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nverplanck

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  1. Je ne l'ai jamais utilisée non plus. 😂 Je l'ai installé pour corriger mon bug actuel (vu sur un forum). Mais ce n'était finalement pas la solution. Comme j'étais passé en IP dynamique, je me suis dit que j'en aurais peut-être besoin. Mais je vais repasser le NAS en fixe (hors plage) en croisant les doigts. Ce qui me permettra de me connecter plus facilement au DSM. Merci en tout cas pour votre aide à tous, belle efficacité ! Nico
  2. Bonjour, Alors, tout est bien en DHCP automatique. Le NAS est bien connecté (vu par la box et le PC), CloudStation est synchronisé, le DSM est à jour. J'ai désinstallé Synology Assistant, viré les autorisations pare-feu et réinstallé. Mais ça ne marche toujours pas. Sinon tout le reste fonctionne. Merci Thierry pour le conseil d'adresse IP fixe hors plage DHCP. Je vais le suivre pour basculer l'alarme et le NAS en fixe dès quetout sera rentré dans l'ordre avec le Synology Assistant. Nico
  3. Hello Varx Bon j'ai crié victoire trop vite. Ma console Orange est bien passée en 192.168.0.X. Du coup, mon PC aussi, ce qui m'a permis de me connecter au DSM. Mais le Synology Assistant ne trouve pas le NAS sur le réseau local. J'ai profité de l'accès au DSM pour configurer correctement le NAS en 192.168.1.13 au lieu de 192.168.0.13 et j'ai repassé le réseau en config d'origine en 192.168.1.X. Je peux toujours me connecter au NAS avec la nouvelle IP mais j'ai toujours les mêmes problèmes. Dans la console Orange, l'arborescence identifie bien le NAS avec la bonne adresse IP. Quand je vais dans l'onglet réseau pour bloquer l'IP du NAS en statique, il n'y est pas... Euh... y'a sans doute une petite case à cocher dans un coin mais laquelle... Edit (avant même de publier...) : j'ai relu ton message et j'ai configuré le NAS sur DHCP (j'ai encore accès au DSM) et.. ça ne change rien... Nico Re, Bon le NAS se connecte à Internet (je suis en train de mettre le DSM à jour). J'avais configuré le DNS du NAS manuellement à l'époque. Je l''ai passé en automatique. Y'avait bien une petite case à (dé)cocher... CloudStation fonctionne aussi. Par contre, le Synology assistant ne trouve toujours pas de NAS sur le réseau... Chelou
  4. Ça marche ! En effet, j'ai passé mon réseau en 192.168.0.X et ça a marché direct. MERCI !!! Bonne journée, Nico
  5. Alors je suis resté en 192.168.0.X pour le LAN et j'ai fixé l''IP sur le même réseau pour le NAS. Ca marche aussi dans ce sens ? J'avais peur de tout faire merdouiller si je faisais dans l'autre sens... Derrière mon tableau de com, l'interface voit le NAS. Branché en direct sur le Livebox, je ne le vois plus... Le Synology Assistant ne trouve rien.
  6. Bonjour Bruno, Merci ! Alors, j'ai donc accédé à ma console Orange. En DHCP dynamique, j'avais mon routeur WiFi, mon alarme, mon décodeur TV et mon DiskStation. Mais le DiskStation était le seul à ne pas avoir d'IP dynamique (adresse MAC OK). J'ai donc passé le NAS en adresse IP fixe, redémarré le NAS et la Livebox... Mais ça ne marche pas (connexion impossible au NAS avec la nouvelle adresse IP). Dans les appareils connectés, la console le trouve mais avec une adresse IPv6 si je dis pas de bêtises et il me dit qu'il n'est pas connecté à Internet. Je vais tenter de le connecter direct au cul de la box pour voir. Nico
  7. Bonjour à tous, Je dispose d'un NAS DS212+, il est en IP fixe (192.168.0.13). Cette adresse a été fixée lorsque j'étais chez Free. Je viens de passer chez Orange et mon NAS s'est habillé d'une cape d'invisibilité. Il semble que les adresses chez Orange soient en 192.168.1.X. donc mon NAS est perdu quelque part. Je ne suis pas un expert réseau et je ne sais pas si c'est bien l'origine du problème. Si c'est le cas, comment puis-je modifier l'adresse IP du NAS pour le connecter au réseau Orange ? Merci pour votre aide, Nico
  8. En effet, j'ai farfouillé sur le net (une piste vers le post qui était en lien page 1), les paramètres DLNA du Firewall ont sauté avec la mise à jour... Et le serveur multimédia était arrêté. Quelques clics plus tard, ça marche !
  9. Bonjour, Mise à jour du DSM ce week-end et j'ai également le même problème. Je n'ai reçu que deux notifications le 22/04/2013 et le 24/04/2013... Le système n'a pas réussi à enregistrer l'adresse IP externe 0.0.0.0 sur Synology dans le serveur DDNS ***.familyds.com. La raison indiquée est [Erreur de connexion. Réessayez ultérieurement.]. Je n'arrive plus à accéder au serveur à partir de mon lecteur BluRay. Toujours pas d'infos ? Nico
  10. Bon... Pour je ne sais quelle raison, maintenant, ça marche ! C'est parti pour la synchro. Merci pour vos interventions.
  11. J'ai essayé avec l'adresse IP avec ou sans le port. Idem pour le nom de domaine. J'ai essayé avec le QuickConnect (le service fonctionne à nouveau). Tous les utilisateurs (3) sont autorisés. Le CS client a été installé aujourd'hui. J'ai mis le port 6690 en plage de port sur la Freebox V5, le pare-feu du NAS autorise tout, ceux de mon PC aussi. Le VPN fonctionne. Pour l'ID QuickConnect, je passe de Connecté à Erreur réseau (au moins, je ne suis plus bloqué sur inscription ) Je suis sûr que c'est un truc à la c** mais résultat, pas moyen de trouver ce qui déconne !
  12. Bonjour Kramlech, Merci pour ta réponse rapide. C'est ce que j'ai essayé en premier (sans le http://) J'ai rentré le nom d'utilisateur avec lequel je me connecte à l'interface de gestion (admin). Je viens de réessayer et j'ai toujours la même erreur. Est-ce que ça peut être dû à un bug comme celui qu'il y a actuellement sur le QuickConnect. Pour info, j'ai mis à jour mon DSM hier soir avec la dernière version.
  13. Bonjour, J'ai installé cloudstation sur le NAS et sur deux PC (Windows7, en local et en externe). Je suis en IP fixe (enfin, je crois). Le service QuickConnect étant HS, je souhaite me connecter via mon IP ou mon nom de dommaine (le DDNS si j'ai bien tout suivi) et aussi parce que j'ai lu sur le forum que c'était à privilégier. J'accède déjà au serveur de l'extérieur, j'ai ouvert le port 6690 sur ma freebox V5. Le pare-feu NAS autorise CloudStation... Mais quoi que je fasse, lorsque je configure CloudStation sur Windows, la connexion échoue et on me demande de vérifier mes paramètres résau... J'ai essayé ***.familyds.com:6690 et sans le numéro de port. J'ai essayé avec l'adresse de passerelle externe que je trouve dans les paramètres DDNS. J'ai cherché une solution sur Google, sur le forum, j'ai trouvé des choses mais pas suffisamment de détail pour m'aider. Qu'est-ce que je dois rentrer comme adresse de serveur pour que ça marche (en local et en externe) ? Où trouver les infos dans le DSM ? Merci pour votre aide Nico