Aller au contenu

KinCaiD

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par KinCaiD

  1. Bon quelques news : J'ai finalement eu droit au remplacement du NAS : après encore plusieurs échanges, le support a fini par prendre la main sur mon poste pour pouvoir se connecter directement au NAS et faire des vérifications dessus. Et une fois les vérifications faites, le verdict est tombé : le NAS est HS. Donc renvoi du NAS chez Amazon (1 semaine) + achat du même modèle (2 semaines), j'ai reçu le nouveau NAS aujourd'hui. Je le branche une première fois sans disque pour voir la version installée par défaut du DSM. OK ça a l'air d'être bon. Je le rebranche avec les disques (dans le bon ordre) et ça commence bien puisque le NAS détecte bien la migration, ok cool. Je lance une installation manuelle de DSM pour installer la bonne version de mes disques, avec l'option migration. Tiens c'est bizarre, il me demande de recréer le compte admin ... L'installation se termine, je vais dans le gestionnaire des disques, tiens aucun répertoire partagé ... ah ? ... pas de volume non plus ... ahah ? ... Tous mes disques sont marqués comme étant non pris en charge par la version du DSM ... J'ai recontacté le support en demandant la marche à suivre. J'ai vu sur l'aide qu'il y aurait une balise à supprimer => https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Allocation_status_not_supported_by_DSM_version_DSMUC Tout ça pour ça, ... j'espère ne pas avoir perdu mes données en attendant ...
  2. Donc voilà, 3 échanges supplémentaires avec le support pour essayer de faire le test mémoire, j'ai dû désinstaller/reinstaller le synology assistant, tester depuis un autre ordi, pour au final me dire que le test n'est de toute façon pas possible puisque le nas n'est pas au statut prêt ... ben oui couillon, c'est bien pour ça que je vous contacte ...
  3. Non malheureusement le double reset ne fonctionne pas non plus. Je n'arrive pas à avoir les 3 bips. Et j'ai déjà eu à le faire : quand j'ai revendu mon vieux NAS, je l'ai double reset pour faire une install propre de DSM.
  4. Je sais bien mais le souci, c'est que je leur explique 14 fois le problème et j'ai droit à 8 échanges (soit 3j) pour faire un test mémoire. Test mémoire que je ne peux pas faire car le NAS est dans un état second suite à une maj foirée du DSM. J'ai des fichiers systèmes corrompus ce qui expliquent les comportements bizarres du NAS. J'ai besoin de faire une re-installation d'usine du NAS mais quand je leur demande ça, ils ne me répondent pas là dessus et me demandent un autre test qui n'a pas grand chose à voir.
  5. C'est déjà fait mais ça n'avance pas : ils déroulent leur procédure point. Et surtout ça prend 15 ans : ils me demandent de faire un test, je le fais avec capture d'écran, je fais une réponse dans l'heure sauf que de leur côté, ils ne vont pas me répondre avant le lendemain.
  6. Alors je me suis mal exprimé mais le NAS démarre bien : c'est juste que j'ai tenté une install sans disque dans le nas mais j'ai eu les mêmes erreurs 13 et 46.
  7. Re, malheureusement je n'ai pas de voltmètre mais c'est une pile neuve. Après je peux toujours la rechanger mais ça a été un peu la galère pour la changer vu le peu de place dispo.
  8. J'ai remis la date à jour cependant l'install manuelle plante toujours à 57% avec un erreur 13 -_- Par contre le truc bizarre c'est que la date repasse au 01/01/2000 à la fin => https://pastebin.com/cnRx660r
  9. Bonjour, Non il n'y a pas de cache SSD. Il n'y a qu'un seul disque de 1To. Je vais regarder pour la date mais c'est apparu quand j'ai changé la pile du CMOS.
  10. Bonjour tout le monde, Je lance une bouteille à la mer car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je résume l'histoire que je rencontre avec mon DS1821+ (qui est connecté en filaire à mon réseau). lundi 04 août, je reçois un mail automatique du nas me disant que la mise à jour automatique a échoué. je me connecte, je relance le téléchargement et la maj, qui avait échoué apparemment à cause d'un fichier corrompu. le nas reboot, tout est ok, etc. lundi 11 août, journée de fortes chaleurs, j'éteins les pcs et le nas pour la journée. Fin de journée, je relance le nas et là il n'est plus accessible. je lance le synology assistant => le nas est en mode configuration perdue j'essaie l'installation automatique de la dernière version du DSM => erreur 46 (Echec du téléchargement du fichier d'installation DSM. Veuillez vérifier la connexion réseau puis réessayez) j'essaie d'installer manuellement la version du DSM des mes disques (récupéré sur https://archive.synology.com/download/Os/DSM/6.2.4-25556) => erreur 13 (Echec d'installation du fichier. Le fichier est probablement endommagé) je commence mon périple de recherche de solution et j'ai quelques pistes : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/154094?reply=50999 Cependant rien ne marche, j'ai changé la pile du CMOS, j'ai remis la ram initiale du nas => toujours les erreurs 13/46 en boucle lorsque j'essaie de réinstaller DSM. J'ai essayé sans disque => KO aussi J'ai essayé aussi avec un vieux disque formaté que j'avais sous la main en position 1 mais même résultat => erreurs 13/46 en boucle A noter que j'ai sorti mes disques pour conserver les données (j'ai marqué l'ordre sur chacun d'entre eux) A noter aussi que j'ai tenté le double reset mais ça ne marche pas, je n'arrive pas à avoir les 3 bips (j'appuie sur le reset, j'obtiens le 1er bip, je rappuie sur le reset, ça rebip mais 1 seule fois). J'ai contacté le support Synology, j'ai un ticket chez chez eux mais ça avance pas. Quand je me log en telnet sur le NAS, je vois bien des erreurs dans le fichier messages dans /var/log (je joins le fichier sous pastebin vu que le format txt n'est pas autorisé en fichier joint) => https://pastebin.com/V9t6m2dr Je pense que j'ai un problème de fichiers corrompus dans l'os busybox mais je ne vois pas comment forcer la factory reset vu que le double reset ne marche pas. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.