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  1. Bonjour, Je n'ai malheureusement pas de réponse à proposer au problème ci-dessus, mais je profite de ce fil pour signaler un problème d'accès qui vient de se produire chez moi et qui ressemble un peu à la mésaventure de jpg31973 : Hier soir, j'ai reçu un message me disant que le Syno (DS412+) a perdu la connexion réseau. Jusque là, pas d'inquiétude car cela arrive de temps à autre et en principe dans l'heure la connexion est rétablie. Cette fois-ci, ce n'est pas le cas et ce soir, le Syno n'avait toujours pas retrouvé sa connexion. Il n'est visible, ni sur l'interface de mon routeur, ni via "MyDS". J'essaie de le redémarrer en faisant un appui long sur le bouton on/off, mais cela fait maintenant 1h que la diode bleue clignote (les autres sont allumées en vert fixe)... Bref, c'est embêtant et je n'ai pas envie de faire un reset car la configuration des préférences est fastidieuse. Petite info supplémentaire, j'ai configuré avant-hier soir une connexion via un VPN tiers (HMA pour pas le citer) dans l'interface réseau des préférences. Je doute que le problème se situe à ce niveau, mais on ne sait jamais. Donc, si quelqu'un a une idée/suggestion, je suis évidemment preneur. Merci d'avance !
  2. J'espère pour toi qu'ils pourront t'aider. En principe oui car tant que les disques n'ont pas été réécris (et pour autant qu'ils n'aient pas crashé), les données sont toujours dessus, même si elles ne sont plus directement accessible par le NAS.
  3. Salut Ca peut quand-même être la carte mère qui a grillé, malgré le "bip", parce qu'une défaillance simultanée des 4 disques me paraît fort peu probable. Je te suggère d'envoyer un ticket au support de Synology. Ils sont réactifs et auront éventuellement un moyen de te dépanner. Pour avoir déjà eu affaire à eux dans le cadre d'un problème assez similaire (visuellement du moins), j'ai été enchanté de l'aide qu'ils m'ont apporté, notamment au niveau de la récupération des données. Bon courage à toi en tous les cas !
  4. Salut Sur le site de Synology, le Back-UPS 500 ES est listé comme étant compatible. Ceci dit, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste sont également compatibles (cf. Back-UPS Pro 900 mentionné plus haut). A mon avis donc, aucun souci avec l'onduleur que tu proposes. S'il n'y a que le DS213j dessus, tu as largement assez de puissance disponible (300W).
  5. Bonsoir, Je me permets de répondre à cette question, possédant moi-même un APC Back-UPS Pro 900 depuis environ un an, sur lequel j'ai branché mon DS412+ et le DX213, ainsi que tout un tas d'autres appareils (TV, ampli, TViX, etc...). Suite à un contact avec le support APC (je n'ai malheureusement pas gardé l'email), l'on ma suggéré d'utiliser un multiprises afin de pallier à un éventuel manque de prises natives disponibles. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne parfaitement bien. En fait, tant que la puissance totale demandée n'excède pas les capacités de l'onduleur (en principe il faudrait laisser une marge de +/- 25%), il n'y a aucune contre-indication à "charger" l'une ou l'autre des prises. Dans ton cas (et comme l'a suggéré @Oooops!), étant donné que tu as 2 Syno et 2 unités de sauvegarde/d'extention, je brancherai les 2 Synos chacun sur une prise native distincte et les 2 unités de sauvegarde/d'extention sur un multiprises qui serait branché sur la 3ème prise native. En ce qui concerne la puissance, je pense que cet onduleur est largement adapté pour ce genre d'usage; même avec mon gros ampli en fonction, j'ai encore 5 bonnes minutes d'autonomie en cas de panne (j'ai branché l'ampli uniquement pour connaître sa consommation )
  6. Le module de Flashlolo c'est justement celui qui a été réparé par Darkoo1400; celui-là je suis sûr qu'il prend en compte les UL ! De rien et bonne année à toi
  7. Dans le doute, je te suggère de rester sur le module initial, modifié par Darkoo1400, comme ça il ne devrait pas y avoir de problème de Dl/UL... C'est d'ailleurs ce que je vais faire également !!
  8. Pour info supplémentaire, un user sur le forum t411 m'a informé qu'il a pu modifier le module original (celui qui ne fonctionnait plus): Effectivement, le code html du site a légèrement changé: <tr> au lieu de <tr > dans la regexp du dlm J'ai mis à jour le dlm si vous voulez mais je sais pas ou l'uploader sur le site... Donc voici un lien: http://www.sendspace.com/file/pkcsb8 (Supprimez l'ancien dans les paramètres de Download Station avant d'ajouter celui-ci) J'ai essayé et ça fonctionne très bien (il faut juste choisir l'un ou l'autre module de recherche, sinon on a tout à double) Arf grillé sur mon propre fil...
  9. Bon ben j'ai reçu une réponse du concepteur. Il propose une solution avec un autre module. J'ai essayé et ça semble fonctionner. "Hello, En effet T411 à changé qqch, je ne peux pas dans l'immédiat me pencher sur une correction. Mais il existe un autre module : Il est plus robuste, il utilise des fonctions qui n'existaient pas lors de la création de mon module." Le problème me paraît donc être résolu
  10. Bonjour, Je ne sais pas si je suis tout à fait au bon endroit, mais bon je vous expose mon "petit souci" du moment: Depuis plus d'un an, j'utilise Download Station pour télécharger depuis T411 (configuration compte via Webstation ok). En principe, je n'utilise que le moteur de recherche T411. Depuis 2 jours cependant, le moteur de recherche ne fonctionne plus (à chaque fois "aucun résultat"), y compris avec des fichiers récemment téléchargés et que je trouve en recherche directe depuis le site de T411. Je précise que mon upload fonctionne parfaitement. J'ai essayé de stopper DL Station pour le réactiver ensuite, mais sans succès. Est-ce que l'un d'entre-vous a également rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous une idée de la manière de le résoudre ? Petite précision supplémentaire: mon "passkey" T411 n'a pas été modifié et mon ration up/down est toujours bien pris en compte sur le site. Merci de votre aide (DS412+/DSM 4.3-3810_Update3)
  11. Au passage, réfléchis à installer ton Syno derrière un onduleur pour éviter un problème similaire en cas de coupure de courant. Au printemps dernier, j'ai eu un cumul de problèmes, soit panne d'un disque (RAID SHR) suivi d'une micro-coupure de courant durant la reconstruction du RAID et panne d'un 2ème disque pour terminer. Autant dire que j'ai galéré pour récupérer mes données correctement (d'autant que ma sauvegarde avait merdé pour une raison inconnue...) Heureusement, le support Synology est vraiment exceptionnel en réactivité. Je me suis fait dépanner en "live" via Teamviewer à 17h passées, soit après 23h à Taiwan. Le gars bossait depuis chez lui en dehors de ses heures de travail !! Grâce à lui, pas de perte de données au final mais ce fut chaud. Par contre, j'ai immédiatement après investi dans un APC et une unité d'expansion pour avoir 1) un risque de défaut d'alimentation limité et 2) une solution de sauvegarde locale fonctionnelle et facile à mettre en place
  12. Ben c'est assez bizarre, mais depuis hier mon unité d'expansion se met à nouveau en veille, alors que le message d'avertissement est toujours présent. J'ai fait la mise à jour à la dernière version de DSM avant-hier; peut-être cela a-t-il réglé le problème. Du coup, je ne vais plus rien toucher à ce niveau-là et me contenter du fait que ça fonctionne
  13. Oui bien sûr, mode JBOD et tu crées 2 volumes distincts avec chacun des disques ! Rectification, pas en JBOD. Il doit y avoir un mode simple (basic ou qque chose comme ça) qui fait que tous les disques sont des volumes indépendants.
  14. Je n'ai pas de DS212, mais il me semble que les LEDs vertes fixes signifient qu'il n'y a pas d'activité disque, mais indique que le disque est OK. Si les LEDs clignotent en vert, c'est qu'il y a un accès disque. Dans ton cas, ton NAS a l'air de fonctionner normalement.
  15. Normalement c'est avec Photo Station que c'est plus rapide (d'après l'aide intégrée). De toute façon, tu peux aussi copier certains fichiers sur un autre dossier partagé (pas video/photo/music) pour éviter l'indexation automatique. Perso c'est ce que j'ai fait pour éviter ce problème. Sur les dossiers dédiés, je ne mets que ce que je souhaite pouvoir accéder depuis un média externe via DNLA.
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