This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

francqj

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de francqj

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

888 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, J'ai un problème (bug) avec mon NAS, mon site internet qui est hébergé par mon NAS (depuis 2012) refuse d'envoyer un email avec la "Fonction Mail() Php " via un formulaire après quelque minute. Voici plus de détail sur ce problème : Si j'essaie d'envoyer un message (test) dans notification tout fonctionne pendant quelque minute et après quelque minutes le formulaire du site ne fonctionne plus. J'ai essayer de changer les paramètres mails dans "mail de notifications" (via gmail , via outlook et via mon provider voo). Mais le problème reste le même, le message test est bien envoyé et le formulaire mail de mon site fonctionne quelque minute et puis le formulaire de mon site ne fonctionne plus. Par contre toute les notifications du Nas fonctionnent très bien, le seul problème est l'envoi de mail via le formulaire de mon site (qui est en place depuis 2012 et qui n'a jamais posé de problème) J'ai essayé aussi de créer une taches avec la commande : Panneau de configuration>Planificateur de tâche>Script défini par l'utilisateur: chmod +r /usr/syno/etc/synosmtp.conf (toutes les minutes). Rien ne résoud ce problème. Est ce que quelqu'un aurai trouvé une solution qui fonctionne vraiment car j'ai pu remarquer que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Merci d'avance
  2. Bonjour, J'utilise le paquet Astérisk sur mon NAS synology depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu le moindre problème (programmation effectuée via commande CLI et pas via l'interface graphique du Synology) Suite à une dernière mise à jour sur mon NAS Synology, j'ai eu un message m'indiquant que le paquet Astérisk n'était plus supporté avec la version DSM 6.0. Je suis donc resté en version DSM 5.2... et j'ai effectuer les dernière mise a jour critique pour le DSM 5.2. Depuis , mes téléphones se connecte bien , tout fonctionne mais après plus ou moins 15 minutes, plus moyen de passé un appel (les téléphones restent enregistré). Ca sonne occupé. Si je redémarre le paquet Astérisk tout refonctionne bien mais pour +- 15 minutes. Ma configuration n'a pas changer depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème avant cette mise à jour des uptades critique DSM 5.2 Est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptôme et a trouvé une solution? Cordialement Francqj
  3. Tous fonctionne à merveille. Je vous remercie pour toutes vos expliquations et d'avoir pris le temps de me répondre. Mille merci et bonne journée J'espère que cela pourra servire à d'autre personne.
  4. Merci, ca fonctionne, je savais même pas que c'était possible si simplement. Géniale Il ne reste plus que changer le nom à chaque enregistrement (exemple date du jour) et faire un delete automatique si le fichier est plus vieux que 1 mois. Pour le nom en date, ça marche aussi nickel. Mille merci. Reste juste delete si plus de 1 mois. Peu être en creant une autre task?
  5. Merci, géniale Ca fonctionne. Maintenant comment faire une règle automatique comme par exemple , lancer cette commande 1 fois par jours. Et comment changer le nom de fichier avec par exemple la date de creation. J'ai trouver la tache programmer. Il reste plus que le changement de nom.
  6. Bonjour, J'utilise google calendar comme agenda professionnel pour beaucoup de raison pratique. J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà créer un script ou un package afin d'aller rechercher le fichier .ICS sur google calendar. Mon objectif est de faire 1 backup du calendrier par jour ou meme plusieur si possible mais de manière automatique. J'ai vu pas mal de tutorial comme ceux-ci : https://gray-um.com/2010/12/12/backup-your-google-mail-and-calendar-with-linux/ http://howto.biapy.com/fr/debian-gnu-linux/systeme/logiciels/sauvegarder-google-agenda-sur-debian Mais comme j'ai peux de notion sur Linux et que le nas synology ne reconnait pas toute les commandes, j'ai peur de faire une connerie. Si un pro de Linux savait m'aider ce serait genial. Merci d'avance
  7. Bonjour , Je voudrai simplement savoir si quelqu'un a une expérience avec le SPA3102 pour l'envoi de fax. Je m'explique : J'ai configurer un PBX asterisk sur le synology et une passerelle SPA3102, pour sortir vers le réseau externe mais téléphone IP (IPPHONE) utilise le port FXO (SPA3102) vers une ligne analogique (PSTN) qui m'est fournie par mon provider (VOO belgique). sur port FXS (SPA3102) j'ai un téléphone analogique classique qui passe par le PBX Asterisk pour emetre un appel. Pour un appel vers le reseau externe a partir du port FXS cela donne : Tf Analogique -- FXS -- PBX Asterisk -- FXO -- PSTN (VOO). Tout cela fonctionnent à merveille dans les deux sens mais le seule problème que je n'arrive pas à solutionner est l'emition et la réception de FAX à partir du port FXS. Donc si je mets un FAX analogique à la place du téléphone analogique et que j'envoie un fax d'un réseau externe (ex: provider belgacom) vers ma ligne VOO (j'ai une redirection vers mon extension tel (FXS fax) via Asterisk) . Mon Fax décroche, j'entend le bip de communication typique d'un FAX mais la synchronisation ne marche pas et j'ai un rapport d'erreur comme quoi le FAX n'a pas été reçu. Donc voila ma question, est ce que quelqu'un serait me dire quels sont les parametres à modifier dans le SPA3102 pour que les fax fonctionnent et y a t'il des parametres speciaux a entrer sur le fichier SIP.CONF pour le passage d'un FAX entre deux extensions (ext du FXO,ext du FXS) sur Asterisk (commande CLI). Merci d'avance
  8. francqj

    [R

    Je viens de tester avec le compte root et cela fonctionne. Merci pour la réponse. J'ai vérifier les droits sur le dossier sip.conf grâce à la commande ls -l sip.conf Bonne journée
  9. francqj

    [R

    Bonjour, Je me suis connecté avec mon compte admin. Est ce que vous arrivez à modifier le fichier sip.conf ?
  10. francqj

    [R

    Bonjour, Je debute sur asterisk et en linux et je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Je me connecte avec putty en ssh sur mon nas ds212+ Je vais dans le dossier cd /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk ensuite j'entre vi sip.conf je fais quelque modification avec les commandes "i" et "esc" mais dès que j'essaie de sauvegarder mes modifications en entrant ":wq" Là il me dit que je suis en read only. Donc j'aimerai simplement savoir comment je peux modifier ce fichier. J'ai essayé de trouvé une solution sur des forum mais je ne trouve pas de sujet qui en parle. Donc voilà est ce que quelqu'un à une solution à mon problème. Merci d'avance