Aller au contenu

whocarez

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de whocarez

whocarez's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Plusieurs idées en vrac : - il est possible que TimeMachine ne fait que te "signaler" le fait qu'il va détruire des sauvegardes anciennes avant de répliquer, c'est une option dans le préférences système du Mac (onglet TimeMachine), il suffit de décocher l'option - il est possible que tu ait des gros fichiers qui nécessitent d'être dupliquer avant d'être purgés sur les anciennes versions, s'il n'y a pas assez de place pour faire le job la sauvegarde échoue, il suffit de rajouter quelques Gigas dans ton quota, idéalement regarde combien pèsent tes 3, 4 plus gros fichiers, fait la somme et ajoute le total à ton quota - autre idée, avant de faire ton back-up, tu vas sur le NAS et tu mets à la poubelle le back-up existant, c'est brutal et très long (vider la corbeille peut prendre longtemps) et tu te prives du confort des sauvegardes incrémentales, mais ça marche à tous les coups - dernier point, si tu utilises des options de chiffrement du DD de ton Mac, FireValut notamment, j'ai remarqué que TimeMachine était souvent à la peine, il a du mal finir les back-ups, recommence 3-4 fois avant d'y arriver, se perd dans les back-ups incrémentaux et finit par imposer un full back-up, et donc en plus des performances très dégradées sur les temps de nécessaires, TimeMachine finit par faire des back-up plus gros que les originaux, mystère ! Voilà W.
  2. Bonjour, Est-ce que ton UPS a une prise "data" ? Si oui, il est très probable que tu puisses réaliser une fermeture automatique. Vérifies tout de même la documentation de ton UPS, au cas où... Pour ma part voici ce que j'ai fait : - DSM 4.1 sur un DS2411+ - UPS = APC RS550 - il y a un cable fourni avec le UPS : RJ45-USB ce qui m'a permis de brancher la prise data du UPS sur une des prise USB du NAS - puis dans le DSM tu vas dans Control-Panel -> Power (petite lampe jaune) - tu as un onglet "UPS", si ton UPS est vu correctement par ton NAS, tout en bas de cet onglet tu as un bouton "DeviceInformation" - il te donnera le modèle exact de ton UPS, le niveau de charge de sa batterie et surtout le temps que peut tenir ton NAS sur la batterie en cas de coupure courant - note ce temps (il est en secondes) - en revenant sur l'onglet "UPS" tu as 3 cases à cocher - tu coches les 2 premières : "Enable UPS Support" et "Shut down UPS when the system enters SafeMode" - cela autorisera la communication entre le NAS et l'UPS, et cela permettra à l'UPS d'envoyer un signal de fermeture au NAS en cas de coupure de courant - il ne te reste plus qu'à fixer la durée de fonctionnement sur batterie avant que l'UPS ne "coupe" le NAS, pour ça tu as un menu déroulant entre les 2 cases à cocher - tu choisis la durée que tu souhaites - attention, il faut bien sûr prendre une durée inférieure à celle donnée par la batterie de ton UPS - pour ma part mon UPS affiche 1890 secondes de tenue sur batterie, j'ai donc limité le temps avant extinction du NAS à 20 minutes, cela laisse le temps au NAS de faire une extinction propre Voilà Bonne journée W.
  3. Bonjour à tous, Je rejoins avec plaisir votre communauté après avoir connu des déboires avec un LaCie Big10To (au passage à éviter leur support Clients est inexistant). Comme indiqué dans le titre j'ai opté pour un DS2411+ épaulé par un APC-RS550 qui m'assure plus de 30min de fonctionnement en cas de coupure de courant. J'ai pris une organisation SHR+ avec 2 disques en spare, pour encore plus de tranquillité. J'ai intégré 8 disques Seagate Constellation de 2To. Je fais un usage purement Home-Cinéma du NAS. Il est dans un coffret côté console de matériel derrière ma salle de projection. Je stocke mes DVD au lieu de devoir chercher parmi les pochettes. J'ai environ 1500 DVD et je compte quasiment doubler ma collection dans les 5 ans. J'anticipe donc 20-22To de films Je vais donc devoir étendre la grappe existante. Pour l'instant je ne stocke pas mes BluRay trop long, trop lourd et trop gros à riper. Le réseau est du Ethernet 1Go avec des cables catégorie 5e. J'utilise un Mac avec DVDPedia pour browser et lancer les films Mon lecteur est VLC. Le tout part vers un scaler video DVDO avant de passer sur le projecteur, un JVC HD1. Le son est géré par un Onkyo 1007 avec 9 enceintes in-wall et in-celling. Voilà vous connaissez tout de mon usage. Je suis intéressé par les sujets suivants : - augmenter la taille de la grappe (méthodes et sécurité) - assurer de bons débits - usage de Plex Server - usage de TimeMachine (sous Mac OS X) - stockage de ma musique en format Flac pour consommation via un DAC A très bientôt. Whocarez
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.