Aller au contenu

B0lowa

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de B0lowa

Visiteurs récents du profil

794 visualisations du profil

B0lowa's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. B0lowa

    [TUTO] DNS Server

    Oui ils sont sur 2 sites différents avec 2 ip différentes. J'utilise aujourd'hui le dynhost d'OVH pour faire la bonne redirection en fonction du sous domaine. Ai je répondu à ta question Jojo ?
  2. B0lowa

    [TUTO] DNS Server

    De mon coté j'ai réussi à faire en sorte que le loopback fonctionne mais j'ai un soucis. Dans mon cas j'ai 2 NAS qui sont à 2 endroits différents et que je souhaiterai accédé à distance. Mais là avec la config, vu qu'ils utilisent tout deux un même domaine et bien je n'ai plus accès à l'autre. Pour être plus précis chez moi j'accède à mon nas avec l'adresse nas1.nomdedomaine.fr et je n'arrive pas à accéder à nas2.nomdedomaine.fr ou même encore nomdedomaine.fr tout simplement qui est un site hébergé chez OVH. Vous avez une idée du soucis ? Malheureusement je ne suis pas sure d'avoir compris tout ce que j'ai paramétré. Merci
  3. Très bien merci @bud77 J'attends donc Piwi
  4. Pas trouvé celui dédié au DS411+ quelqu'un sait ? Merci
  5. Pareil pour moi... nombreuses alertes sur mes 3 NAS depuis la MAJ (DS411+, DS212j et DS412+) J'ai essayé pleins de petites choses pour essayer de remettre ça dans l'ordre mais rien ne fonctionne. Cependant, je n'ai plus d'alerte maintenant depuis plusieurs jours sur le DS212j... a part un reboot je ne vois pas ce qui a pu changer!
  6. Bonjour à tous, J'ai installé Git disponible depuis peu sur syno community mais je ne comprends pas comment l'utiliser une fois l'installation faite. Dans l'idéal je comptais utiliser ça avec sourceTree ou Github for Windows. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fonctionnement ? Merci à tous.
  7. Données récupérées oufff... Par contre, aucun des disques durs n'est défectueux d'après Disk Wipe. Le problème vient donc d'ailleurs... Aucune nouvelle du support de Synology pour le moment. Je vais recréer le volume du Synology afin de refaire tout ça proprement. Mais ma confiance envers le NAS en a pris un coup tout de même... ça peut paraître bête mais bon... Le problème aujourd'hui reste inexpliqué.
  8. très bien merci de ta réponse. Le problème étant que c'est ce que je pensais en effet. Seulement, j'ai oublié de mentionné que j'ai fais le test du premier disque dur avec l'outil SeaTools et celui ne me retourne aucune erreur ! J'utilise actuellement DiskWipe sur le DD afin "de le préparer" et cela me permettra aussi d'avoir le nombre d'erreurs trouvées / secteurs défectueux. :/ Alors en effet, je préférerais au fond l'envoyer en SAV... Mais le problème étant comment envoyé un disque dur en SAV alors même que celui-ci finalement ne semble pas "avoir d'erreur" ? Je serais normalement fixé ce soir sur mes données mais comme tu me le dis, j'espère bien que celles-ci soient toujours lisible.
  9. Bonjour, J'ai un Synology DS411+ avec 3 disques Seagate 2To en raid 5 depuis 1 an environ - Lundi matin, le disque 3 est tombé en panne, donc j'ai fais un reformatage de bas niveau puis lancé une réparation. Et hier soir, soit plus de 30 heures après, CATASTROPHE, au moment de la réparation de mon disque défectueux (selon le syno), la réparation échoue (à 6% environ). Problème, cette fois-ci et pour cause le disque 1 est à son tour tombé en panne... J'ai donc contacté le support - j'attends donc leur réponse... N'ayant pas accès à mon NAS en ce moment, je me pose une question... Ai-je perdu toutes mes données ? Ne va t'il pas ce mettre ou n'est il pas possible de se mettre en mode "dégradé" pour faire une sauvegarde ? Le problème viendrait-il du Synology ? Peut être des nappes ? ou encore du firmware ? Dans l'absolu si, par miracle, je peux accéder à mes données je les sauvegarderais et supprimerai le volume, je referai un formatage de bas niveau sur l'ensemble de mes disques afin de reconstruire un volume propre. Quelqu'un pourrait il m'apporter une solution, ou encore un espoir au travers de sa propre expérience. Et oui parce que je n'ai finalement que peu d'expérience dans le domaine. HELP! En vous remerciant.
  10. Bonjour, même problème sur mon DS411+ (3 disques seagate en raid 5) - le disque 3 est tombé en panne, donc j'ai fais un reformatage de bas niveau !! J'ai contacté le support j'attends donc leur réponse... Et entre temps... CATASTROPHE, au moment de la réparation de mon disque défectueux selon le syno, la réparation échoue (6% environ) et pour cause le disque 1 est lui aussi tombé en panne. N'ayant pas accès à mon NAS en ce moment, je me pose une question... Ai-je perdu toutes mes données ? N'est il pas possible de se mettre en mode "dégradé" pour faire une sauvegarde ? Je pense que le problème vient du Synology... Peut être des nappes ? ou encore du firmware ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.