Aller au contenu

FR68

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de FR68

Mon Profil

  • Sex
    Male

FR68's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. FR68

    Livebox Et Synology

    Bonsoir, problème résolu, sans rien toucher. La connection fonctionne à nouveau depuis l'extérieur (mail d'information venu comme d'habitude). Et accès possible à nouveau à www.synology.com Etrange
  2. FR68

    Livebox Et Synology

    De mon coté, rien n'y fait. Rebootage de la livebox, ou rebootage du Syno... Idem... Cela était déjà arrivé par le passé, mais pas aussi longtemps. En déplacement ce soir, et toujours impossible de se connecter à www.synology.com depuis le wifi de l'hotel... A moins que mon iPad, et mon pc est le meme virus, tout cela est étrange. Je viens de lire le lien de StephanH... En effet, visiblement, le problème est recurrent. De mon coté, la mise à jour du système date d'il y a un bail maintenant...et j'ai la dernière version possible.
  3. Bonjour, Depuis ce matin, j'ai le message suivant. Par ailleurs, impossible d'accéder au site web www.synology.com depuis ma Livebox. Par contre, si je passe par le téléphone en 3G, il est à nouveau possible d'accéder à la page www.synology.com Y aurait t'il des bugs avec le DDNS de Synology ? des MAJ de la livebox ? Dear user, System failed to register the external IP address XX.XX.X.XXX to xxxx.synology.me in DDNS server Synology. The reported reason is []. Sincerely, Synology DiskStation
  4. FR68

    Retrait D'un Disque (Shr)

    Cela a t'il fonctionné ?
  5. FR68

    Volume Effac

    Condor34 : moi, je dis quand meme bravo a Synology. Moralement, c'est clair qu'ils y sont obligés, et je partage ton avis. Maintenant, force est de constater que le professionalisme se perd. Après, c est clair que le système RAID est pas fiable...je me souviens aussi du système Norton Back up, qui était censé faire un back up des données, et le jour ou j en ai eu besoin, il a planté...et là aucun feed back de Norton.... Je reste quand meme happy de mon achat. Il y a quand meme d autres bon cotés... -cela fait un endroit ou tu as tout avec une vitesse de copie ou d'accès très appréciable - les applis DS Photos ou DS file sont magnifiques depuis l'exterieur ou a l'interieur avec une AppleTV. J ai aussi un DVICO dessus et cela fonctionne Nickel en UPNP - le service d'adresse DYNDNS fonctionne bien. Il me permet de détecter des pannes de courant quand nous sommes pas là. - il détecte les petites défaillances des disques durs. Cela va être un service qui va aussi être proposer par les fabricants de disque dur a l'avenir si j'ai bien compris Après de toute façon, cela ne constitue pas une garantie a 100%. En cas de vol, tu perd tout aussi... J attends que Hubic propose un système intéressant pour la synchro du Back up. En tout cas, le tarif est intéressant...
  6. FR68

    Volume Effac

    Courage....et bonne chance... Perso, plus le tems passe, et plus je me dis que le raid n est pas un système fiable... Je pense qu il vaut mieux avoir d un coté 4 disques sur la carte mere du pc, et un back up sur le nas avec data replicator ou par un simple copier coller. Depuis mon probleme, aucun autre problème a déplorer. Je suis assé en raid 5, ce qui permet d augmenter la capacité, et avec des back up ailleurs : disque dur et blu ray
  7. FR68

    Volume Effac

    Raikko : des nouvelles du support de Synology. Pour ma part, il a fallu 15 jours pour que le problème soit résolu. Je dirais 1. Faire un back up des données essentielles 2. Le faire NAS éteint.... Tiens nous au courant
  8. FR68

    Interchangeabilit

    Bud77 : Penses tu que le Hotplug est plus susceptible à problème qu'à froid ?
  9. FR68

    Interchangeabilit

    En tout cas, je te conseille d'avoir un back up avant de faire quoique ce soit.... cf Perso, à chaud, la reconstruction du RAID a échoué. Peut vaut il mieux le faire à froid ? je ne sais pas ?
  10. FR68

    Volume Effac

    Le support Synology a récupéré mes données à distance. Je suis bluffé. Mon volume est ré-apparu comme par magie. Vraiment excellent le support Synology. Sur le coup, je ne regrette pas d'avoir choisi un Synology. Après comme dit Padawan, le RAID donne le sentiment d'avoir une sécurité totale... à tort... Je confirme.
  11. FR68

    Volume Effac

    Oui, je veux bien.... Sauf que si à chaque fois tu veux à rajouter un disque dur sur un volume cela efface toutes les données, c'est vraiment pas pratique... Et puis dans ce cas, il faut deux NAS... Cela devient une usine à gaz. Le support vient de me répondre qu'en première approche il ne pouvait pas reconstruire mon volume, mais qu'ils trasnmettent mon cas à un autre ingénieur...
  12. FR68

    Volume Effac

    Bonjour, J'ai un Syno1812+ avec 4 DD WD en RAID5+. J'en avais un qui avait beaucoup d'erreurs. J'ai donc décidé de changer à chaud le disque dur, et depuis plus rien, plus aucunes données, le volume a disparu, et les disques présentent le statut "initialisé". Bref, super Quelqu'un a t'il un solution ? J'ai contacté Synology, ils m'ont demandé d'ouvrir TELNET et SSH et les ports 22, 23, et 5000. Mais depuis plus rien, aucune nouvelle depuis 1 semaine. Pour un truc sensé sécuriser les données : vraiment super. C'est dommage car j'étais vraiment super content du NAS, et notamment de la complémentarité avec l'iPad via les applis.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.