Bonjour,
J'ai un Synology DS411+ avec 3 disques Seagate 2To en raid 5 depuis 1 an environ -
Lundi matin, le disque 3 est tombé en panne, donc j'ai fais un reformatage de bas niveau puis lancé une réparation.
Et hier soir, soit plus de 30 heures après, CATASTROPHE, au moment de la réparation de mon disque défectueux (selon le syno), la réparation échoue (à 6% environ). Problème, cette fois-ci et pour cause le disque 1 est à son tour tombé en panne...
J'ai donc contacté le support - j'attends donc leur réponse...
N'ayant pas accès à mon NAS en ce moment, je me pose une question... Ai-je perdu toutes mes données ? Ne va t'il pas ce mettre ou n'est il pas possible de se mettre en mode "dégradé" pour faire une sauvegarde ?
Le problème viendrait-il du Synology ? Peut être des nappes ? ou encore du firmware ?
Dans l'absolu si, par miracle, je peux accéder à mes données je les sauvegarderais et supprimerai le volume, je referai un formatage de bas niveau sur l'ensemble de mes disques afin de reconstruire un volume propre.
Quelqu'un pourrait il m'apporter une solution, ou encore un espoir au travers de sa propre expérience. Et oui parce que je n'ai finalement que peu d'expérience dans le domaine. HELP!
En vous remerciant.