Oui tu as raison Olivier, je pourrais tester le dd tout de suite.
J'attends la livraison de ce soir avant quand même car une partie (2To) des données (calcul de caches, temp) n'est pas sauvegardés ailleurs (ce sont des fichiers provisoires, on ne les garde que quelques jours à chaque fois mais essentiels pour la suite de notre travail dans les prochaines heures)..
Et si le volume entier plantent définitivement je serais quand même soulagé de me dire que je peux récupérer une partie du taf.
Dès que le volume sera reconstruit, je vérifierai ce disque..
Ma faute dans cette histoire à été de ne pas avoir un autre disque de prêt au cas où.. j'aurais gagné de nombreuses heures
Ce qui m'étonne c'est la rapidité du nombre d'erreurs sur le disque alors que sont derniers SMART remonte à quelques jours, et qu'il était nickel.
Petite question aux experts, quelle procédure il faudrait mettre en place avant un redémarrage voulu?
Vérification de cohérence du volume ou lancer des test SMART Etendu?
car là ok ça va c'est juste un disque mais si c'est deux disques au démarrage...
Merci d'avance pour vos conseils