Aller au contenu

Nozoum

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nozoum

  • Date de naissance 10/28/1973

Nozoum's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci. J'ai donc vraiment un problème chez moi, car je n'utilise que "contient" et cela ne fonctionne pas que ce soit dans l'objet ou dans le De... Je vais continuer à chercher, merci pour ton retour.
  2. Merci pour ton retour Brunchto. Pourrais-tu faire le test sur la zone De, je crains que le problème vienne de là. Merci d'avance pour ton retour.
  3. Bonjour, La dernière version de Roundcube pour synology intègre le plugin de filtrage de message managesieve. Cependant lorsque je configure des filtres de message du style adresses provenant de ... déplacer le message dans le répertoire ... ces filtres ne fonctionnent pas et les messages restent positionnés à leur origine. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis et si oui, une solution, parce que j'écume le web depuis quelques semaines et je n'ai trouvé aucune réponse à cette question. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Nozoum
  4. Nozoum

    Volume D

    Je relance ce sujet car mon problème devient très gênant. Le volume n'arrête pas de tomber à chaque arrêt, redémarrage (sans coupure de courant), le volume est dégradé et je me prends de bip de partout. Le disque est intègre, tous les tests smart sont bons; je ne comprends donc pas pourquoi le volume tombe au redémarrage voir en fonctionnement normal !!! Quelqu'un a déjà rencontré le cas ?
  5. Nozoum

    Volume D

    Bonjour, Je viens de tester les deux DD avec l'outil WD. RAS, les deux tests complets sont OK. Je pense donc que c'est la coupure de courant a dû flinguer le Raid surtout que j'ai installer une caméra et l'outil de surveillance donc du coup il écrit beaucoup plus souvent sur le disque. Je vais donc partir sur l'option petit onduleur histoire qu'il tienne 2-3 mn pour les micros coupures et au pire se coupe proprement. Vous auriez un onduleur à me conseiller ?
  6. Nozoum

    Volume D

    Bonsoir, Merci pour ce retour, j'ai sorti mes disques et le premier test sur le "fameux" disque 1 est en cours. Nous verrons bien d'ici quelques heures. Pour la sauvegarde, effectivement j'avais pas identifier la crash raid lié à une coupure de courant, je vais faire une sauvegarde, on ne sait jamais, je vais déjà récupérer les éléments principaux en attendant de récupérer un disque. Je vous donnerais le résultat du test complet sur le disque sachant que le test rapide est passé sans problème d'après le rapport.
  7. Nozoum

    Volume D

    Bonjour, J'ai un petit soucis qui vient de se reproduire une seconde fois en moins d'un mois donc j'en déduis que ce n'est plus une fausse alerte. Je m'explique : - Tout commence par un reboot du Nas pour lenteur et consommation RAM / Processeur élevée : là c'est le drame, Volume 1 dégradé avec en explication Disque 1 défectueux, merci de le remplacer et de réparer le volume. Statut SMART disque 1 : défectueux - Là je ne sais plus pour quelle raison mais j'ai rebooté le NAS (sûrement un mauvaise habitude windows qd un démarrage s'est mal passé). Là changement de programme, Volume 1 toujours dégradé mais disque 1 Statut SMART : normal / Statut : non initialisé. Lancement d'un Test SMART étendu, après quelques heures, aucune anomalie trouvée. Très bien un crash du système de gestion de disque ça arrive, reconstruction du volume et hop Volume sain, tout fonctionne nickel. Ce soir, même phénomène, avec exactement les mêmes conclusions, mon volume est en cours de reconstruction mais je me dis qu'il y a quand même baleine sous gravier et que cela risque de s'aggraver. Mes questions sont les suivantes : 1. Mon disque 1 est-il vraiment HS malgré le test SMART RAS (C'est un Western Digital RED et il est encore sous garanti pendant quelques mois d'où mon interrogation - si je le renvoie en SAV et qu'il est sein, je vais avoir 1. l'air con 2. des problèmes avec le SAV de WD) ? 2. Y-a-t-il un bug de ce type connu chez Synology ? 3. Peut-il y avoir un rapport avec Cloud Station ? Le premier problème étant apparu peu de temps après l'installation du paquet et sa mise en œuvre. 4. Je n'ai quasi aucune sauvegarde de mon syno c'est bien pour ça que je l'ai mis en raid 1 pour ne pas être obligé de le sauvegarder, la probabilité que les deux DD crash en même temps étant tellement faible que je le considère comme un risque acceptable. Je n'ai actuellement pas la place disque pour sauvegarder 1.5 To de données. Faut-il que je cherche d'urgence un DD externe pour faire une sauvegarde ? J'attends avec impatience vos retours et merci d'avance Mon matos : NAS DS213+ Disque Dur : 2 x WD WD20EFRX-68AX9N0 en Raid 1 DSM 5.0-4482 Remarque : pas mal de coupure de courant de 30s à 1mn ces derniers semaines / mois
  8. Merci pour ces infos, je regarderais ce soir dans les options de Live Mail pour ce qui est de la suppression au lieu du flag. Merci pour votre aide, bonne journée. Nozoum
  9. Merci pour toutes ces informations. J'ai maintenant tous mes messages sur le NAS et je peux les consulter depuis le web ou un client lourd. Cependant il me reste 3 petites questions : - peut-on voir la taille de la base message sur le NAs à partir de mail server ou mail station ? - peut-on créer des règle de messages (par exemple si expéditeur = toto@tata.fr, déplacer dans le répertoire titi) - lorsque je supprime des messages depuis un client IMAP autre que mail station, les message sont flaggués supprimés mais pas supprimé, je n'ai pas trouvé le paramètre à changer pour que cela soit pris en compte. Encore merci pour votre aide précieuse, Nozoum
  10. Merci pour votre réponse Thierry. En fait je n'avais pas vu le bouton + en bas à gauche sur l'onglet pop3 donc maintenant mes messages arrivent bien sur le serveur mail. Cependant il me reste quelques questions : - quelle paramétrage faire sur les clients IMAP windows par exemple. - si j'envoie un message depuis le client windows, comment faire pour que ce dernier soit stocké dans les éléments envoyés du serveur mail. - comment paramétrer l'ensemble pour que les mails soient récupérés en automatique ttes les x mn sans être obligé de se connecté à Mailstation. Merci d'avance pour vos réponses Nozoum
  11. Bonjour, Je remonte ce sujet car après l'installation du paquet Desbian Chroot, j'ai un soucis avec la commande apt-get update qui me retourne un "Illegal instruction". Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Nozoum
  12. Bonjour, Étant nouvel utilisateur d'un NAS, j'explore petit à petit les fonctionnalités et là je m'attaque aux mails. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions, je me permet donc de poster un message. Je vous expose ce que je souhaite faire au niveau des mails, dites moi dans un premier temps si cela est possible et si oui comment faire parce que je patauge dans la configuration. Modèle : Synology DS213+ DSM : 4.2 bêta (et oui j’explore tout ^^) IP : fixe via no-ip Provider : Numericable Voilà pour les éléments techniques... Ce que je cherche à faire : En fait j'ai moult adresses mails, aussi bien chez numericable que chez Free (mon ancien provider) que chez gmail (smartphone oblige) etc... Je souhaiterais que le NAS réceptionne l'ensemble de ces mails en les effaçant du serveur mail (sauf gmail) et pouvoir les consulter depuis n'importe quel poste en IMAP via un utilitaire de lecture de mail (Livemail, outlook etc...). Mais je souhaiterais également pouvoir les consulter via le Mail station du syno lorsque je ne suis pas chez moi. En résumé télécharger et stocker tous les mails sur le syno, les lire depuis mail station en itinérant ou des outils windows / Linux à la maison. J'espère avoir été clair sinon je reste à l'écoute d'éventuels compléments d'information nécessaires. La grande question : Est-ce possible ? Et si oui comment ??? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Nozoum
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.