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  1. Bonjour à tous J'ai paramétré le système pour que la caméra sauve des images en ftp quand le PIR est déclenché... Je reste assez sceptique que ce mode de fonctionnement, puisqu'on ne peut stocker que des images (sic)... Pour faire enregistrer le flux video par le syno, quand le PIR est activé, point de solution actuellement... c'est dommage, car je ne comprends pas à quoi sert de paramétrer, dans surveillance station, une détection de mouvement par la caméra, si cet évènement ne peut pas être récupéré, par la suite, par le syno...
  2. Bonjour et merci de vos réponses @Mic1370 Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as écris. Un point en particulier m’interpelle : C'est mon cas : j'utilise la détection de mouvement de la caméra Maintenant je me pose la question : comment, à partir de la détection de mouvement de la caméra, est-ce que je peux déclencher l'enregistrement du syno. Dans la sélection des plages horaires je peux lui spécifier "Motion detection".. est-ce que cela signifie, comme je le souhaite, que l'enregistrement sur le syno soit sensible à un mouvement détecté ? @PatrickJ Donc ça, si j'ai bien compris, c'est dans les paramètres de la caméra uniquement ? C'est elle qui fait la détection de mouvement (et pas le syno ?) Les caméras AXIS et les NAS SYNO sont compatibles avec un standard de caméra IP (me souviens plus exactement le nom mais je dois pouvoir le retrouver). Donc, je me demandais si, en conformité avec ce standard, il n'y avait pas un moyen de partager les évènements entre la caméra et le NAS (via des events TCP par exemple). Sinon, pour n'enregistrer que sur évènement, je ne vois pas d'autre solution que de télécharger le flux video en ftp (est-ce que ça marche bien ? Est-ce que ça enregistre sur une durée bien utile ?). A+
  3. Bonjour à tous Après plusieurs jours à essayer de paramétrer ma camera axis M1031-W avec une surveillance station, je me tourne vers vous pour m'aider à comprendre le bouzin, et, mieux, à faire fonctionner. Contexte Synology DS411slim, DSM 4.0-2228 Surveillance station 5.1-2209 Camera Axis M1031-W, Firmware 5.20.3 Objectif : Je souhaite utiliser le capteur infrarouge de la camera pour déclencher un enregistrement. Je souhaite utiliser surveillance station pour enregistrer le flux audio/video sur le NAS, car on peut gèrer les fichiers pour pas dépasser une certaine taille MAIS je n'arrive pas à déclencher l'enregistrement depuis le NAS du flux audio video. J'ai essayé les event tcp de axis, mais je ne vois pas où paramétrer, dans surveillance station, quel port surveiller pour déclencher le téléchargement (d'ailleurs c'est quel protocole, pour déclencher ?). Je pourrais uploader, depuis la camera, l'enregistrement sur le synology en ftp. Il me faudrait ensuite de gérer le rotate des fichiers avec cron, et ne pas utiliser surveillance station. Mais dans ce cas, quelle est l'utilité de surveillance station ? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Actuellement je sauvegarde en permanence le flux video, c'est plutot naze. Cedric
  4. ça y est, j'ai trouvé mon NAS !! Cétait un problème du Synology assistant sur windows En cherchant les bonnes libs, j'ai pu le lancer sur ma machine Fedora, et j'ai trouvé le bouzin !!! Merci encore pour votre soutien !! Si y en a que ça intéresse, maintenant je sais : 1 - récupérer les données de disques synology en RAID (pas SHR) avec des répertoires encryptés 2 - lancer le synology assistant depuis fedora x86_64 C'est pas grand chose, mais des fois ça peut aider.
  5. De même pourquoi le port http sur ... : c'est une connerie résiduelle, que je dois supprimer et que je n'aurais pas dû mettre dans le message, désolé (j'ai modifié le message). ensuite, il faut savoir que le DS411slim, quand il marchait, avait son adresse IP en fixe en 192.168.77.12 (donc la box était configurée pour rediriger sur le NAS quand il fonctionnait). Enfin, je te confirme que le DS411J réponds correctement avec l'interface DSM sur 192.168.77.199:5000..
  6. Bonjour tout le monde.. Je n'ai pas beaucoup avancé sur la problématique réseau, car j'ai d'abord vérifié que je savais récupéré les données qui étaient sur le NAS, en branchant les disque dur dans des boitiers USB sur un portable avec Fedora 15. C'est un peu chiant quand on a jamais fait, mais ça se fait, c'est rassurant : depuis une distro Linux standard, on peut récupérer les données d'un NAS synology (par contre, depuis un NAS synology, je n'ai pas trouvé comment décrypter un répertoire... pas de ecrypt-utils sur synology, donc comment décrypter un répertoire en ligne de commande ?) Je n'ai pas été assez précis dans la description du problème, je vais donc reprendre : J'ai une box free et le réseau interne a été configuré, par mes soins, en 192.168.77.0/24 La box est à l'adresse 192.168.77.254 La plage DHCP est prévue pour attribuer des IP à partir de 192.168.77.190 Ne me demandez pas le pourquoi du 192.168.77.xx, ce n'est pas la question. Tout fonctionne correctement à l'exception du synology assistant finalement J'ai deux portables, sur windows XP, configurés par le même service IT (ce sont des portables pro) Chacun de ces portable a un double boot avec une Fedora 15 en double boot (et pas de Ubuntu, ce qui est dommage parce-que synology assistant est packagé pour Ubuntu, il va falloir que je cherche quelques libs pour faire tourner ça sous Linux) Enfin j'ai 3 NAS synology (1 que l'on m'a prêté pour vérifier mon installation) DS411slim -> probablement dans l'état non configuré, puisque j'ai moi même demandé le reset to factory default DS121J -> dans l'état non configuré également, puisqu'il sort de la boite DS411J -> configuré et fonctionnant correctement, prêté par un collègue, c'est un peu mon étalon pour le problème considéré. Derniers résultats, branchés sur mon réseau maison : portable/windows XP : 192.168.77.193 DS411slim : 192.168.77.198 DS411J : 192.168.77.199 Je lance synology assistant depuis windows XP : il ne trouve rien, même pas le DS411J qui était bien fonctionnel (me suis connecté dessus en ssh et l'interface web également). La capture wreshark confirme ce point, il n'y a pas de réponse des NAS en UDP. Donc, étant donné que sur 2 NAS différents, qui plus est 1 dont on est sûr qu'il est fonctionnel, j'ai le même comportement => j'en déduis que ça ne vient pas des NAS. Il me reste donc : le réseau le PC avec windows XP Est-ce que le problème vient du réseau ? : c'est pour ça que j'avais essayé de brancher en direct le NAS et le PC, en configurant manuellement l'interface de mon PC pour qu'il se retrouve sur le même réseau que le NAS lorsque ce dernier ne trouve pas de serveur DHCP. Vu les interrogations qu'ont causé les adresses en 169.254.x.x dans cette configuration, je préfère ne pas m'appesantir sur ce point, car, dès lors que je pingais le NAS, je vois pas le soucis. la configuration de mon routeur free peut-elle induire des problèmes sur le réseau ? Un filtrage UDP ? Un point évident qui m'aurait échappé : Configuration du routeur : Etat du routeur : actif Adresse IP Freebox : 192.168.77.254 Configuration du DHCP : Etat du DHCP : actif Adresse IP début DHCP : 192.168.77.190 Adresse IP fin DHCP : 192.168.77.250 Adresses IP avancées Adresse IP DMZ : 192.168.77.100 (<- ce point j'en doute, il n'y a pas de machine 192.168.77.100) Adresse IP Freeplayer : 192.168.77.3 Options avancées : Réponse au ping : Actif Proxy WOL : Inactif UPnP : Universal plug and play Redirections / Baux DHCP Redirections de ports Port Externe : 1194, UDP, IP destination : 192.168.77.12, Port interne : 1194 Port Externe : 22, TCP, IP destination : 192.168.77.12, Port interne : 22 Port Externe : , TCP, IP destination : 192.168.77., Port interne : Redirections de plages de ports Port debut : 5000, Port de fin : 5001, IP destination : 192.168.77.12 Sinon le problème vient du PC. J'en ai essayé 2, mais les deux ont été installé par le même service IT. J'ai désactivé les firewall J'ai pas de zone Alarm Mais par contre j'aime pas windows, et peut-être il le ressent quand je suis contraint de l'utiliser ? Donc, l'objectif maintenant que j'ai récupéré mes données, c'est de lancer Synology assistant depuis Linux. D'autres pistes ?
  7. Merci pour vos commentaires. Il me semble avoir eu les même problèmes sur le réseau en DHCP mais bon, je vais refaire la même manip en dhcp pour voir les résultats. Quant aux adresses en 169.254.XX.XX c'est pas moi qui décide : faut voir avec synology pour ça Je vais voir tout ça ce soir.
  8. Attends... Comme mon métier n'est pas le réseau, je n'ai que des connaissances partielles du sujet, et me trompe peut-être sur la façon de procéder pour les relier en direct. Cela dit, comme par le réseau j'avais les même soucis, j'en déduis que le PB ne vient pas de là. Sur mon réseau, ma box internet fait DHCP, les NAS obtenaient une IP en 192.168.77.19x... bon, pas de soucis, mais je jeterai un oeil avec wireshark pour voir la tête des trame l'IP indiquée (169.254.126.45) est une IP fixe sur ma machine, puisque je n'ai pas de DHCP, je l'ai rentré à la main. Pour trouver l'IP du NAS, et m'assurer que je suis bien sur le bon réseau, j'ai fait un nmap -sP 169.254.0.0/16, puisque la doc signalait que l'IP des NAS se met en 169.254.x.x quand il ne trouve pas de DHCP. Résultat : réponse d'un 169.254.126.201, Synology incorporated DOnc mon PC était en 169.254.126.45/24.. mais je n'avais pas mis de passerelle par défaut Ce NAS a pour adresse 169.254.126.201 Les deux sont, pour moi, en IP fixe... Je rajouterai que, avec cette conf, le ping 169.254.126.201 répond très bien Est-ce que je suis passé à côté de quelque-chose ?
  9. Bonjour Et encore merci pour vos réponses à tous les Deux @tonymans72 : j'ai bien redémarré oui... le résultat est à chaque fois le même : après démarrage, long bip puis status clignotant en orange... Ce qui est troublant, c'est que j'ai ce comportement sur les 2 NAS. Je récupère un 3ième NAS aujourd'hui, mais celui là il marche. Je vais au moins pouvoir récupérer les données, et voir si mes problèmes de détection par le synology assistant viennent des NAS ou pas... @Patrick : sous wireshark, je détecte deux paquets : 1 : 169.254.126.45:1234 -> 255.255.255.255:9999 1 : 169.254.126.45:2077 -> 255.255.255.255:9999 J'étais un peu étonné que ce soit 255.255.255.255 surtout que, dans ce cas, mon masque de sous réseau était 255.255.255.0... Est-ce que le pb de détection ne pourrait pas venir de là ? Cedric
  10. Salut et et merci pour ta réponse.. La réponse est non, je n'ai plus accès au DSM via l'interface Web (si c'est bien de cela qu'il s'agit)... Au stade où j'en suis, j'essaye de dédouaner mon PC avec windows (firewall désactivé) J'ai lancé le synology assistant avec wireshark. Conclusion : je vois bien partir des trames UDP multicast, mais point de réponse. J'étais en plus en point-à-point, donc cela ne peut pas venir du routeur... Est-ce que cela peut venir de mon windows ? A priori j'ai pas de port fermé ou bloqué, donc si le NAS répondait, je devrais voir quelque-chose passer sur wireshark, or je ne vois rien du tout... Je cache ma joie : j'ai 2 NAS synology, et je n'en vois aucun avec le synology assistant pour windows, alors que je les ping... Si vous avez des idées, ou le numéro de docteur M'bala-M'bala, spécialiste des causes perdues, je prends tout ! ... à suivre
  11. Bonjour J'ai acheté un DS411 slim il y a plusieurs mois, et, suite à une connerie de ma part, j'ai perdu l'accès root sur ssh... c'était pas grave, mais je voulais quand même le récupérer. J'ai vu que resetter le NAS aux paramètres par défaut n'effaçait pas les données donc 1,2, 3 pouf, j'appui sur le bouton reset... Et là, c'est le drame DS assistant ne voit plus le NAS... alors que je le ping par ailleurs Je démarre en enlevant tous les disques, pareil J'essaye de m'assurer que je peux récupérer les données à partir de ma machine linux.. peine perdue C'est pas grave, j'ai commandé un DS212J avec, pour l'instant, un disque dur. Je me dis que je vais utiliser celui là. Je le sors de la boite, j'allume, je le ping : ok... je lance synology assistant et là, y le trouve pas... harrggl QUe je sois branché en direct ou sur le réseau, j'arrive à pinger les foutues boiboites, mais synology assistant ne les vois pas... sans les disques ou avec un disque, rien... Il ne me reste plus qu'à essayer de lancer l'assistant depuis une autre machine (là c'était depuis une machine windows), et sinon, je vois pas.. SI vous avez des pistes je suis preneur parce-que, après avoir essayé tout ce à quoi j'ai pu penser... PROUT FUCK Merci d'avance
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