Mic13710, j'ai fort bien perçu votre agacement
tout comme je note que, malgré cela, vous avez pris la peine de répondre et de re-répondre :
c'est quand même très sympa et bien sûr toutes mes excuses accompagnent mes remerciements.
C'est vrai que je n'aurais pas dû interroger sur deux fils de discussion ;
en fait je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides et surtout aussi positives
(juste avant de découvrir nas-forum.com, je venais d'un site dont les réponses contre-productives m'ont quelque peu énervé !
donc un très bon point pour nas-forum.com et preuve que ce forum vit).
C'est vrai aussi que.j'aurais dû prendre le temps de mieux découvrir nas-forum.com et de chercher ici et là...
Mais là, je crois qu'il faut - comme un professeur qui ne cesse de marteler les mêmes réponses à des têtes (qu'on dit) pensantes,
se montrer à la fois patient et compréhensif, croire en la vertu répétitive,
et admettre - même si c'est un peu dur à accepter - que cela en fait la substance première des forums.
Car lorsqu'on arrive totalement ignorant dans un domaine et qu'on est toujours perdu après de longues recherches (par soi-même et ailleurs)
sans avoir trouvé de réponses,on est à la fois énervé et pressé (du coup on passe outre aux recherches et de toutes façons, on n'est vraiment pas réceptif,
à la vérité on se débat tous azimuths comme un noyé, au point qu'on n'est plus à même de saisir les bouées qui vous sont lancées.
Un exemple de bouée : la "Shoutbox", un mot que je découvre dans votre réponse, finalement un service bien utile
que dans ma hâte de résoudre mon problème, j'étais à 100 lieux d'imaginer qu'une réponse pouvait s'y trouver !
Pour en venir à un point concret, la réponse de Jbleuzen (dans l'autre fil de discussion, ça j'éviterais de disperser mes questions à l'avenir)
a été la clef que je cherchais, et je croyais en avoir fini avec cette suppression de dossier...
Ce matin, je vais tout de même vérifier :
- le dossier (qu'on nommera ici "Mulish") n'est plus dans l'arborescence de FileStation : parfait !
- mais sur mon PC, dans Réseau / MaDiskstation, je vois que le dossier Mulish est toujours là, avec un petit cercle vert barré
(juste à côté de la petite fiche verte qui accompagne chaque dossier Partagé).
Je fais Propriétés,
onglet Général: Mulish (\\MaDiskstation) Taille 0
onglet Fichiers Hors Connexion: Mulish (à côté le petit cercle vert et une grosse croix rouge),
En dessous de Emplacement: \\MaDiskstation, ce texte :
"Ce dossier est hors connexion en raison d'une déconnexion réseau ou d'un dossier partagé indisponible" (ce dernier point est le cas)
Comment me débarrasser complètement de ce maudit dossier Mulish ?
Cordialement
Jean-Pierre