Aller au contenu

francois.gilles

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de francois.gilles

francois.gilles's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. francois.gilles

    Volume 1 En Panne

    Salut Lurik, Merci pour l'info. Je vais donc essayer de les contacter rapidement.
  2. Bonjour à tous, Je me permets de venir demander votre aide d'urgence !!! J'ai vendu un NAS Synology à un de mes clients et depuis 3 jours il n'a plus accès à ses données. Je vais vous décrire la configuration matériel et ensuite vous explique le problème. NAS Synology DS411J 4 x Seagate Barracuda 7200 1Tb RAID5 Tout fonctionnait très bien jusqu'a ce qu'un disque flanche ... Rien de bien grave. Il me téléphone, je lui dit de changer le disque défecteux de se connecter sur l'interface d'administration du NAS et faire la reconstruction. Malheureusement il n'a pas bien regardé et il a fait une erreur ... en se connectant sur l'interface d'administration il a vu "Volume 1 en panne" ... Il a donc cru que le disque défectueux était le disque 1 ... alors que c'était le disque 2. Donc il a changé le disque 1 avec un Spare et depuis plus rien ne fonctionne ... Logique ! Je suis donc allé chez lui, j'ai retiré le disque spare qu'il avait remplacé, j'ai remis l'ancien disque, j'ai retiré le disque 2 défectueux et j'ai mis le disque Spare à la place.. La situation est critique et j'avoue ne pas savoir quoi faire ... Quand je suis sur l'interface d'administration du NAS dans "gestionnaire de stockage": Dans l'onglet "Volume" il est indiqué: Suggestion: Impossible d'utiliser ce volume. Les données du volume peuvent être hors service. Veuillez réessayer de sauvegrader les données avant la suppression du volume. Statut: En panne[/code] [/color][/i][/color][/i] [color=#000000]Info dique:[/color] [i][color=#FF0000]Il n'affiche que 2 disque sur les 4 [/color][/i] [b][u]Dans l'onglet "Gestion HDD"[/u][/b] [i][color=#FF0000]Il m'affiche les 4 disques[/color][/i] [color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][i]normal[/i][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] Echec de partition [/color][/i][b]- Volume:[/b][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]-[/color][/i] [i][color=#FF0000][color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][/color]anormal[color=#000000][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#00FF00]Non initialisé [/color][/i][color=#000000][b]- Volume:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]-[/color][/i][/color][/i] [i][color=#FF0000][color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][i]normal[/i][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#00FF00]Normal[/color][color=#FF0000] [/color][/i][color=#000000][b]- Volume:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]volume 1[/color][/i][/color][/i] [i][color=#FF0000][color=#000000][u]Disque 1:[/u] [b]Statut S.M.A.R.T.: [/b][i]normal[/i][b] - Statut:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#00FF00]Normal[/color][color=#FF0000] [/color][/i][color=#000000][b]- Volume:[/b][/color][i][color=#FF0000] [/color][color=#000000]volume 1[/color][/i][/color][/i] [i][color=#FF0000][color=#000000]....... [/color][/color][/i] [color=#FF0000][color=#000000]Voila la situation dans laquelle je me retrouve... Et je ne sais absolument pas du tout comment récupérer les données et reconstruire le RAID sans perdre les données. [/color][/color] [color=#FF0000][color=#000000]J'espère donc qu'un d'entre vous pourra m'aider à corriger ça ... [/color][/color] [color=#FF0000][color=#000000]Un tout tout grand merci d'avance aux membres qui participeront à ce sujet. [/color][/color] [color=#FF0000]Bonne journée.. [/color]
  3. Bonjour à tous, Moi c'est François. J'ai découvert ce forum grâce à google. Je viens ici car j'ai un gros problème avec un NAS DS411J d'un de mes clients. J'espère pouvoir partager le plus d'informations possible et être aidé pour mon petit problème. Belle journée à tous !!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.