Aller au contenu

zouh

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zouh

  1. Désolée pour cette réponse tardive.

    En fait, je ne me sers pas beaucoup du serveur calibre sur mon NAS. L'alternative COPS, pour laquelle un package SPK existe, offre les mêmes services, voire mieux, que le serveur calibre.

    Si vous voulez malgré tout installer le serveur calibre sur votre synology, normalement, en suivant pas à pas la procédure, ça devrait fonctionner. Notez bien que je n'ai pas utilisé le package Debian-chroot, mais que j'ai installé mon propre chroot manuellement, les raisons sont expliquées

  2. Comme chacun sait, le service Google Reader, service de lecteur de flux RSS en ligne sera définitivement arrêté au 1er juillet 2013. Outre le fait qu'il n'est pas satisfaisant d'héberger ses données personnelles chez un tiers, nous voilà donc mis au pied du mur pour trouver une autre solution d'un tel service en ligne. Autant en profiter pour héberger soi-même ce service.

    J'avais commencé par installer le très bon Tiny Tiny RSS Server (TT-RSS) sur mon hébergement mutualisé chez ovh ; l'accès web fonctionnait bien, mais pas l'API avec les applis clientes Androïd, et d'après les logs ovh, ceci était dû à des restrictions php de sécurité sur lesquelles je n'avais aucune prise, c'est l'inconvénient des hébergements mutualisés.

    Je me tourne donc vers l'installation de TT-RSS sur mon synology DS212+.. C'est le sujet de ce tuto, et comme j'en ai un peu bavé, je vous fais part de ma procédure, au moins, si je re-cherche comment faire, je saurais où trouver… ^_^

    Pour commencer, installez TT-RSS, comme expliqué sur leur site. On suppose que cette installation s'est faite dans

    /volume1/web/tt-rss/

    L'écueil principal de TT-RSS est que ce serveur est incompatible avec la restriction OPENBASE_DIR, qui est mise par défaut sur le serveur Apache du syno. Et je ne veux pas la désactiver globalement, car je me sers de cette directive pour le serveur Calibre que j'ai installé, installation sur laquelle

    Il faut donc passer par un hôte virtuel (VirtualHost) d'Apache.

    il y a une façon simple d'introduire autant d'hôtes virtuels que l'on veut, associés à des sous-répertoires de /volume1/web/: Il suffit de faire :

    Panneau de configuration > Services web > bouton «Hôte virtuel» (avec Web Station activé, of course). Ce bouton vous permet d'établir autant d'hôtes virtuels que souhaité.

    Mais cette solution ne permet pas d'affiner les directives propres à chaque hôte virtuel. On va donc délaisser cette solution.

    En effet, pour désactiver la directive OPENBASE_DIR, mais uniquement pour l'hôte virtuel exécutant TT-RSS, il faut introduire la directive suivante :

    php_admin_value open_basedir none
    

    au niveau de cet hôite virtuel.

    Éditiez le fichier

    /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-user

    J'utilise pour cela le paquet Config File Editor.

    Vers la fin de ce fichier, vous avez :

    # Virtual hosts
    #Include conf/extra/httpd-vhosts.conf
    

    Décommentez la 2ème ligne, et sauvegardez.

    # Virtual hosts
    Include conf/extra/httpd-vhosts.conf
    

    Mais le fichier :

    /usr/syno/apache/conf/extra/httpd-vhosts.conf
    

    n'existe pas encore. Créez-le, éditez-le, et mettez-y :

    Listen 8080 8081
    NameVirtualHost *:8080
    
    <VirtualHost *:8080>
      ServerName votre.domaine.com
      ServerAlias synology
      DocumentRoot /volume1/web/tt-rss
      php_admin_value open_basedir none
    </VirtualHost>
    
    NameVirtualHost *:8081
    
    <VirtualHost *:8081>
      ServerName votre.domaine.com
      ServerAlias synology
      DocumentRoot /volume1/web/cops
    </VirtualHost>
    

    Le 1er hôte virtuel est celui exécutant TT-RSS, le 2ème correspond à l'exécution de COPS, que j'ai laissé ici pour l'exemple. C'est le 1er qui nous intéresse.

    Là, on a pu donc mettre la directiive désactivant OPEN_BASEDIR :

    php_admin_value open_basedir none
    

    et cette désactivation n'affecte que TT-RSS, et pas COPS. J'en ai effectivement besoin pour COPS, puisque mes données calibre sont en dehors de l'arborescence /volume1/web.

    Quand ces 2 fichiers sont finis d'être édités et sauvegardés, il faut redémarrer apache :

    /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S97apache-user.sh restart
    

    Maintenant, vous accédez à TT-RSS, en tapant dans votre navigateur :

    <votre.domaine.com>:8080
    

    Et c'est cette même URl que vous indiquerez dans les applis clientes Androïd, comme YATTRSSC ou TTRSS-Reader ou Tiny Tiny RSS.

    Dernier point : pour que cette même URl soit valide aussi bien lorsque vous vous connectez depuis votre réseau domestique LAN quand vous êtes chez vous, que depuis l'extérieur, pensez à mettre dans votre box-routeur, les 2 lignes suivantes dans l'onglet DNS (= liste de résolution des DNS locaux): Dans l'exemple ci-dessous, l'adresse locale de mon synology est 192.168.1.192 :

    192.168.1.192 synology
    192.168.1.192 <votre.domaine.com>
    

    En effet, pour rappel, les règles NAT sont ignorées par le routeur pour les requêtes provenant du réseau local.

    Edit du 18/04/2013 :

    Plus simple, et très agréable : Leed, qui tourne sous php/MySQL ; ne nécessite pas d'applis clientes sur tablettes et smartphone, car design «responsive», qui s'adapte automatiquement à la taille d'affichage de l'écran.

    Plus léger que TT-RSS, et très facile d'installation.

    Pour les nostalgiques de Google Reader, le skin "greeder" tente de s'en rapprocher le plus.

  3. Bonjour,

    Je viens juste apporter ma petite contribution quant à l'utilsation conjointe de calibre et d'un NAS synology. J'ai adopté la stratégie suivante :

    • La bibliothèque calibre (répertoires des livres + metadata.db) est située physiquement sur le NAS
    • Je la gère par l'interface graphique de calibre, qui tourne sur mon PC sous archlinux, à partir duquel j'accède à toute l'arborescence /volume1 du NAS via un partage NFS
    • Sur le NAS, j'ai installé calibre à l'intérieur d'un chroot, ce qui me permet de lancer le service calibre-server (j'ai posté un petit tuto ). Je n'ai pas utilisé le SPK debian-chroot, mais mon propre chroot installé manuellement, pour des raisons que j'explique dans #entry1319167531).
    • Avec ce serviice calibre-server, tout le contenu du catalogue calibre est accessible depuis tout navigateur sur l'adresse <IP du NAS>:8080, et depuis toute appli cliente compatible OPDS (exple : FBreader sur Android) avec le feed <IP du NAS>:8080/opds.

    Cette solution a satisfait à toutes mes attentes. Si d'autres l'adoptent et ont des améliorations à m'indiquer, je suis preneuse… Notamment, je n'ai pas encore creusé la question de la sécurité, et des restrictions d'accès.

  4. OK, merci, je n'avais pas vu le SPK, au temps pour moi. Je viens de l'installer:

    Mais ce SPK ne répond pas à mes besoins : c'est une debian-squeeze, et j'ai besoin d'une debian-sid, pour bénéficier d'une version suffisamment récente de calibre.

    D'autre part, j'ai besoin d'installer mes données calibre sous la racine du debian-chroot (mécanisme du chroot oblige…), et je ne trouve pas très pratique de devoir les installer sous :

    /volume1/@appstore/debian-chroot/var/chroottarget/

    Avec mon chroot installé manuellement dans /volume1/debian, j'ai pu installer mes données calibre dans :

    /volume1/debian/chrootcible/home/calibre-data

    ce qui me permet de voir ce répertoire via l'interface graphique de File Station, chose impossible pour tout ce qui est en-dessous de /volume1/@appstore/ (mais on pourrait contourner cet inconvénient au moyen d'un lien symbolique).

    Oui, j'avais vu également l'alternative BicBucStriim, comme celle de COPS (basée aussi sur un serveur PHP), que j'avais installée et utilisée avec succès. Mais la compatibilité OPDS n'était pas parfaite (ne fonctionnait pas avec toutes les appls dites compatibles OPDS).

    Avec le serveur natif calibre, je n'ai rencontré aucune erreur de fonctionnement avec les applis clientes, contrairement à COPS (je n'ai pas encore essayé BicBucStriim).

    À propos, j'ai cherché vainement le SPK BicBucStriim, censé être dans le dépôt synocommunity ; qu'ai-je loupé ? J'aimerais bien l'essayer. Merci ! :)

  5. Je viens d'installer avec succès le serveur calibre sur mon DS212+ (processeur arm). J'ai fait un petit tuto ci-dessous :

    Sur mon PC, sous archlinux, j'ai installé debootstrap (dépôt AUR). Si vous avez une distrib à base de debian, vous pourrez facilement installer debootstrap à partir de vos dépôts habituels. Pour les windowsiens, il reste la solution d'installer une Ubuntu dans VirtualBox.

    Puis dans une console, j'ai exécuté :

    sudo debootstrap --foreign --arch armel sid chrootcible "http://ftp.fr.debian.org/debian"

    depuis le chemin /data/Documents/Install_Ubuntu/Arch_linux/calibre_sur_NAS-synology/
    après avoir créé le répertoire :
    /data/Documents/Install_Ubuntu/Arch_linux/calibre_sur_NAS-synology/chrootcible

    Ce qui a eu pour effet de créer toute une arborescence sous
    /data/Documents/Install_Ubuntu/Arch_linux/calibre_sur_NAS-synology/chrootcible
    constituant un système de base debian, version sid, pour une architecture arm.

    Pourquoi --arch armel ?
    Parce que mon DS212+ possède un processeur arm.
    Pour un NAS à base de processeur Intel, il aurait fallu écrire :

    sudo debootstrap --foreign --arch i386 sid chrootcible "http://ftp.fr.debian.org/debian"

    (ou i686 ? je n'ai pas creusé cette question, n'étant pas concernée).

    Pourquoi sid (=version unstable de debian) et pas wheezy (=version testing de debian) ni squeeze (=version stable de debian) ?
    Pour bénéficier de la version la plus récente possible de calibre, et espérer que le serveur-calibre fonctionne correctement.
    En effet :
    sid ---> version 0.9.11 de calibre
    wheezy ---> version 0.8.51 de calibre
    squeeze ---> version 0.7.7 de calibre

    Sur le NAS, créer, via "Panneau de configuration" de DSM, le nouveau répertoire partagé /volume1/debian, auquel on ne donne accès qu'à admin, en lecture/écriture.

    Sur le PC, réduire l'arborescence chrootcible en une archive :

    sudo tar -czf chrootcible.tar.gz chrootcible

    On obtient un fichier chrootcible.tar.gz de 86 Mo environ.

    Avec le "File Station" de DSM, transférer l'archive chrootcible.tar.gz dans le répertoire /volume1/debian.

    Se connecter en ssh, en root (même mot de passe que pour admin) au NAS (il faut évidemment avoir activé le service ssh sur le NAS, dans le panneau de configuration DSM). Puis décompresser l'archive chrootcible.tar.gz, et suprrimer chrootcible.tar.gz (on n'en a plus besoin après décompression).
    Ce qui donne :

    [chris@christiane calibre_sur_NAS-synology]$ ssh root@synology
    root@synology's password:
    
    
    BusyBox v1.16.1 (2012-12-11 12:47:34 CST) built-in shell (ash)
    Enter 'help' for a list of built-in commands.
    
    synology> cd /volume1/debian
    synology> tar -xzf chrootcible.tar.gz
    synology> rm chrootcible.tar.gz
    synology>

    Vérifier qu'on est bien dans /volume1/debian :

    synology> pwd
    /volume1/debian

    Ensuite, lancer la 2ème étape de l'installation du chroot :

    synology> chroot chrootcible /debootstrap/debootstrap --second-stage
    ... plusieurs lignes de compte-rendu d'exécution, qui se terminent par : ...
    I: Base system installed successfully.
    synology>

    Recopier le fichier resolv.conf dans le chroot :

    synology> cp /etc/resolv.conf  /volume1/debian/chrootcible/etc/
    synology>

    Sur le NAS, il n'y a pas de fichier hostname :

    synology> cat /etc/hostname
    cat: can't open '/etc/hostname': No such file or directory
    synology>

    On en crée cependant un dans l'environnement chroot :

    synology> echo synology > /volume1/debian/chrootcible/etc/hostname
    synology> cat /volume1/debian/chrootcible/etc/hostname
    synology
    synology>

    Montage de proc du chroot environnement :

    synology> mount -o bind /proc /volume1/debian/chrootcible/proc
    synology>
    

    Maintenant, on peut enfin entrer dans le chroot.
    On vérifie d'abord qu'on est bien dans /volume1/debian :

    synology> pwd                          
    /volume1/debian
    synology>

    puis on entre en chroot :

    synology> chroot chrootcible/ /bin/bash
    root@synology:/#

    Remarquer le changement du prompt.

    Pour l'instant, aucun dépôt n'est précisé :

    root@synology:/# cat /etc/apt/sources.list
    root@synology:/#

    On ajoute le dépôt sid :

    root@synology:/# echo "deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main contrib non-free" >> /etc/apt/sources.list

    puis :

    root@synology:/# apt-get update
    ... plusieurs lignes de compte-rendu d'exécution ...  
    Fetched 10.6 MB in 36s (288 kB/s)    
    Reading package lists... Done
    root@synology:/#

    Puis :

    root@synology:/# aptitude upgrade
    The following packages will be upgraded:
    [… … etc … …]
    root@synology:/#

    Puis :

    root@synology:/# aptitude install locales
    The following NEW packages will be installed:
    [ … … etc … … ]
    Generation complete.                                         
    root@synology:/#

    Puis (cocher les 3 fr_FR dans la liste interactive qui s'affiche) :

    root@synology:/# dpkg-reconfigure locales
    Generating locales (this might take a while)...
      fr_FR.ISO-8859-1... done
      fr_FR.UTF-8... done
      fr_FR.ISO-8859-15@euro... done
    Generation complete.
    root@synology:/#

    Vérification que les locales fr sont maintenant bien installées :

    root@synology:/# locale -a
    C
    C.UTF-8
    POSIX
    fr_FR
    fr_FR.iso88591
    fr_FR.iso885915@euro
    fr_FR.utf8
    fr_FR@euro
    français
    french
    root@synology:/#

    Pour définir la locale de l'utilisateur en cours (root), on le met dans le script de lancement de son shell :

    root@synology:~# echo "export LANG=fr_FR.utf8" >> ~/.bashrc
    root@synology:~# echo "export LC_ALL=fr_FR.utf8" >> ~/.bashrc
    root@synology:~#

    À la prochaine connexion, les locales seront correctes et il n'y aura plus de messages d'erreur.

    Mettre le bon fuseau horaire (timezone) (sélectionner Europe, puis Paris, dans la liste interactive qui s'affiche) :

    root@synology:~# dpkg-reconfigure tzdata
    Current default time zone: 'Europe/Paris'
    Local time is now:      Mon Jan  7 17:24:40 CET 2013.
    Universal Time is now:  Mon Jan  7 16:24:40 UTC 2013.
    root@synology:~#

    Arriver dans son home (~) à la connexion :

    root@synology:~# echo "cd $HOME" >> ~/.bashrc
    root@synology:~#
    

    On lance l'installation de calibre (la distribution gère les dépendances, via apt) :

    root@synology:/# apt-get install calibre
    Reading package lists... Done
    Building dependency tree... Done
    The following extra packages will be installed:
      ca-certificates calibre-bin cpp cpp-4.6 dbus file fontconfig fontconfig-config fonts-droid fonts-liberation gcc-4.6-base ghostscript gir1.2-glib-2.0 gsfonts hicolor-icon-theme imagemagick imagemagick-common iso-codes
    ...etc... ...
    Suggested packages:
      cpp-doc gcc-4.6-locales dbus-x11 ghostscript-cups ghostscript-x hpijs imagemagick-doc autotrace cups-bsd lpr lprng curl enscript ffmpeg gimp gnuplot grads hp2xx html2ps libwmf-bin mplayer povray radiance sane-utils texlive-base-bin
    ...etc... ...
    The following NEW packages will be installed:
      ca-certificates calibre calibre-bin cpp cpp-4.6 dbus file fontconfig fontconfig-config fonts-droid fonts-liberation gcc-4.6-base ghostscript gir1.2-glib-2.0 gsfonts hicolor-icon-theme imagemagick imagemagick-common iso-codes
    ...etc... ...
    0 upgraded, 248 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
    Need to get 128 MB of archives.
    After this operation, 429 MB of additional disk space will be used.
    Do you want to continue [Y/n]? Y
    
    ... Prendre patience ...

    Lorsque c'est fini, on peut lancer les commandes-lignes de calibre, notamment le serveur (calibre-server).
    Mais comme tout processus lancé en chroot ne peut atteindre aucun fichier en dehors de son arborescence (ici /volume1/debian/chrootcible), ce qui est une sécurité (et l'avantage du chroot) il est nécessaire d'installer les données de calibre (le fichier metadata.db + les répertoires contenant les livres) dans cette arborescence, par exemple dans :
    /volume1/debian/chrootcible/home/calibre-data

    Pour avoir calibre en français :

    root@synology:/# nano /root/.config/calibre/global.py
    root@synology:/#
    et modifier la ligne language = None en language = 'fr'.

    Pour gérer à distance ma bibliothèque Calibre sur le NAS à partir de calibre s'exécutant sur le PC/archlinux, j'ai du d'abord activer le partage NFS sur le NAS, et installer nfs-utils dans archlinux du PC.
    Sur le NAS, j'ai du éditer /etc/exports, avec l'utilitaire "Config File Editor" :


    /etc/exports sur le NAS :

    /volume1    192.168.1.0/24(rw,sync,no_wdelay,root_squash,insecure_locks,fsid=0,anonuid=1024,anongid=100)

    Le fsid=0 est primordial, sinon on a une erreur du style :

    mount.nfs4: 127.0.0.1:/export failed, reason given by server: No such file or directory

    Puis j'ai ajouté la ligne suivante dans /etc/fstab de l'archlinux du PC :

    192.168.1.192:/  /media/NAS-synology  nfs4    rw      0       0

    Ainsi. sur le répertoire /media/NAS-synology, je trouve toute l'arborescence /volume1 du synology, qui peut donc être vue depuis tout exlorateur de fichiers, comme dolphin ou nautilus.

    Et dans Calibre, version graphique (GUI) tournant sur mon PC/archlinux, j'ai indiqué comme chemin de la bibliothèque :

    /media/NAS-synology/debian/chrootcible/home/calibre-data

    Ainsi, ma bibliothèque est visible en consultation et téléchargement de livres depuis tout mon réseau lan et wifi de la maison, sans qu'il y est besoin que mon PC/archlinux soit allumé, et je la gère (ajout de livres, modifications…) depuis mon PC/archlinux.

    Lancement du serveur calibre, toujours dans le chroot :

    root@synology:/# calibre-server --daemonize --with-library /home/calibre-data/
    root@synology:/#

    Le processus est bien lancé en arrière-plan :

    root@synology:/# ps aux | grep calibre
    root     14980 39.0 12.0 391440 61556 ?        Sl   17:27   0:07 /usr/bin/python2.7 /usr/bin/calibre-server --daemonize --with-library /home/calibre-data/
    root     16315  0.0  0.1   1960   648 ?        S+   17:27   0:00 grep calibre
    root@synology:/#

    Une fois ce processus lancé, on peut quitter chroot :

    root@synology:/# exit
    exit
    synology>

    Noter à nouveau le changement du prompt.

    Même après être sorti du chroot, ce processus tourne bien toujours en arrière-plan :

    synology> ps
      PID USER       VSZ STAT COMMAND
        1 root      2976 S    init
        2 root         0 SW   [kthreadd]
        3 root         0 SW   [ksoftirqd/0]
        … etc …
    14773 root     13792 S    /usr/syno/apache/bin/httpd -f /usr/syno/apache/conf/httpd.conf-sys
    14980 root      382m S    /usr/bin/python2.7 /usr/bin/calibre-server --daemonize --with-library /home/calibre-data/
        … etc …
    31131 root      8216 S    /usr/sbin/ntpd -p /var/run/ntpd.pid -g
    synology>

    Il suffit de taper l'adresse http.//192.168.1.192:8080 dans n'importe quel navigateur, pour accéder au catalogue calibre :

    capture.jpeg

    Pour tout logiciel compatible OPDS, comme FBreader ou ebookdroid sur Android, le catalogue à indiquer est :

    http://192.168.1.192:8080/opds

    Bien sûr, il faut remplacer 192.168.1.192 par l'adresse IP de votre NAS.

    Après chaque redémarrage du NAS, pour relancer le serveur calibre, il faudra exécuter les commandes suivantes :

    [chris@christiane calibre_sur_NAS-synology]$ ssh root@synology
    root@synology's password:
    
    
    BusyBox v1.16.1 (2012-12-11 12:47:34 CST) built-in shell (ash)
    Enter 'help' for a list of built-in commands.
    
    synology> cd /volume1/debian
    synology> chroot chrootcible /bin/bash
    root@synology:~# mount -t proc proc /proc
    root@synology:~# calibre-server --daemonize --with-library /home/calibre-data/
    root@synology:~#
    
    

    Vérification optionnelle :

    root@synology:/# ps aux | grep calibre
    root     24816  9.8  8.9 375728 45696 ?        Sl   11:20   0:05 /usr/bin/python2.7 /usr/bin/calibre-server --daemonize --with-library /home/calibre-data/
    root     28849  0.0  0.1   1960   648 ?        S+   11:21   0:00 grep calibre
    root@synology:/#

    On peut automatiser la chose dans un script sh :

    Script /usr/local/bin/mon_calibre-server.sh, à rendre exécutable (chmod +x /usr/local/bin/mon_calibre-server.sh). Attention, on est toujours à l'intérieur du chroot :

    #!/bin/bash
    mount -t proc proc /proc
    calibre-server --daemonize --max-cover 300x400 --password xxxxxxxxxxx --with-library /home/calibre-data/
    sleep 8
    ps aux | grep calibre-server
    

    J'ai ajouté un mot de passe d'accès au catalogue (l'username est par défaut "calibre", modifiable avec le paramètre --username). Malheureusement, la protection par mot de passe n'est pas compatible avec toutes les applis clientes (ebookdroid par exemple, sous android). Personnellement, j'ai renoncé à cette protection.

    J'ai également réduit la taille maximale d'affichage des couvertures, qui était trop grande à mon goût, sur une tablette.

    À chaque redémarrage du NAS, il suffira d'invoquer, après être entré dans le chroot :

    root@synology:/# mon_calibre-server.sh

    Sortie du chroot :

    root@synology:/# exit
    exit
    synology>

    2ème vérification optionnelle :

    synology> ps | grep calibre
      926 root      368m S    /usr/bin/python2.7 /usr/bin/calibre-server --daemonize --max-cover 300x400 --password xxxxxxxx --with-library /home/calibre-data/
     6628 root      2980 S    grep calibre
    synology>

    Sortie de la connexion ssh au NAS :

    synology> exit
    Connection to synology closed.
    [chris@christiane calibre_sur_NAS-synology]$
    

    Enjoy…!

  6. Comme vous, en Linux 64 bits, je rencontrais le problème de non-génération des miniatures en local avant upload sur le NAS.

    Lorsque je uploadais des photos avec l'uploader de SynologyAssistant, il y avait échec de la création des miniatures : les photos étaient bien uploadées sur le

    DiskStation, mais les miniatures étaient donc générées sur le NAS et non en local sur l'ordi avant upload.

    Apparemment, c'est un pb du à la version 64 bits d'Ubuntu (Lucid 10.04), et je suppose, qui devrait être rencontré avec toute version de Linux 64 bits.

    La solution est suggérée ici :

    http://www.synology-...tu-10.10-64-Bit

    et bien que je ne lise pas l'allemand (merci Google Translate !!), cette solution a marché pour moi :

    Elle consiste à renommer les fichiers :

    /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert (/opt/SynologyAssistant/ est le chemin où j'ai installé SynologyAssistant, adaptez-le à votre cas)

    /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite

    en

    /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert.org (ou ce que vous voulez)

    /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite.org (ou ce que vous voulez)

    et à créer des liens symboliques :

    /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert

    /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite

    qui pointent vers les versions de convert et composite qui sont déjà installées sur votre système ; chez moi :

    /usr/bin/convert

    /usr/bin/composite

    En ligne de commande, ça donne :

    sudo ln -s /usr/bin/convert /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/convert

    sudo ln -s /usr/bin/composite /opt/SynologyAssistant/ImageMagick/composite

    et ça fonctionne !!! Vous devriez gagner en rapidité, et surtout soulager la charge CPU de votre NAS.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.