Aller au contenu

Nylream

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nylream

Nylream's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'aimerais vous soumettre une question à laquelle je m’efforce de trouver une solution depuis quelques semaines déjà. J'ai un DS412+ que je connecte à internet en OpenVPN sans aucun soucis Lorsque le Nas n'est pas connecter à mon fournisseur VPN, j'arrive à connecter un mobile, tablette ou ordinateur à mon NAS en L2TP Ce que je voudrais c'est pouvoir me connecter à mon Nas en L2TP, même quand celui ci est connecter via OpenVPN sur mon fournisseur de service. Je comprend plus ou moins d'où vient le soucis : Une fois le Nas connecté en OpenVPN, il reçois une IP externe sur laquelle la communication est déjà encryptée. Forcement, lorsque j'essaie d'établir une liaison avec lui sur cette IP, je me fais jeter car j'imagine qu'on ne met pas un tunnel dans un tunnel. Cela dit, mon Nas, même connecté en OpenVPN est toujours visible sur mon réseau local, serait il donc possible de me connecter par l'adresse IP de ma live box, redirigé sur mon NAS ? Au pire sachant que le DS412+ a deux cartes réseau, n'y a t'il pas moyen de gérer les deux connexions ? Merci d'avance pour toute aide sur ce sujet.
  2. Bonjour, J'ai déjà testé sur mon ordi et en effet, je perds une grosse partie de ma BP lorsque je passe par le VPN (de 190 mbps à 35mbps environ). J'ai ouvert un ticket chez vpntunnel, mais à moins que le problème soit au niveau configuration, j'ai peu d'espoir. Une fois la connexion VPN établie oui, mais j'ai mis le NAS en DMZ pour ne pas trop lutter avec la config de la live box (mon dieu que c'est de la M$%@E). Une fois que j'aurais optimisé la vitesse sur le NAS et que le VPN ne me fera plus perdre % de vitesse, je retirerais la DMZ. Le processeur sature à 100% lorsque, sans VPN, je DL à 6mo/s avec NZBget. Lorsque le le VPN est UP, en revanche, je plafonne à 40% CPU donc le VPN bride bien la connexion, et m'empêche de l'exploiter à fond. Cela dit, oui, quand j'aurais les moyen ce qui n'est pas le cas dans l’immédiat, j'envisagerais de remplacer mon DS413J par un DS412+, mais ça implique 500€ à sortir avec l'espoir de revendre le 413j sans trop de perte ensuite.bref, peut être d'ici un an... en attendant, oui, j'aimerais bien pousser la dodoche à fond. Sinon, quelqu'un connait un fournisseur VPN configurable sans soucis sur un Syno et dont la bande passante ressemble au grand canyon ? Merci encore pour votre aide,
  3. Bonjour, Je ferais un test de DDL aujourd'hui, pour être sur. Pour ce qui est du SSL, il n'est pas actif pour les tests, et si j'arrive a avoir un débit correct sous vpn, en effet, c'est inutile. Edit : Test fait et plutôt concluant. Connexion en direct download, sans firewall ni vpn : 20mbit/s en moyenne. Connexion en direct download sans firewall avec VPN : 1mbit/s maximum. Le soucis vient donc bien de ma connexion VPN. Deux deux choses l'une, soit, c'est la configuration, soit le provider. Le provider est vpntunnel.se, et je me connecte à la Suède en openvpn, (j'ai également testé l’Allemagne mais le résultat est le même). Ma config est plutôt basique et suis apportant la modification de port et nom de serveur comme suit : Serveur : jenny.vpntunnel.se fichier client modifié : dev tun tls-client remote-random remote jenny.vpntunnel.se 7001 remote jenny.vpntunnel.se 7002 remote jenny.vpntunnel.se 7003 remote jenny.vpntunnel.se 7004 pull proto udp ca ca_o1*********.crt comp-lzo script-security 2 float reneg-sec 0 explicit-exit-notify plugin /lib/openvpn/openvpn-down-root.so /etc/ppp/ip-down auth-user-pass /tmp/ovpn_client_up Fichier de conf : [client] dev=tun tls-client=_ON_ remote=jenny.vpntunnel.se 1194 pull=_ON_ proto=udp ca=ca_o1***********.crt comp-lzo=_ON_ redirect-gateway=_OFF_ script-security=2 float=_ON_ reneg-sec=0 explicit-exit-notify=_ON_ plugin=/lib/openvpn/openvpn-down-root.so /etc/ppp/ip-down auth-user-pass=/tmp/ovpn_client_up [syno] user=********* pass=***************** nat=no conf_name=VPNTunnel_SE reconnect=yes Je passe les questions de firewall puisque j'ai mis le NAS en DMZ pour les tests. J'espère sincèrement que c'est juste un soucis de config, ça m'ennuierait de partir en chasse d'un nouveau provider pour mon vpn.
  4. Je ne vois pas ce que tu veux dire par un ddl simple ou iso free. Sur le NAS, je n'ai jamais fait que du DL par newsgroup, je n'ai jamais rien paramétré d'autre.
  5. Bonjour Jee27, C'est ce que je viens de faire, et en effet, sans vpn ni ssl, je passe à 6 Mbit/s ce qui est toujours 20% de gain. Je doute obtenir plus sur ce NAS dans tout les cas, donc je m'en contenterais un temps. Je bloque un peu sur un second niveau de configuration en revanche. J'utilise une connexion VPN de chez VPNTunnel.se, et pas de soucis pour la configurer, en revanche, nouvelle perte violente de débit lorsque je suis connecté. Je passe de 6 Mbit/s à 1 Mbit/s là encore, pas la moindre idée de la cause. J'ai testé via le VPN sur SAB, NZB et NZBget, et le résultat est identique sur tous : 1 Mbit/s soit 4% seulement de ma capacité total. Je songe à m'acheter un chapeau rien que pour le manger...
  6. Merci pour vos réponses rapide, J'ai fais ces test en mettant l'appareil testé en dmz à chaque fois pour exclure les ralentissent pouvant être lié à un mauvais réglage de pare feu ou nat. Habituellement, j'utilise un vpn, mais là aussi, je l'ai désactivé pour les tests. Comme dis dans mon poste, oui, il semblerait que ça soit une limitation dut au CPU, mais 1,6 ghz pour ne faire que ça (j'ai arrêté tout les service que je n'utilise pas sur le Syno). ça me semble très étonnant. Après, si vraiment aucun logiciel ne peut mieux gérer le CPU, j'envisagerais à terme un NAS plus puissant, mais ça serait judicieux de la part de Syno de préciser les limitations des modèles sur leurs site. Pour ma part, j'ai pris ce NAS pour cette utilisation en priorité, me voir perdre % de bande passante est assez contrariant pour ne pas dire autre chose.
  7. Bonjour à tous, Tout d'abord je vous présente un peu ma configuration Je suis l'heureux détenteur d'un DS413J équipé de 10 To en hybrid raid SHR Ma connexion est une fibre à 192mbps descendant et 47mbps montant (débit réel sur mon pc). Soit 24 Mo/s en téléchargement. Lorsque je récupère un gros fichier sur les newsgroups, que ce soit avec le Download Manager, ou avec Sab, hors SSL, la vitesse monte à 5 mo/s (en pique), le plus souvent stagne à 2 mo/s. J'ai parcourue pas mal de sujets sur ce problème, et il semblerait que la limitation vienne de la puissance du processeur du NAS. J'avoue ne pas trop comprendre comment c'est possible, à moins que les threads soient particulièrement mal gérés, et sature le processeur. Au quel cas, y a t'il un soft mieux codé que ces deux là ? Certains parlent de nzbget, est ce toujours valable ? Quelqu'un a t'il pu attendre un débit plus important, que ce soit avec SAB, nzbget, ou un autre outil ? En vous remercieant d'avance pour votre aide
  8. Nylream

    G

    Bonjour, J'utilise un DS413j sous DSM 4.1 et je rencontre également ce soucis de CPU bloquer à 100% dès que je place des photos dans le dossier "photo" en racine du nas. Après vérif, c'est bien convert-thumb qui monopolise le cpu, et pour le moment, j'ai du déplacer mes photos dans un autre dossier, mais je perd du coup le bénéfice de photo station. En lisant le topic, j'ai vue que vous faisiez vos créations de thumbs en uploadant les photos avec le Synology Assistant, j'ai donc récupéré le dernier sur le site de Synology, mais pas de changement. Je peux en effet copier mes images sur le NAS, mais les thumbs ne se créent pas avec ma machine, et le CPU du nas remonte immédiatement à son maxi dés qu'il trouve les fichiers images. Pour info, j'ai tenté la copie d'un petit repertoire qui fait moins de 20 mo, et il n'a pas été en mesure de finir en 12 heures de temps. Là ou c'est décourageant, c'est que j'ai environ 8 Go de photos à mettre sur le DS, dont au moins 5 Go que je voudrais partager via Photo Station. Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer comment réaliser les thumbs sur mon pc en local ? (supposant que ça soit plus rapide). Un grand merci pour toute aide sur ce problème, Cdlt,
  9. Bonjour à tous, Je viens de faire l’acquisition d'un DS413j, dans lequel j'ai installé un premier disque de 2To (slot 2), puis un second de 3To (slot 3) en SHR j'ai ensuite basculer les données que j'avais sur un HDD de 2To qui était dans un boitier usb. La copie étant faite, j'ai supprimé le contenu du HDD (mais pas formaté) et l'ai branché à chaud dans le DS413j (slot 1) Pour être honnête, je pensais avoir à faire un reboot, mais en suivant la doc du NAS, j'ai vue qu'on pouvait ajouter le disque et démarré l'augmentation. il a fallu plus de 2 heures pour effectuer 5% de l'augmentation, ce qui par déduction, me laisse penser qu'il en faudra 40 pour la totalité Je voudrais savoir si c'est normal, ou si il existe un moyen plus rapide d'ajouter un disque, soit en faisant une manip préalable ou autre. En espérant avoir été clair dans mes explications, Merci pour toute aide ou conseil. Cordialement, EDIT : Je viens de trouver ce post J'en comprend deux choses distinct : - l'ajout d'un volume en SHR est long, donc l'évolution que j'ai constaté de 5% en 2 heures est normal - le calcul d'un temps estimé à partir des premiers minutes donne un résultat souvent faux. Moralité, patience Edit 2 : Après 20 heures de fonctionnement, l'augementation en est à 33.75%. C'est mon premier RAID, pardonnez mon étonnement, mais si il y a bien une chose à améliorer, c'est celle là .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.