server VPN pptpd installé dessus grâce à un tweak pas très simple à mettre en oeuvre...

    Ce problème est constaté depuis plusieurs clients situés sur des ligne ADSL différente dont une dédibox (niveau stabilité de ligne c'est en principe très bon).

    Le problème n'apparaît pas quand je fais tourner un ping continu en arrière plan vers une ip de mon réseau, mais je trouve que ce n'est pas une solution pratique pour le maintient d'un VPN.

    Auriez vous s'il vous plaît une piste que je puisse explorer?

    Merci par avance!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.