Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à vous parce que je n'arrive pas à solutionner mon problème depuis plus d'une semaine (même avec l'aide de mon ami Google... )
Je vous explique ma situation :
Mon NAS est connecté à un VPN (en l'occurrence IPjetable) via l'application dédiée sur le DSM. Le NAS est donc accessible via l'adresse IP du VPN qui m'est attribué en 188.121.X.X.
Lorsque je veux accéder au NAS depuis l'extérieur avec mon téléphone en 3G, j'y arrive sans souci avec l'IP du VPN 188.121.X.X:5000 par le navigateur internet mais aussi par les applis DSaudio et DSfile. Jusque là, tout va bien...
Là où il y a problème, c'est lorsque je veux y accéder depuis un ordinateur. En effet, lorsque je mets l'adresse du VPN en 188.121.X.X:5000 dans le navigateur, impossible de me connecter. Ce qui m'étonne surtout, c'est que j'y arrive de cette manière sur mon téléphone mais pas sur un ordinateur...
Si vous avez des pistes pour solutionner mon problème, je suis preneur...