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neanderthal-nas

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  1. Je cherche une solution pour un particulier qui souhaite utiliser un synology en sauvegarde (à 300 km chez ses parents - donc un débit limité). Seuls les fichiers valides sont ceux sur mon PC. L'idéal serait une sauvegarde automatique (tous les jours ? - incrémentale). J'ai essayé : synology cloud backup : une sauvegarde à distance qui fonctionne bien mais ne se lance pas automatiquement synology cloud station : une solution moyenne car parfois, le synology copie sa version en local vers mon PC portable d'où des ratés. Je ne veux que des transferts de mon PC portable vers le synology (à priori, cette option n'est pas possible). En théorie, ce logiciel n'est pas adapté pour la sauvegarde Hyperbackup : l'idéal serait des sauvegardes quotidiennes (donc incrémentale). Mais hyperbackup ne marche qu'en faisant marcher une seconde synology Il y peut-être quelque chose que j'ai manqué. Mais, il me semble qu'il n'y a pas de bonnes solutions
  2. Je cherche à me connecter à distance via quickconnect. J'y arrive depuis chez moi via une freebox. En vacances, mon fournisseur est alice (même PC avec firefox). La page de login s'affiche bien (utilisateur / mot de passe). Mais mon mot de passe est incorrect (il n'a jamais changé). Le message exact est "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce Diskstation. Veuillez contacter l'administrateur pour l'autorisation". C'est autant plus bizarre que la cloud station fonctionne bien. Cela me laisse perplexe.
  3. Mon NAS me sert à sauvegarder mes données (réalisé sur mon réseau éthernet) et je fais des accès exceptionnels via internet pour aller chercher des données perdues. L'accès par internet se fait via myDS de Synology (DNS dynamique) et donc rarement. Si j'ai bien compris, d'après l'email de Synology, je dois activer au moins tous les 30 jours le service DDNS. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de contourner cette activation (ou peut-être un autre DNS dynamique ?). Merci par d'avance
  4. La "panne" venait d'ailleurs : le synology se bloque après un certain nombre de tentatives avec un mot de passe incorrect et la même adresse IP (voir dans "Panneau de configuration" -> "Blocage auto"). Après le dépassement du seuil soit 5 par défaut, il n'est plus possible d' accéder au Synology (!!!). Le mieux est de cocher la case "Activer l'expiration des blocages" et de mettre "1" (au bout d'un jour, il est de nouveau possible d'accéder au Synology).
  5. Je cherche à accéder via internet à mon Synology (DSM 4.1 - DS110j) via Firefox et je tombe bien sur la page d'indentification (identification / mot de passe). J'ai beau entré les informations : je n'y arrive pas (même en vidant l'historique). Là où cela devient bizarre, c'est quand passant par un VPN (donc via l'angleterre), j'y arrive (!!). D'où vient le problème ?
  6. Cela a l'air de marcher. La raison probable est que le nom du lien xxxx.familyds.org comportait des majuscules sur mon synology. En fait, synology pousse à la faute en écrivant FamilyDS.org.
  7. J'aurais aimé connaître les paramétres utilisées (je n'ai pas trouvé de tutoriel pour neufbox avec synology / DSM 4 et utilisation du serveur synology en dyndns (c'est toujours dyndns.com qui est utilisé et qui est maintenant devenu payant). Merci d'avance
  8. J'utilise un synology (DS110j avec un logiciel DSM 4.1) sur un réseau connecté à une neufbox. J'arrive à installer le tout pour me connecter depuis internet à distance. Pour cela, j'ai suivi la procédure de Synology : j'ai crée un compte du MyDs chez Synology pour avoir une adresse internet du style xxx.familyds.org, ouvert les ports qui vont bien la neufbox, se relâcher le firewall. Tout semble au mieux sauf qu'au bout de quelques jours, cela ne fonctionne plus. Ma neufbox change d'adresse IP. Quand j'utilisais une adresse du style xxx.no-ip.com, il fallait configurer la page DynDNS de la neufbox pour que la neufbox avertisse quand elle changeait d'adresse. Actuellement, cette page sur la neufbox me propose uniquement quelques services probablement payants ou contraignants (dyndns.com, ovh.fr, no-ip.com, dyndns.it, sitelutions.com, changeip.com). J'aimerais savoir si je peux contourner ce problème (je verrai bien la neuf box avertir le synology à un changement d'adresse IP et le synology avertir le serveur MyDs de synology. Du rêve ???). Autre remarque (peut-être sans rapport) : j'ai activé le Heartbeat (je ne sais pas ce qu'il fait) et la ligne dessous ( "statut") indique "Transmission. veuillez patienter..." Merci d'avance
  9. J'arrive à utiliser mon synology (DS110j en version DSM 4.1) via l'interface web en local. L'accès par le navigateur se fait par "adresse réseau" + ":5000" et cela, de façon normale. Bizarrement, si je lance un ping à cette même adresse réseau, le Synology ne répond pas. Ce même Synology apparait sur ma neufbox à la bonne adresse. Je ne saisis pas bien d'où vient le problème. Je me demande si j'ai bloqué les pings via le firewall du Synology (autoriser quelque chose en plus ?). Merci d'avance.