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gimnar

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  1. Pour l'instant, je touche du bois depuis cette date, mon NAS, je ne l'ai plus éteint sauf rare cas ou je dois le déplacer, coupure électrique ... J'ai réussi a avoir une doc pour remonté vi Pour l'instant, je touche du bois depuis cette date, mon NAS, je ne l'ai plus était sauf rare cas ou je dois le déplacer, coupure électrique ... J'ai réussi a avoir une doc pour remonté via telnet mon volume
  2. Je reviens de mes déboires avec le SAV de syno par mail : J'explique le cas, ils m'envoi un kit de câble SATA et Alim pour voir si le souci viens pas de là + aller récup le WD toolkit pour check les HD: Chose vérifier, ce n'est pas les câbles Les HD, Sont visibles dans 2 machines différente (sous vista & WinXp). j'avoue ne pas avoir fait le test WD parce que sur 8HD différent me faire la meme merde, ce n'est plus du hasard. Retour par mail, le tech syno me demande un acces telnet distant (ce que je fais et j'ouvre les ports) Quelques minutes plus tard, il me remonte mon volume 3HD sur 4 et me renvoi une réponse par mail en me demandant de réparer le volume. (au passage j'ai envoyer un mail pour qu'il me donne la manip sous telnet, j'attend la réponse) Bon, actuellement s'est en cours de réparation, j'attend de voir si ca améliore quelque chose. Extrait de la conversion mail : (du plus récent au plus vieux) (des modifications sont faite pour garder mon ID réel et mon adresse postal anonyme) Dear x, Thank you for your message. Your volume has been remounted into degraded mode. Please "repair" your volume and then backup your data. Thanks again for your message and your interest in Synology. Feel free to contact me if I can be of any further assistance. Best Regards, Leon Lin Synology Online Support http://www.synology.com/support Synology Online Forum http://www.synology.com/forum Subscribe to Synology eNews http://www.synology.com/enews On Mon, Sep 15, 2008 at 6:04 PM, wrote: I open port 23 You can work J De : syno.support@gmail.com [mailto: syno.support@gmail.com ] De la part de Synology Online Support Envoyé : lundi 15 septembre 2008 10:45 Objet : Re: Synology Online Support #17003: [CS407 DSM 2.0-0637] [support] Dear, Thank you for your message. Thanks fort he remote access, but we also need telnet via port 23. Thanks again for your message and your interest in Synology. Feel free to contact me if I can be of any further assistance. Best Regards, Leon Lin Synology Online Support http://www.synology.com/support Synology Online Forum http://www.synology.com/forum Subscribe to Synology eNews http://www.synology.com/enews On Mon, Sep 15, 2008 at 4:41 PM, wrote: Hi, I have all cables u sent me. So i used them in my Cube Station. There is no result always same statut. I've Checked all Hard Disk in two differrent computers (Windows Vista and WinXp operating system) and with the WD tool : All Hard Drives are detected in a windows system and all partitions also detected. So my hard drives works well with 2 differents operating system windows but not detected in the cube station. I've also the same problem, disk 2 and 4 not detected by the CS. I've put a remote access as you requested to let you check the CS. URL : http://gimsei.ath.cx Login : xxxx Password : xxxx (NON, NON vous n'aurrai pas acces à mon NAS ) De : syno.support@gmail.com [mailto: syno.support@gmail.com ] De la part de Synology Online Support Envoyé : mardi 2 septembre 2008 08:06 Objet : Re: Synology Online Support #17003: [CS407 DSM 2.0-0637] [support] Dear Mister M, (non, non, je ne suis pas le boss du MI6) We will ship out your SATA cables today via EMS. Your tracking number is: EE477924555TW . Here is their website: http://postserv.post.gov.tw/WebMailNslookup/ENII_EMS.html If you don't receive the shipment next week, let me know. Thanks. Leon On Tue, Sep 2, 2008 at 4:05 AM, Vukmanic Nikola wrote: I send you my country's addressing : Company Name: N/A Full Name: Vukmanic Nikola Address: 34 Rue Hector Berlioz City: tatawin Postal Code (ZIP code): 55555 Country: France Tel: 555 -555 -555 in the meantime, I test hard disk De : syno.support@gmail.com [mailto: syno.support@gmail.com ] De la part de Synology Online Support Envoyé : lundi 1 septembre 2008 10:17 Objet : Re: Synology Online Support #17003: [CS407 DSM 2.0-0637] [support] Dear Mister M, (non, non, je ne suis pas le boss du MI6) , From the logs, we saw a lot of I/O errors on disk 2 and 4. We also saw some SATA cabling problems. We will send you some replacement SATA cables. After you have received them, replace the SATA cables for disk 2 and 4. In addition, also perform a HD diagnostic test. There is a possibility that the hard disk is corrupted. Remove the hard disk from your Synology system and connect it to your PC/Mac. Then perform an extended/complete hard disk diagnostic. I recommend using the Western Digital hard disk diagnostic tool. You can find hard disk diagnostic tools in the following link: http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=287 If the disk is ok, then at that time, please provide us with remote access and we will remount your volume. Please provide us with the following information: Company Name: Full Name: Address: City: Postal Code (ZIP code): Country: Tel: As we are not familiar with your country's addressing system, please use the template above when providing us with your address. In the meantime, please do not change the disks or change the order of the disks, then can cause irrecoverable data. Thanks, Leon On Fri, Aug 29, 2008 at 5:23 PM, wrote: I send you my kernel log De : syno.support@gmail.com [mailto: syno.support@gmail.com ] De la part de Synology Online Support Envoyé : vendredi 29 août 2008 08:57 À : Objet : Re: Synology Online Support #17003: [CS407 DSM 2.0-0637] [support] Dear Mister M, (non, non, je ne suis pas le boss du MI6) We will make sure you end up with a working NAS. If you still have the NAS in a RAID 5, then please send us the kernel log. From the kernel log we can see what is going on. Please help to provide us with the Kernel Log. To obtain the Kernel Log please follow the steps below: 1. Log in to Management UI. 2. You will see a link similar to: http://192.168.1.49:5000/webman/index.cgi 3. Add "?debug=1" to the link. So the above link will look like: http://192.168.1.49:5000/webman/index.cgi?debug=1 4. Press "Enter", and then the Kernel Log can be downloaded. Please rename the Kernel Log before sending it. Due to our mail server filter, we are unable to receive compressed files (the kernel log is compressed). As a work around, please rename the extension of the file. For example, if the extension is .zip or .rar , then rename it to .asd or something like that. Let me know what happens and feel free to contact me if you have any further questions. Best Regards, Leon Lin Synology Online Support http://www.synology.com/support Synology Online Forum http://www.synology.com/forum Subscribe to Synology eNews http://www.synology.com/enews On Fri, Aug 29, 2008 at 6:44 AM, wrote: Problem Explanation: I have change all my HD in Cube station and check old HD in 2 computer. My All disk is operational on 2 computer. My Nas no support RAID5 I have the hard drive in the NAS and 2 weeks after I said the HD down while in truth, they are not. I chat with other user CS on forum : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=5428 Problem Reproduce Steps: I have reformated my all disk in computer and charge all data. Product Information/Question Personal Information Product: CS407 Type of Customer: End User Product Version: DSM 2.0-0637 Company Name: Product Serial Number: 7CC3N00043 Full Name: Type of Usage: For Personal Use Job Title: Hard Drive Model: Volume broken E-mail: Printer Model: Western Digital WD5000ABPS Address: Language: French, Location: Europe & Russia / France Client Operating System: Windows XP Professional, Mac OS X/10, Windows Vista Ultimate 32 bit, Telephone: LAN Setting: Fixed Fax: Type of Message: Report Security Issues
  3. Oui, comme toi, j'ai ce sentiment d'avoir fait confiance à plusieurs personne pour l'achat de ce nas et d'avoir l'impression de me faire avoir par ce produit qui est assez couteux. (A mon niv ca va, ce n'est pas encore dramatique mais tout de même embattent, surtout, quand on se sert de ce nas comme d'un systeme de backup) Mais je verrai après échange standard
  4. Je vais re-ouvrir mon Bescherelle anglais et mon dico français--anglais pour écrire une lettre potable.
  5. Je viens de pensé, ne me serai pas plus simple de passer par mon revendeur, puisque le nas est tjrs sous garantie (il a moins d'un an) ?
  6. dsl de demander çà, mais ou puis-je trouvé le process/contact pour avoir un RMA ? Si c'est un contact téléphonique es ce que c'est en français ou bien en anglais ?
  7. Suite a mon précédent message ( http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=5159 ) où fredo m'a donnée de précieux conseille, je voulais tester si ça venaient de mes disques durs : J'ai refais un RAID5 sur 4 disques WD(le 1er juillet) neuf et tenter de charger un maximum les hd, avec des images iso de DVD, CD, video. 5min après le NAS déclare l'un de mes disque HS en panne (un disque neuf que j'ai déballer le matin même, un WD5000 ABPS-01ZZB en plus). Je le remplace par un disque samsung HD501LJ , accès interface, reconstruction et activation de l'extinction programmer du NAS en quotidien à 4H du mat, activation du service web, File Station. Config des disques : 1 WD5000 ABPS-01ZZB 2 WD5000 ABPS-01ZZB 3 HD501LJ 4 WD5000 ABPS-01ZZB Tout fonctionne jusqu'à aujourd'hui (05/08/2008) : Le NAS me déclare mon HD2 en panne, je reboot, là il me déclare mon volume mort car il voir le HD2 & HD4 mort. Entre temps, l'ex HD3 qui était un WD5000 ABPS-01ZZB, je l'ai mis dans 1 PC sous windows XP, et un autre disque HD501LJ (aussi déclarer en panne par le nas lors de mon précédent raid5) dans un pc sous Vista : formater, chkdsk + charge disque a fond avec de gros fichiers (iso de DVD, CD, VIDEO ...) et des petits (toute ma collection de mp3 y est passer). Les 2 HD qui ont était déclarer en panne par le NAS sont 100% fonctionnel sous Windows et ceux depuis déjà 1 mois et des poussières. Aujourd'hui, j'ai remis un autre HD501LJ de mon précédent raid5 dans mon pc : Le disque est reformaté, je suis en train de lui faire les autres test : - chkdsk - Charger a fond le disque pour voir s'il ne perd pas des données en route comme les Maxtor Au niv des disque dur : 8 disques dur au total ( 4 HD samsung HD501LJ+ 4HD WD5000 ABPS-01ZZB). Sur tout les Disques, 4 ont été déclaré en panne par le NAS mais déjà 3 sont retester dans 2 PC différent et subit les test détailler plus haut et sont 100% fonctionnel. Le firmware est l'avant dernier. Puis-je en conclure que le NAS est quelque peu défectueux ?
  8. Justement, j'ai une question à cette effet comment peut ont voir les fichiers du systemes syno ? Car j'ai cru comprendre que en achetant du syno, on avait un noyau linux.
  9. En faite, c'est assez comique et déroutant en même temps : J'ai 2 disques saint HD1 & HD4. le HD3 est déclarer dans le nas comme étant en panne : - Disque 3 En panne. Veuillez remplacer le disque. -Impossible d'utiliser ce volume. Veuillez sauvegarder les données avant d'enlever Disque 3.et le volume. C'est surtout la dernière partie qui est assez comique : -Faites attention lorsque vous enlevez les disques durs. Pour que le système fonctionne normalement, vous devez disposer au moins d'un disque en état [Normal] ou [initialisé]. A ca je dis, oui, j'ai 2 disque ok mais pas de 3eme. Pourtant si je ne met pas ce 3eme, je ne peux pas faire fonctionner mon volume (même s'il me manque des données). ps: comme dis plus haut, j'ai 4disque vierges qui attendant tranquillement pour que je les mettent dans le nas.
  10. Merci de signalé ce dernier pour souci d'alimentation, j'avais un petit doute qui subsistait, mais tu m'a conforter sur ce point. Donc ce que tu propose s'est de faire une sorte de RAID0+1 ? Coté Rsync, es ce que cela est t'il possible de le lancer en commande telnet ou bien, dois-je disposé du Rsync sous windows/Linux ? Sinon, de façon, plus automatique, quel est la meilleur solution de sauvegarde avec le syno ? (actuellement, comme je l'ai dis j'ai 4HD WD + 2 HS samsung + 1 HD 2"1/5 WD 120Go externe en usb)
  11. Mms, alors autant faire du miroring pour avoir la certitude de pouvoir récup les données (ca implique aussi de perdre 500Go donc de passer de 1,5To à 1To) En tout cas tu as répondu à l'une de mes questions, merci. L'autre question est (je la reformule) : j'ai 2 disque WD + 2 disque samsung. Quand je vais dans l'interface d'admin, il me vois les WD en non initialiser pourtant les voyants sur le CS est vert. Donc en théorie, je dois pouvoir faire une reconstruction ? Question suplémentaire : si je passe sur une gestion à 2 volume raid 1, es ce que cela ne va pas posser des problème au niv du nas ? niv administration, gestion des drois fichiers ... ?
  12. Bonjour, comme bcp sur ce forum je suis le possesseur d'un CS 407. A cette occasion, j'ai réussi à récupérer 4HD Samsung Model HD501LJ de 500Go. Je les met en place, ca formate et tout ... ca fonctionne pendant quelques semaines voir mois et BOOM : je perd un HD (le HD2). Je test le disque dans un PC, il n'est pas détecter par le bios, encore moins par windows : demande de RMA ( mais pas facile) et samsung traine les pied et me renvoi vers réparac'tion la boite qui gère la maintenance ... Enfin, j'attend et pendant ce laps de temps, crack 2 autres disques sont notés comme erreur de segment ou un truc du genre (HD3 & 4). Panique à bord, je me jette sur le net et j'achete 4HD WD RE2 qui ont la meme capacité (après m'être renseigner par des posseseurs des HD en question) que les samsung. Aujourd'hui, je rallume et je voie que l'un des 2 HD refonctionne (HD4) mais que l'autre est déclarrer en panne (HD3). Je test, j'ai tjrs acces à mes données. Je change celui qui est déclarrer en panne HD3 et HD2 . Boot du NAS, acces à l'interface et BOOM, il ne me trouve plus rien, plus de capacité, plus de donnée, alors que d'après les Diodes, j'ai tjrs 2 HD ok + les 2 WD, que je viens de mettre et qu'il ne veux pas initialiser. je remet le HD3, boot et là ok, je peux de nouveau accéder à mes données via une réinstallation de la config du NAS ( 2fois reset) Le hic dans l'histoire c'est que j'ai 2hd qui fonctionne bien, mais que je ne peux pas restaurer ou ajouter de disque via l'interface web du nas, je ne peux que supprimer mon raid5 ou crée un volume. Extract du nas : Nom de modèle: CS407 Version firmware actuelle: DSM 2.0-0598 Date firmware: 2008/04/12 Il me semble que dans la spécification du raid 5 tant que l'on a 1 disque, on peut restaurer l'ensemble de la chaine. Donc actuellement, je redispatch les Giga octet de données entre 3 ordinateur en vu d'une reconstruction du raid 5 sur les HD Western Digital. J'aimerai savoir s'il y a un prob avec mon firmware, ou s'il y a une solution qui m'evitera de faire la réinstallation du raid5 grace à 2 nouveau disque WD RE2-GP (WD5000ABPS). Autre question, pourquoi, le nas me déclare mon HD3 en panne (donc non utilisable) il en as encore besoin pour que je puisse exploiter toute les données (ca sens le bug) ?
  13. Bonsoir, Je profite de ce sujet pour possé ma question qui justement a un rapport avec le raid 5. Je viens d'acquérir le CS407, j'ai passer pratiquement 9h a faire la vérif de parité (vérif complete) + 1 heure de formatage. Jusque là ok. J'arrive à 1371.6 Go de capacité de stockage avec 4 disque samsung de 500Go en RAID5. Je fais une copie de mes fichiers sur le NAS et là grande surprise : Sur mon pc, je voie 67Go alors que sur le nas, ca prend pas loin de 100Go. Que s'est il passer ?? Es ce dut au type de formatage ???

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