Bonjour à tous et par avance merci de votre aide.
Je suis nouveau (c'est mon premier post sur ce forum) et je découvre les frayeurs de ces petits boîtiers capricieux.
Cela fait depuis février que je possède un DS411J. Je l'ai installé avec 3 HDD de 2To (Seagate Green) et aujourd'hui j'ai décidé d'en installer un 4e par manque de place.
Comment ai-je opérer ?
1) J'ai éteint le Syno
2) J'ai insérer le nouveau HDD (le 4e et dernier rack disponible tout en bas)
3) J'ai relancé le Syno > DSM Gestion des disques > Ajout (là, il me demande de sélectionner le nouveau disque et me prévient qu'il va le formater. Ok!)
4) Là, la fenêtre avec le camembert représentant l'espace libre et utilisé s'est légèrement grisé comme s'il y avait un blocage. Du coup, je décide de réactualiser la fenêtre et... plus rien! L'accès au DSM m'est refusé.
Dans un élan d'optimisme, je me dis que c'est parce que l'opération vient de se lancer et que la connexion devrait revenir sous peu. Cela fait près de 5heures et toujours aucun accès possible au DSM, ni à mes lecteurs mappés dans l'interface du poste de travail. Le Syno Assistant ne détecte pas mon Nas non plus. Bref, la "connexion a été perdu" comme me le confirme un mail système.
Donc question : est-ce normal de ne pas pouvoir accéder à son Nas après l'ajout d'un nouveau disque ? Si oui, combien de temps peut durer l'attente pour un HDD de 2 To ? Sinon, dois-je éteindre mon Nas, le réseter ? Vais-je perdre mes données ?
NB : depuis tout à l'heure, aucune des 4 del HDD ne clignote. Le calme plas. Idem pour la del Status. En revanche, celle du LAN clignote tantôt brièvement, tantôt longuement, comme s'il y avait une activité sur le réseau... Ce qui est impossible vu que je n'ai accès à rien.
Un grand merci par avance pour votre aide.