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fasc38

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  1. Bonjour, j'ai également le même soucis, sur un DS1511+, j'ai ouvert un ticket chez syno, le retour est de remplacer les ventilateurs par ceux conseillés par Synology. J'ai pris cette info en compte, j'avais des bips et des alertes toutes les 5min environ, et j'ai donc décidé de changer les ventilateurs, par d'autre silencieux mais non recommandé par Syno. Toujours le même soucis, des bips et alertes etc... j'ai éliminé le bip par les options du Syno, mais pas réglé le problème. Je ne pense pas de la compatibilité des ventilateurs sauf cas où les informations manquante de vitesse (cas ventilateur simple 2 fils) ou le niveau de vitesse qui ne peut pas être atteint, il faut rester dans ceux attendu par le NAS J'ai modifié les modes de vitesse de la ventilation : silencieux à maximum, idem, des alertes, parfois moins. Mais j'ai enquêté sur les fichiers paramètres des vitesses de ventilateurs et également vu qu'il y avait de lié des références de disque dur et aussi des niveaux de température. Sur d'autres forum, on voit bien le soucis sur tout type de NAS récent et ancien https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=135970 Je n'ai pas changé mes disques, et j'ai eu ces alertes suite à un patch du Syno, mais côté support, on m'informe que ça ne proviens pas de ça... Dans le doute, j'ai downgradé la version suite au patch, mais ça n'a rien résolu, soit le downgrade n'a pas restauré le fichier / paramètre attendu, soit c'est bien le soucis matériel, la sonde, qui pose problème. Le seul autre paramètre déclencheur est donc une sonde de température qui doit être HS, mais laquelle et comment la contrôler / changer ???
  2. je rajouterai une hypothèse, toujours pour cibler la base de donnée postgres, celle ci aurait un binaire défectueu... d'après le forum de synology : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=158&t=24040 je cite : "Synology fixed that by changing one of the pgsql binaries"
  3. Bonjour, J'ai eu un soucis similaire (j'ai fais un résumé car mon message précédent c'est effacé...) verifier si une erreur PQexec: ERROR est présente dans /var/log/messages : cat /var/log/messages |grep -i scheduler "... scheduler: Failed to run PQexec: ERROR .... ..." verifier si le process transmissiond de download station ne tourne plus : ps | grep -i transmissiond " 23721 admin 2980 S grep -i transmissiond " Alors c'est qu'il y a un soucis sur votre BDD de download station arreter download station avec le gestionnaire de paquet ou /bin/sh /var/packages/DownloadStation/target/scripts/S25download.sh stop supprimer votre repertoire d'index de download "@download" dans /volume1 rm /volume1/@download ensuite supprimer la base "download" : se connecter en admin su - admin /usr/syno/pgsql/bin/dropdb download sortir du compte admin exit et relancer download station avec le gestionnaire de paquet ou en ligne de commande /bin/sh /var/packages/DownloadStation/target/scripts/S25download.sh start verifier que le process est bien relancé ps | grep -i transmissiond "... 22081 root 55200 S /var/packages/DownloadStation/target/sbin/transmissiond ..."
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