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nikoo

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  1. Très preneur d'une solution aussi ! Désactiver Cloud Station ne change rien.
  2. Bonjour à tous, Pépin en cours sur mon NAS DS212J en DSM6 : Mon espace disque se réduit à vitesse grand V chaque jour. Je consomme pas moins de 1 à 5Go d'espace chaque jour.... SAUF : Que rien ne justifie cela ! Du coup, je recherche activement les traces / logs des fichiers enregistrés pour trouver ce qui pompe autant de place sans que je m'en rende compte. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci
  3. Bonjour à toutes et à tous, J'ai quelques soucis après update du DSM vers la dernière version 5.1. Je précise que j'ai un DS212j qui date de plusieurs années maintenant. Lorsque j'écoute des mp3 avec Winamp sur mon PC, j'ai des micro-coupures du son durant quelques instants (1 à 2 secondes) que je n'avais pas il y a encore quelques semaines. Le NAS est sur un LAN qui n'a pas bougé depuis plusieurs mois. Seul l'élément central, une livebox play fibre fait office de routeur désormais mais je n'avais pas ce soucis il y a encore quelques semaines (ni avec box SFR, ni les premiers jours avec la livebox play noire). Ce matin, j'ai eu un pépin avec le NAS : LED bleue clignotante. Impossible d'avoir accès au NAS. J'ai donc débranché électriquement, retiré les disques, relancé le NAS sans les disques. J'ai retrouvé un accès. Puis j'ai remis les disques et j'ai relancé le NAS : tout est fonctionnel désormais mais j'ai toujours les micro-coupures. Je précise que le NAS est en autoalim le matin vers 7h et s'éteint automatiquement vers 2h du mat. Quelqu'un aurait-il une idée de défaillance et/ou du point possible de défaillance ? Livebox play ? NAS en sachant que les disques sont OK selon test SMART ?...
  4. nikoo

    Probl

    Aucun. Heure locale. Tu recommandes quoi ?
  5. nikoo

    Probl

    Bon et bien rien n'y a fait ! "La sauvegarde Amazon S3 sur Diskstation a échoué". Toujours le même problème... c'est avec DSM 5.0 à jour.
  6. nikoo

    Probl

    Bonjour Depuis quelques semaines, le backup de mes données vers Amazon S3 fonctionne mal. Aucun paramètre n'a été modifié pourtant. Plus exactement, j'ai un message d'erreur : Error Sauvegarde réseau 2014/03/13 07:28:03 SYSTEM Amazon S3 Backup: Backup task [backup NAS] fail. Dans les évènements, j'ai : "la sauvegarde Amazon S3 sur Diskstation a échoué". Pourtant, les données semblent bien aller sur S3. J'ai regardé ce sujet, sans succès : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=160&t=73254 D'autres ont-ils des problèmes similaires ?
  7. Bon et bien pour le fun je m'ajoute à la liste !
  8. Il est moche et pas vraiment complet ce lecteur la non ?
  9. Bonjour à tous Je me permets de reprendre en français une suggestion très intéressante trouvée sur le forum anglophone de Syno : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=3&t=66281 Plusieurs utilisateurs souhaitent voir intégrer un lecteur de flux RSS dans une prochaine version du DSM pour "remplacer" Google Reader qui fermera ses portes au mois de juillet. Les fonctions suggérées seraient : * Création de répertoires thématiques pour classer les flux * Récupération à intervalles régulières des flux (avec paramétrage manuel possible pour chaque flux) * Moteur de recherche interne à l'application * Outil pour suivre les "tendances" (flux les plus actifs, les plus cliqués, etc) * Une jolie interface similaire à Google Reader et/ou Feedly par exemple * La possibilité de créer ses propres templates * Accès depuis l'extérieur, par exemple : https://pseudo.i234.me:5001/rssreader avec les codes des users * Possibilité pour les utilisateurs du NAS de créer leur propre annuaire (chaque user = un accès à son propre outil) Je trouve cette idée excellente. N'hésitez pas à voter sur le sujet anglophone initial et à ajouter vos commentaires.
  10. Bonjour à tous J'ai un DS212J, excellent produit de Syno, avec deux disques Seagate neuf en RAID1. Le tout tourne correctement depuis plusieurs mois (mars 2012) L'un d'eux (modèle ST31000524AS / firmware CC38) a toutefois montré des signes de défaillances via le test SMART régulier. Résultat : ID5 / Reallocated_sector_Ct / Statut : Failing_now Il m'est recommandé de changer ce disque. D'ou ma question : comment le sortir de prod pour le tester sur un Win7 (sachant qu'il est en ext4, ça parait pas évident) ? Si je le remplace par un autre risque, le RAID se reconstruira-t-il tout seul ou dois je faire une manip via l'admin ? Si des gens ont effectué l'opération et peuvent la détailler ici (désactivation/formatage d'un disque puis remplacement par un autre), je suis preneur. Grand merci
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